MMO de combat intergalactique - Les étoiles vous appartiennent ! Prenez les commandes d'un vaisseau spatial dans Star Conflict, et partez à la recherche des trésors perdus de l'espace !
Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.
Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.
Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.
Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.
Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.
Le secteur 1337... La zone des morts. Les ruines témoignent d'une ancienne civilisation extraterrestre perdue, les Précurseurs. L'endroit offre d'inépuisables richesses, et les hommes, toujours plus avides, décident de s'emparer de ces trésors perdus, au péril de leur vie.
Le décor est ainsi planté. Dès votre arrivée dans le jeu, vous aurez à choisir une faction, sorte de serment d'allégeance à une des puissances de Star Conflict. Vous pourrez ainsi rejoindre l'Empire, la Fédération ou Jericho. Le but premier de l'Empire est d'étendre son aire de domination. À l'Empire s'oppose à la Fédération, l'Alliance des mondes libres. La dernière, Jericho, très avancée technologiquement, regroupe les descendants d'un peuple autrefois banni de la Terre, et qui a dû apprendre à survivre dans l'espace.
Les factions ne seront pas les seuls paramètres à prendre en compte. En effet, Star Conflict propose également trois types de vaisseaux bien distincts : les Frégates, les Intercepteurs, et les Combattants. Mais ce n'est pas tout. En plus de tout cela, il vous faudra considérer les rôles de vaisseaux, ce qui ajoute encore à la richesse et la complexité du gameplay déjà bien costaud de Star Conflict. Cela peut d'ailleurs être légèrement déstabilisant, tant la masse d'informations et le nombre de paramètres à gérer sont importants. Aussi le jeu vous demandera un petit temps d'adaptation. Si l'on ajoute à cela un hangar pas toujours très clair, Star Conflict peut donc parfois se révéler un peu âpre.
Vous pourrez améliorer et personnaliser vos vaisseaux pour les rendre plus puissants, via l'arbre technologique propre à chaque faction. Évidemment, les améliorations du tiers supérieur coûteront extrêmement cher. La customisation ne sera cependant pas en reste, et vous pourrez modifier les modules de vos vaisseaux à volonté.
Cela peut d'ailleurs être légèrement déstabilisant, tant la masse d'informations et le nombre de paramètres à gérer sont importants.
Le jeu vous permettra de prendre part à une campagne solo, qui vous servira surtout à amasser de l'argent. Pourtant, la trame scénaristique et l'univers de Star Conflict possèdent une vraie personnalité, qui ravira les amateurs de science-fiction. À cette campagne PvE, s'ajoutent les modes du PvP, où la maîtrise du vaisseau prendra toute sa valeur. À ce sujet, la maniabilité paraîtra au début un peu lourde, et à nouveau, seule la pratique, couplée aux améliorations, vous permettra de prendre correctement en main votre vaisseau.
Les modes du PvP sont divers, sans non plus être révolutionnaires. Vous retrouverez ainsi par exemple le traditionnel mode Domination, auquel s'ajoute un mode d'affrontement entre Corporations, les guildes du jeu. S'ils n'innovent pas spécialement, ces modes resteront très agréables à jouer, et vous permettront de mettre à profit toutes vos compétences en terme de pilotage de vaisseau.
La trame scénaristique et l'univers de Star Conflict possèdent une vraie personnalité, qui ravira les amateurs de science-fiction.
N'y allons pas par quatre chemins, Star Conflict est beau. La palette de couleurs, la pâte artistique, le design des vaisseaux, offrent une ambiance particulièrement réussie, servie par un moteur performant – sans non plus être exceptionnel. Le jeu possède ainsi une vraie personnalité.
Dynamique, plaisant à l’œil, Star Conflict démontre tout le savoir faire de Gaijin Entertainment, qui avait déjà fait ses armes sur War Thunder. Les différentes factions, les nombreux types de navires, mais également la customisation poussée, permettent au jeu de gagner en profondeur et en variété, et ainsi, d'éviter l'ennui ou la répétition.
Son modèle premium est lui aussi bien pensé et ne vous permettra que de gagner en temps, mais pas en puissance, ce qui évite ainsi les déséquilibres injustes.
Star Conflict est un jeu riche et complexe, qui demandera de la patience, mais qui saura récompenser les plus assidus en leur proposant un gameplay et un univers attrayant.
Prêt à entrer dans le monde de Star Conflict? Cliquez ici pour jouer maintenant!Ce Qu'on A Aimé...
Variété des vaisseaux
Design très agréable
Customisation
... et ce qu'on a pas aimé
Difficile à maîtriser
Pas toujours très clair
Ce qu'on a aimé...
... et ce qu'on a pas aimé
J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant
Je n'aime PAS ce jeu, je veux
Trouver un autre MMORPG
Retourner au classement