Jeux de guerre

Ce Qu'on A Aimé...

Système de héros unique en son genre

Beaucoup de joueurs

IU soignée

... et ce qu'on a pas aimé

Prise en main laborieuse

Graphismes

3.5 out of 5
Vote: 7,0

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: ville, historique

Graphismes: images et texte clairs

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Travian est un jeu 2D de stratégie militaire sur navigateur qui a été acclamé par les critiques lors de sa sortie en 2004. Pour les amateurs de stratégie, le jeu propose dès les premières minutes de gérer ses ressources et de construire son empire, auquel s’ajoute des combats, ainsi qu’un système JcJ.

Le système de héros proposé est unique en son genre, car il permet aux joueurs de s’essayer à une progression RPG alternative, en embarquant leurs héros dans des quêtes et des missions qui vous permettront d’obtenir de puissants équipements, ce qui vous aidera à venir à bout des autres villages, mais aussi à défendre le vôtre.

Travian n’est pas parfait mais il a bien sa place parmi les classiques puisqu’il offre tout de même des heures de fun plutôt addictives aux joueurs recherchant un chef-d’oeuvre en termes de stratégie sur navigateur.

➔ Points principaux:

  • Grand nombre de joueurs ce qui rend le jeu compétitif
  • Construction d’empire à la fois fun et stratégique
  • Excellente interface d’utilisateur pour un jeu sur navigateur
  • Système de héros unique en son genre en plus de la gestion du royaume
  • Vous rendra accro

Ce Qu'on A Aimé...

Cinq classes de véhicules

Graphismes magnifiques

Environnement destructible

Mises à jour constantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de réalisme dans les graphismes in-game

Seulement deux modes de PvP

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, jeu de tir, simulation

Ambiance: ville, prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Contentez votre soif de destruction avec Armored Warfare, un jeu de guerre moderne développé par Obsidian Entertainment et édité par Mai.Ru.

La bêta ouverte a été lancée le 8 octobre 2015 ; les comptes premium, optionnels, devraient suivre rapidement.

Armored Warfare se distingue par ses batailles en co-op compétitive et l’utilisation de tanks et d’une artillerie modernes.

Dans ce MMO free-to-play, vous aurez l’opportunité de vous mesurer à votre environnement et à vos camarades de jeu. La destruction totale est à portée de mains.

➔ Points principaux:

  • Scénario captivant
  • Graphismes next-gen très beaux
  • Environnement destructible et dynamique
  • Customisation de l’équipement

Ce Qu'on A Aimé...

Personnages variés

Gameplay intéressant

Musique brillante

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de mode

Faux free-to-play

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, guerre, MOBA

Ambiance: ville, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Sorti le 4 octobre dernier, Atlas Reactor, développé par Trion Worlds, entend proposer une version originale du jeu de stratégie joueur contre joueur.

Le gameplay, basé sur du tour par tour, se décompose par phase, où vous pourrez choisir les actions à réaliser. C'est là toute la difficulté du jeu, qui propose donc une bonne dose de stratégie.

Le titre propose de nombreux personnages hauts en couleur, aux capacités bien spécifiques. Vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied très facilement.

Côté graphismes, Atlas Reactor est plutôt plaisant, même s'il n'a rien de particulièrement transcendant. Le design des personnages, très varié, est quant à lui agréable, et la musique, assez punchy, est elle aussi une réussite.

On pourra cependant regretter le manque de modes et la difficulté parfois assez décourageante du jeu. Enfin, notez qu'Atlas Reactor est un faux free-to-play. En effet, si une version gratuite du titre existe, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

➔ Points principaux:

  • Gameplay basé sur le tour par tour
  • Personnages variés
  • Grande possibilité de customisation

Ce Qu'on A Aimé...

Une approche simple à prendre en main Les 11 fronts offrent différents challenges

... et ce qu'on a pas aimé

Dépassé techniquement Sans aucune originalité

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre

Ambiance: ville, sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions tous contre tous


Desert Operations est un jeu de stratégie militaire sorti sur navigateur en 2008 et distribué par Looki. Dans la veine classique des titres de ce genre, votre mission sera de bâtir votre base et d'étendre votre influence dans le monde.

Pour ce faire, vous pourrez choisir la diplomatie, via le biais d'alliance, ou partir au front en montant une armée puissante pour lancer des attaques contre vos rivaux.

Vous pourrez bâtir des habitations, des casernes, des raffineries et collecter diverses ressources afin de faire évoluer votre QG. Fait intéressant, vous devrez aussi prendre en compte le taux d'intérêt de la banque, qui vous permettra de gagner de l'argent plus rapidement.

Côté graphismes, le jeu accuse un peu le coup. L'apparence statique de votre base ne la met pas vraiment en valeur, et la carte du monde est assez peu engageante. Niveau bande sonore, le tout est correct, sans être particulièrement renversant.

