Jeux de gestion

Ce Qu'on A Aimé...

Excellents graphismes et animation

Gameplay complexe et stratégique

... et ce qu'on a pas aimé

Plein écran obligatoire

Temps de chargements longs

Cash shop discutable

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous


Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.

Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire

Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.

Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.

Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.

Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.

➔ Points principaux:

  • Un jeu de stratégie sur navigateur sorti en 2017 qui reprend le gameplay le plus classique du genre
  • Graphismes excellents et atmosphère convaincante basés sur le monde des Vikings.
  • Des heures de construction addictive d'un royaume et de combats acharnés en solo ou avec un clan.
  • Des systèmes de progression complexes pour tous les amateurs de stratégie
  • Ne demande pas de mettre la main au portefeuille pour profiter de l'expérience complète, même si le cash shop est bien présent.

Ce Qu'on A Aimé...

Cités elfiques très jolies

Immense carte du monde

Ambiance sympathique

... et ce qu'on a pas aimé

Interactions entre joueurs limitées

Évolution très lente

3.2 out of 5
Vote: 6,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: pas de combats PvE


Développé par InnoGames, Elvenar a ouvert ses portes aux joueurs français début juin 2015, après une bêta fermée en anglais en février de la même année. Jeu de construction de ville somme toute classique, Elvenar propose au joueur d'incarner au choix l'une des deux races du jeu, les humains ou les elfes, et de développer une petite ville pour en faire un joyau au rayonnement mondial.

Chaque race possède ses propres caractéristiques, qui se retrouvent dans l'aspect esthétique des bâtiments, mais également dans la nature et la fonction de ceux-ci. Les elfes vous offriront une ambiance résolument magique, là où les Humains vous proposeront une architecture plus médiévale.

Elvenar propose différents types de, bâtiments. Vous pourrez ainsi, en passant par les constructions de base, construire des résidences pour accueillir vos citoyens, tout en bâtissant des ateliers pour obtenir plus de matériaux. Mais les bâtiments militaires ne sont pas en reste, et il vous faudra construire casernes et armureries pour constituer votre armée.

Car Elvenar ne se joue pas seul dans son coin. La carte du monde offre la possibilité d'interagir autant avec des PNJ que d'autres joueurs établis à proximité de votre base. Les provinces, gérées par le jeu, vous proposent huit points d'exploration. Vous aurez alors le choix de négocier moyennant finances, ou d'attaquer, au risque de perdre. Vous obtiendrez, en cas de victoire ou de négociation réussie, de précieuses reliques qui vous permettront ensuite de booster la production d'une marchandise. Vous pourrez également interagir avec d'autres joueurs et former avec eux des Confréries.

Si Elvenar, au départ, est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière, très bien rendue par les choix graphiques, il se révèle cependant parfois très répétitif. Les évolutions de bâtiments importants sont lentes, de même que la production des meilleurs matériaux, et seul le recours à la monnaie réelle du jeu parviendra à accélérer les choses, même si des quêtes vous permettront de vous renflouer régulièrement. Elvenar trouvera écho auprès des amateurs de fantasy, mais aura peut-être du mal à ne pas lasser rapidement les autres.

➔ Points principaux:

  • Incarnez Humains ou Elfes, et bâtissez votre ville en conséquence !
  • Explorez l'immense carte du monde !
  • Maîtrisez la fabrication de ressources et développez-vous.
  • Commercez avec d'autres joueurs et nouez des relations avec eux.

Ce Qu'on A Aimé...

Des niveaux de tir amusants de style arcade

de bons graphiques.

... et ce qu'on a pas aimé

Une campagne PvE trop courte

des niveaux peu profonds

un cash store agressif avec des popups publicitaires.

3.2 out of 5
Vote: 6,3

Genre: gestion, jeu de tir

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Left To Survive est un jeu de tir à la troisième personne free-to-play qui intègre des mécanismes de tir inédits de style arcade avec un mode de jeu secondaire qui implique la gestion de base, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies.

Les joueurs joueront à travers une campagne PvE guidée par l'histoire qui contient de nombreux niveaux différents où votre adresse au tir avec diverses armes sera mise à l'épreuve.
La collecte de ressources et la construction de votre base sont les principales méthodes de progression, car vous avez besoin d'armes et d'armures plus puissantes pour vous attaquer à des missions plus difficiles. D'autres contenus de jeu comme les batailles JcJ sont proposés en plus de la personnalisation de votre personnage.

