Ce Qu'on A Aimé...
Graphismes impressionants pour un jeu sur navigateur
Gameplay élaboré et original
Aucun téléchargement
... et ce qu'on a pas aimé
Aucun défaut à noter
Visionnez la bande annonce:
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, "Drakensang" est à l'origine un jeu de rôle sur table né dans les années 80 en Allemagne, dont Drakensang Online reprend les règles et bien sûr l'univers.
Surprise cette fois-ci; il n'y a pas de téléchargement, tout se fait par navigateur.
Le jeu nous présente donc des caractéristiques intéressantes qui relèvent du RPG mais qui sont un peu différentes car le jeu est aussi un hack'n slash. Les classes proposées en jeu sont très différentes les unes des autres et garantissent un gameplay varié en fonction de la classe choisie, ce qui garantie donc une longue vie au jeu.
On donne notamment un bon point au jeu pour ses graphismes plutôt réussis malgré le fait que le titre est un jeu sur navigateur. Sans téléchargement et gratuit, tout est fait pour que le joueur soit incité à essayer.
Ce Qu'on A Aimé...
Un bon nombre de classes et de races
Des graphismes propres
Beaucoup de fonctionnalités
... et ce qu'on a pas aimé
L’éditeur visuel du personnage dépassé
Evolution du personnage très simple
Sorti en 2011, Forsaken World a pris le risque de se frotter à une concurrence acharnée qui est très présente dans le milieu des jeux gratuits. Il part cependant rapidement du mauvais pied car il est plutôt classique, même si les fonctionnalité qu'il propose sont bien travaillées, il ne propose rien d'extraordinaire.
Le rapprochement avec World of Warcraft est inévitable, mais il arrive quand même à imposer son propre monde et univers. Petit point positif pour ce titre, il est possible d'avancer en jeu sans devoir farmer.
Son autre et presque seul véritable point fort se situe dans sa finition. Les bugs sont quasiment inexistant et on sent que le titre a bien été travaillé.
Malheureusement, comme déjà dit, le titre ne propre rien de nouveau, avec un système de quête et de combat vu et revu. Le jeu a cependant su maintenir son petit succès et possède son lot de joueurs fidèles au jour d'aujourd'hui. Il vaut vraiment la peine d'être essayé.
Ce Qu'on A Aimé...
Beaux arrières plans
Pourra plaire aux fans de l'anime
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay automatisé
Aucune originalité
Emprunté au phénomène SAO qui secoue le pays du Soleil levant, SAO's Legend est un MMORPG sur navigateur free-to-play, qui ne demande aucun téléchargement.
Le jeu vous permet de choisir parmi un des quatre classes qu'il propose – archétypes auxquels les joueurs sont habitués – avant de vous propulser dans l'univers du titre sans vraiment de scénario pour vous ralentir.
Ce qui saute immédiatement aux yeux est la volonté de l'équipe de développement d'offrir une expérience de jeu rapide et sans accroc. Pas de temps à perdre, donc. Le focus est mis sur une progression expéditive via les cartes du jeu, sans attention à l'exploration ou à l'approfondissement du scénario.
SAO's Legend est avant tout destiné aux joueurs occasionnels, à la recherche d'un jeu simple ne demandant que de courtes sessions de jeu.
Ce Qu'on A Aimé...
L'univers DC
Modèle économique
Maps intéressantes
... et ce qu'on a pas aimé
Manque d'originalité
Client très mal fait
Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.
Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.
Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.
Ce Qu'on A Aimé...
Très bonne immersion
Mature
... et ce qu'on a pas aimé
Graphismes vieillissants
Beaucoup trop de défauts
Gros téléchargement
Age of Conan est un MMORPG qui reprend l'univers de Conan le Barbare et nous permet donc d'évoluer dans un univers Fantasy voir Dark Fantasy qui nous plongera au coeur d'Hyboria, aux commandes d'une des quatres races du jeu.
