Jeux d'action

Ce Qu'on A Aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur

Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé

Histoire ne tient pas la route

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE

Seulment en Anglais

Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.

Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.

Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.

Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.

Ce Qu'on A Aimé...

Marvel

Free to play

Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Prix de la boutique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: fantasy, ville

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP

Seulment en Anglais

Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.

En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.

Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphisme à couper le souffle

Graphisme à couper le souffle

Graphi... Classes et personnages très bien réalisés

... et ce qu'on a pas aimé

Modes de jeu presque insuffisants

Cash shop légèrement trop présent

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvP


Panzar est un free-to-play qui débarque enfin de Russie (après 5 ans de développement).

Le titre nous offre des affrontements entre équipes sur des maps réalisées avec brio en conjonction à l'utilisation du moteur graphique CryEngine 3. Le jeu met à la disposition des joueurs un choix de huit classes pour débuter leur aventure en jeu. Une attention particulière a été portée lors du développement du jeu sur l'équilibre entre chaque personnage disponible ce qui les rend tous utiles mais pas indispensables.

On souligne aussi l'aspect graphique du jeu qui offre un spectacle visuel inédit dans le monde des MMO free-to-play. Tout est extrêmement bien détaillé et riche en originalité. A vrai dire niveau gameplay, Panzar n'offre rien de nouveau mais se limite à proposer du contenu classique sous une forme nouvelle.

Un des seuls défauts du jeu peut être le manque de population sur les serveurs et donc parfois une longue attente pour jouer voir l'impossibilité de jouer à des heures tardives.

Ce Qu'on A Aimé...

Grand choix de classes

Possibilité de choisir entre trois styles différents dans chaque classe

... et ce qu'on a pas aimé

Pas mal de bugs car encore en Beta

Cash shop beaucoup trop mis en avant

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvP


Swordsman est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur ses trois systèmes de combat. Avec plus de 80 millions de joueurs en Chine, le jeu a beaucoup de succès.

Une fois notre personnage créé, avec beaucoup de personnalisation en vue, on pourra choisir l'un des 10 clans et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier. Les cinématiques sont en chinois avec un sous-titrage, ce qui en rajoute au charme déjà existant. Le système de guilde et de combat inter-guilde permet de rajouter du piment en jeu.

Graphiquement, le jeu fait ce qu'il y a de mieux dans l'univers asiatique et chinois, pareil pour la bande sonde qui nous immerge très rapidement. Le cash shop trop présent, alors qu'il a été ouvert que très récemment, nous laisse un goût amer en bouche.

Swordsman est le presque-parfait MMORPG, même s'il nous fait beaucoup penser à son confrère Age of Wulin. Les amateurs de culture asiatique n'y trouveront que du bonheur.

Ce Qu'on A Aimé...

Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay nul

Cash shop trop présent

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


4Story est un MMORPG de type Fantasy qui reprend tant bien que mal les éléments du fameux World of Warcraft. Développé Par Zemi Interactive et édité par Gameforge, sorti en 2008. Il se fait donc un peu vieillot.

Nous avons donc le choix entre 3 races différentes et 6 classes classiques. De nombreuses quêtes sont présentes, même si on peut mieux faire, et le jeu est plutôt axé sur le PvP de groupe, 4Story vous entrainera dans des affrontements impitoyables. Avec une fonctionnalité inédite qui va nous permettre de controler à distance les batailles, le jeu promet niveau PvP.

Graphiquement, le jeu n'est pas terrible et n'arrive pas à la cheville de ses concurrents. Il faut cependant rappeler que le jeu est né en 2009, ce qui explique que les graphismes sont de plus en plus passés.

Le titre se base donc sur des mecaniques de jeu vues et revues et sans offrir rien d'original ou de nouveau. C'est donc un très bon titre si vous avez toujours voulu jouer à WoW mais sans vouloir payer le prix de l'abonnement mensuel.

Ce Qu'on A Aimé...