Bien que le jeu soit gratuit, la boutique en ligne peut être gênante, mais dans l'ensemble, c'est un jeu amusant qui offre un voyage nostalgique, notamment en raison de son aspect arcade.

➔ Points principaux:

  • Jeu de tirgratuit de style arcade
  • Simulation degestion de base incluse
  • Bons graphismes et conception sonore
  • Action et rythme rapide

Ce Qu'on A Aimé...

Un mélange unique de RPG et d'éléments de survie

des graphismes et un scénario agréables.

... et ce qu'on a pas aimé

Aspect construction de base trop important

Pas bien optimisé sur PC

3.2 out of 5
Vote: 6,3

Genre: stratègie, guerre, gestion, action, simulation

Ambiance: fantasy, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous


State of Survival est un jeu de stratégie de survie immersif sur le thème des zombies pour PC et appareils mobiles.
Le jeu combine des éléments de stratégie en temps réel, de jeu de rôle, de construction de bases et de tower defense, offrant ainsi une expérience de jeu très riche.

Dans un monde post-apocalyptique, les joueurs doivent se regrouper en colonies et les défendre contre des hordes de zombies et d'autres joueurs.

Les combats se déroulent en temps réel dans un style tower-defense complet, combinant des éléments de RPG et de stratégie. Lorsque vous ne vous battez pas, vous passez votre temps à améliorer votre colonie, à entraîner vos troupes, à recruter vos héros et à vous coordonner avec votre alliance pour régner sur ce monde hostile et infesté de zombies.

Un autre aspect notable du jeu est la richesse du scénario, qui se déroule à travers une série de quêtes et de missions. Les joueurs peuvent explorer différentes régions, découvrir des secrets cachés et interagir avec divers personnages au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. La narration donne un but et une direction au jeu, et aide les joueurs à rester engagés et investis dans leurs colonies et leurs personnages.

Dans l'ensemble, State of Survival est un jeu captivant et addictif qui offre une expérience unique et satisfaisante aux joueurs qui apprécient les jeux de stratégie, les jeux de rôle et les jeux de survie. Avec ses graphismes agréables, son gameplay captivant et sa narration riche, il est facile de comprendre pourquoi ce jeu est devenu si populaire parmi les joueurs PC.

Ce Qu'on A Aimé...

Tir amusant Nombreux niveaux différents Graphismes amusants Ambiance pirate convaincante

... et ce qu'on a pas aimé

Nous ne voulions pas d'un autre jeu de construction de ville

3.2 out of 5
Vote: 6,3

Genre: stratègie, casual, gestion

Ambiance: fantasy, historique, mer

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Stormshot : Skull Isle Odyssey est un jeu casual free-to-play de FunPlus Entertainment (une société que vous connaissez peut-être déjà pour d'autres jeux comme State of Survival ou King of Avalon).

Il se déroule dans un monde de pirates, de trésors cachés, de monstres et de plages magnifiques, recréés avec des graphismes et des dialogues convaincants... Ne vous méprenez pas : nous parlons toujours d'un jeu casual pour PC et appareils mobiles, alors ne vous attendez pas à l'expérience immersive d'un MMORPG complet, mais pour l'utilisation prévue de ce jeu (tuer le temps pendant la pause déjeuner, par exemple), les aspects techniques et narratifs étaient tout à fait agréables.

En ce qui concerne le gameplay, Stormshot est en fait deux jeux en un: il y aura les puzzles de tir stratégique basés sur la physique, et l'aspect de la construction de la ville.

Lespuzzles sont la partie la plus agréable: ils sont conçus dans le style d'Angry Birds, le jeu emblématique qui a en quelque sorte inventé ce genre il y a de nombreuses années. Il y a des centaines de niveaux, très différents les uns des autres, très colorés, amusants et parfois humoristiques, offrant une expérience unique et amusante à chaque fois.
L'aspect construction de la ville est ce que nous connaissons déjà si bien : rassembler des ressources, attendre, construire des choses, attendre, attendre encore, améliorer des choses, et ainsi de suite... Bien que beaucoup de gens aiment ce genre de dynamique, nous avons pensé qu'elle n'était pas vraiment nécessaire dans un jeu comme celui-ci, et nous aurions préféré nous contenter des excellents puzzles sans être obligés de jouer à tout le reste.