Malgré des graphismes veillisants (le jeu va quand même sur sa 6ème année) l'accent a été mis sur l'immersion dans l'univers plutôt riche qui reprend les codes du titre original qui a connu un succès mondial. A tel point que lors de la création de notre personnage, nous serons accueillis par des coups de fouets qui ont pour but de nous faire accélerer le rythme de la rame, comme dans le titre original donc, on se retrouve dans la peau de Conan.
Age of Conan est donc un très bon MMORPG qui frôle même l'excellence mais évidemment il possède ses propres défauts, mineurs mais en nombre. Il possède cependant assez d'atouts et d'originalité pour pouvoir faire face à la concurrence.
Ce Qu'on A Aimé...
Le plus beau jeu navigateur du genre
Ne pas payer pour profiter du contenu
... et ce qu'on a pas aimé
Collecte des ressources trop lente
Anno Online est un jeu par navigateur sorti en 2013 (grâce à Ubisoft il faut le dire). Le titre suscite des avis tellement partagés qu'aucune note ne peut refléter sa vraie valeur, il tiens donc aux joueurs de le tester et de se faire leur propre avis.
D'un côté on a les fans de la série Anno qui disent que ce jeu ne vaut pas grand chose, et de l'autre les amateurs de stratégie sur navigateur qui vous diront que le jeu est parfait.
Quand à nous, on pense que c'est un peu des deux, puisqu'Anno Online peut être très plaisant à jouer pour un joueur qui cherche simplement à s'amuser pendant quelques minutes de son temps libre, mais les tarifs très excessifs de la boutique n'aident pas ceux qui veulent vraiment s'investir dans ce jeu. Avec des graphismes bien réussis et un gameplay très bien pensé, le jeu a donc fait beaucoup parler de lui.
Ce Qu'on A Aimé...
Zones neutres et zones contestées
Entièrement PvP
... et ce qu'on a pas aimé
Le cash shop se ressent dans les champs de batailles
Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.
D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.
Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.
Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.
Ce Qu'on A Aimé...
La nouvelle interface
Evolution du personnage
... et ce qu'on a pas aimé
L'absence de scénario
Les quêtes classiques
L'item Shop indispensable
Certains développeurs savent qu'ils ne peuvent pas rentrer dans la cours des grands et tenir tête à de gros titres du genre World of Warcraft, ils optent donc pour un modèle plus économique qu'est le Free-to-play pour attirer leur population.
Comptant plus de 100.000 joueurs; Flyff (Fly For Fun) est un jeu qui a su percer au-delà de sa gratuité. Flyff a semble-t-il réussi son pari depuis 2005! D'ailleurs, il est disponible sur le portail Gpotato, l'un des plus grands éditeurs du marché Free to Play. On va donc voir ce que ce Flyff dispose à son arc.
En bref, ce qui fait le succès du jeu, c'est par exemple ses menus intuitifs et bien pensés, la prise en main rapide et le gameplay simple voire simpliste qui participent à l'impression positive qui se dégage de l'ergonomie générale. Ou bien encore le défi qu'est atteindre le niveau 150. La musique aussi, malgré que ce soit une histoire de préférences personnelles, il faut avouer qu'elle colle bien à l'ambiance générale du jeu et représente vraiment son style.
Quelques petits points noirs par-çi par-là évidemment, le jeu n'est pas parfait. Par exemple l'absence de scénario ou la présence un peu trop forte du Cash Shop. Mais à part ça, le titre a tout pour plaire avec son ambiance manga et mérite d'être essayé!
Ce Qu'on A Aimé...
Améliorations par rapport à son prédécesseur
Cash shop équilibré
... et ce qu'on a pas aimé
Gameplay trop automatisé
Histoire ne tient pas la route
Genre: action, mmorpg, stratègie
Ambiance: fantasy, historique
Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE
Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.
Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.
Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.
Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.
Ce Qu'on A Aimé...
Marvel
Free to play
Mises à jours régulières
... et ce qu'on a pas aimé
Prix de la boutique
Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.
En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.
Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.