Beaux environnements

Combat amusant

Jolis costumes

... et ce qu'on a pas aimé

Contenu PvE simple

Manque d'innovation

Besoin d'être optimisé

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy, anime

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Blade and Soul est un MMORPG coréen récemment édité par des vétérans dans le monde du MMO, NCsoft.

À l'origine édité en Asie, il y a un peu plus de quatre ans, le jeu longuement attendu débarque enfin dans nos contrées. Les fans en Occident réclament Blade and Soul depuis longtemps : les graphismes tape-à-l'oeil, d'inspiration anime, et l'apparente innovation de son système de combat tant de fois loué, semblaient faire de lui une proposition de jeu incroyable.

Une question, cependant. L'attente en valait-elle la peine ? Dans de nombreux aspects, oui. Le combat du jeu rappelle les jeux de combat classiques, basés sur des combos, rendant chaque bataille engageante et unique.

Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu datés. Cependant, l'optimisation pose souci, et le lag est récurrent. Le PvE est terne, et atteindre le niveau maximum peut se révéler une tâche pénible.

Le bilan est mitigé. Le jeu propose de bonne choses, en fait mal d'autres. Mais ce qu'il fait bien peut suffire à contrebalancer ses aspects les moins aboutis, en fonction des critères de certains joueurs.

➔ Points principaux:

  • MMO Free-to-play
  • Combat basé sur l'action
  • PvP en 1 contre 1 amusant
  • Magnifiques environnements

Ce Qu'on A Aimé...

Engaging combat system

Fair free to play

Great graphics

... et ce qu'on a pas aimé

Can feel repetitive

Grindy

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE


Dauntless is a free to play monster hunting MMO that lets players hunt solo or in groups to take down the world's most dangerous behemoths. The combat system is deep and tactical due to a good range of weapons and combos available, while fights are engaging as hunts take a long time to complete. The result is a rewarding experience overall. The game offers RPG elements like crafting systems and gear progression to chase, and the world is gorgeous thanks to its marriage of cartoon art-styles with gritty and realistic textures for its monsters, armor and environments. Dauntless is an incredibly polished and exciting alternative to paid monster hunting games out currently.

➔ Points principaux:

  • Free to play MMO with gorgeous graphics and art-style
  • Engaging combat system that blends action and tactical combos
  • Cash shop is stocked with cosmetics and no pay to win
  • Can be played solo or with groups to diversify your monster hunts

Ce Qu'on A Aimé...

Alliance du MMO et du hack'n slash

Bestiaire varié

Environnements soignés

... et ce qu'on a pas aimé

Design des personnages

Quêtes lassantes

Comptes gratuits limités

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Lancé le 10 décembre 2015, Devilian est un A-RPG en ligne disponible en free-to-play, développé par Bluehole Ginno et distribué en Occident par Trion Worlds,.

Devilian plonge le joueur dans le monde de Nala, où il incarne un Devilian, sorte de d’hybride mi-humain mi-démon chargé de bouter hors des terres de Nala le mal qui menace de le dévorer. Pour ce faire, le jeu vous proposera quatre classes jouables. Chacune de ces classes est attachée à un genre bien précis, et seules quelques options de personnalisation au moment de la création de votre personnage vous permettront de faire parler votre fibre créatrice.

Niveau gameplay, le titre est très proche d’un hack'n slash, et vous pourrez allègrement dégommer des hordes d’ennemis à l’aide des différentes compétences qui s’offrent à vous. Ce côté A-RPG est très agréable et bienvenu dans le monde du MMO, et vous pourrez utiliser vos skills tant en PvE qu’en PvP.

Cependant, Devilian est un jeu qui ne marquera pas les esprits. Souvent trop simple, sans vraiment de nouveautés à proposer, souffrant d’un modèle économique gâché par l’appât du gain, il sera sans doute bien vite remplacé par le prochain titre à sortir, à moins que vous accrochiez véritablement à l’univers et au gameplay.

➔ Points principaux:

  • MMO proposant un gameplay type A-RPG (action-RPG)
  • Quatre classes disponibles.
  • Affrontez les autres joueurs sur des champs de bataille.
  • Faites équipe dans les donjons.

Ce Qu'on A Aimé...

Combat automatique

Excellents graphismes

Gameplay dynamique

... et ce qu'on a pas aimé

Trop d'assistanat

Trop peu d'innovations

Modèle premium envahissant

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par le studio chinois 37Games, qui a déjà fait ses armes sur Dawn of Kings, Felspire est désormais disponible dans nos contrées depuis le 18 septembre 2015, en bêta fermée. A-RPG nerveux mais accessible, proposant un monde de fantasy, Felspire entend se faire une place dans le monde des jeux sur navigateur.

Le jeu propose trois classes, chacune étant affectée à un genre prédéfini. Le choix est donc doublement limité. D’autant que le jeu, au départ, offre peu de variété dans la customisation des personnages. Fort heureusement, à partir d’un certain niveau, des options plus larges de customisation seront disponibles. Cela sera aussi le cas pour les classes, qui pourront bifurquer vers une spécialisation.

Felspire propose de nombreux modes de jeu, du PvE au PvP en passant par l’exploration de donjons, en solo ou en groupe. Vous pourrez même rejoindre une guilde. Les débuts sont un peu laborieux et ennuyeux, mais le gain de niveaux est très rapide, d’autant que le jeu dispose d’un mode de combat automatique. En réalité, Felspire ne se révèle vraiment que dans les niveaux les plus hauts, où la difficulté et le challenge seront bien plus élevés.

Felspire offre de très jolis environnements. Les designs des personnages et des monstres sont très agréables, même s’ils manqueront parfois d’originalité. L’absence de customisation, du moins au départ, est en ce sens fort dommageable, car peu de choses vous distingueront de vos petits camarades. Autre point qui pourrait faire débat : le choix de la simplification à outrance, avec une option de combat ou de déplacement automatiques – ce dernier étant disponible seulement pour les joueurs VIP. Mais le plus gros problème de Felspire reste son manque d’originalité. Aucune innovation, aucune prise de risque. Le jeu est un concentré d’idées, plus ou moins bonnes, déjà développées ailleurs, mais qui mises bout à bout, n’apportent pas grand-chose de nouveau. C’est fort dommage, car Felspire reste un jeu amusant – ce qu’on lui demande au final –, au gameplay rapide et nerveux, et qui proposera une bonne dose de challenge dans les niveaux les plus élevés.

➔ Points principaux:

  • Incarnez un mage, une archère ou un guerrier.
  • Levelling extrêmement rapide.
  • Gameplay nerveux et addictif.
  • Excellents graphismes.

Ce Qu'on A Aimé...

Combat fluide

Histoire engageante

PvP merveilleux

Graphismes superbes

Solide modèle free-to-play

... et ce qu'on a pas aimé

PvE qui laisse un peu à désirer

Téléchargement massif

Besoin d'une très bonne machine

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Préparez-vous à faire équipe avec des amis et partir à la conquête du monde de Tyria, dans Guild Wars 2, un MMORPG terriblement unique.

Avec sa première extension, Heart of Thorns, sortie fin 2015, Guild Wars 2, le jeu d’ArenaNet, salué par la critique, a finalement introduit une option free-to-play.

Il devient ainsi plus facile que jamais de goûter à l’histoire prenante du jeu, qui place le joueur en son cœur, et au système de combat basé sur une action viscérale.

Alors accrochez-vous et préparez-vous à faire l’expérience d’un des grands MMO de ces dix dernières années, Guild Wars 2.

➔ Points principaux:

  • Un des MMORPGs commerciaux les plus réussis, qui est récemment passé au free-to-play
  • Des évènements dynamiques aléatoires lors des sessions de PvE
  • Différents modes PvP, comprenant notamment un Monde vs Monde original
  • Pas de raids PvE