La présence assez envahissante du cash shop est dommageable, et le titre est clairement un pay-to-win. Pour gagner du temps – un temps dramatiquement long dans Desert Operations – vous devrez mettre la main au portefeuille, au risque de vous lasser.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Desert Operations, et d'autres jeux ont depuis faire leur trou dans le genre de la stratégie militaire. Loin d'être original, distancé sur la technique, DO aura du mal à contenter les joueurs les plus exigeants. Les autres pourront peut-être s'y essayer, mais sans grande conviction.

➔ Points principaux:

  • Construisez votre base et étendez votre influence
  • Créez des alliances et partez à la conquête du monde
  • Gérez vos ressources et gagnez de l'argent

Ce Qu'on A Aimé...

Graphisme soigné

Possibilité de convertir la monnaie virtuelle en argent réel

... et ce qu'on a pas aimé

Traduction mal faite

Peu de joueurs en France

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


[ATTENTION: la fonction de retrait d'argent a été annulée. Il n'est plus possible de gagner de l'argent en jouant à ce jeu]

Le jeu par navigateur le plus populaire en Russie nous arrive enfin en France (presque) entièrement traduit. Le titre nous propose de diriger et développer un petit village pour le rendre plus puissant, avec sa propre population et un régimen énorme. Banal vous nous direz, mais en fait le jeu se différencie grandement de ses frères de genre.

Tout d'abord grâce à ses graphismes soignés et légers avec des animations et reflets qui donnent de la vie aux entrailles du jeu. Le gameplay lui aussi est plutôt innovateur avec des mécanismes de combats, de collecte de ressources et d'exploration entièrement revus jusqu'à une fonctionnalité complétement inédite, la possibilité de convertir l'argent fictif gagné en jeu en euros réels (en Russie les meilleurs joueurs arrivent a se faire plusieurs centaines d'euros par mois).

Le jeu possède tous les éléments pour s'amuser : simplicité, graphismes réussis, originalité. Tout ça dans un seul titre que nous recommandons fortement.

MyLands est donc un titre adapté à tout type de joueurs, novices ou non, qui veulent essayer quelque chose de nouveau, qui veulent se faire une nouvelle expérience de jeu.

Ce Qu'on A Aimé...

Excellent doublage

Dialogues pleins d'humour

Éléments solides de stratégie

... et ce qu'on a pas aimé

Animations de combat rigides

Cash shop

Très long tutoriel

Chronophage

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvE PvP


Nords : Heroes of the North est un jeu de stratégie sur navigateur, édité par Plarium Games.

Le jeu choisit l'humour et parodie le genre du jeu de stratégie, désormais omniprésent dans le paysage vidéoludique. Ce choix s'avère particulièrement payant, et dans Nords, peu de choses laissent en réalité à désirer.

Construisez votre forteresse, choisissez votre champion et devenez un célèbre Lord Maréchal, avant de partir à la conquête de vos rivaux.

Ceux qui espèrent une rupture avec la nature fastidieuse des autres jeux de stratégie bien connus seront déçus, mais ceux en quête d’un solide RPG sur navigateur trouveront dans Nords un nouveau terrain de jeu, particulièrement réussi.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur rapide (comparé à des jeux similaires), avec beaucoup de choses à faire et des quêtes journalières.
  • Ambiance humoristique et drôle grâce à un excellent doublage et des illustrations de très grande qualité.
  • 3 races différentes : Vikings, Orcs, Elfes.
  • Équipez et faites gagner des niveaux à votre héros.
  • Formez des alliances avec vos voisins, ou attaquez-les et pillez-les sans merci !

Ce Qu'on A Aimé...

Doublage détaillé

Interactions avec les autres joueurs

Construction du repaire très complète

... et ce qu'on a pas aimé

Influence du cash shop

Système de combat rigide

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique, mer

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvP


Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.

Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur classique.
  • Cherchez des ressources (ou volez-les), recrutez une armée de pirates et construisez votre flotte.
  • Complétez des missions quotidiennes pour obtenir plus de ressources et d’unités.
  • Un très bon doublage drôle et amusant, en de multiples langues (et en langage pirate, en plus !).
  • Une approche pleine d'humour très bienvenue.

Ce Qu'on A Aimé...

Système de classe multiples

Graphismes superbes

Importance du scénario

Vaste customisation des personnages

... et ce qu'on a pas aimé

Progression plafonnée

Animation qui tombe dans le trop

Musique moyenne

PvP déséquilibré

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, mmorpg

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Lorsque vous jouez à Skyforge, vous ne pouvez qu’être sensible aux efforts des développeurs : Skyforge prend racine dans des concepts tout à fait uniques.

Le système de classes multiples, l’histoire prenante, les magnifiques environnements animés et les capacités très larges de customisation des personnages s’entremêlent pour marquer fortement les esprits.

Les défauts du jeu (qui concernent principalement l’équilibrage du PvP) ne sont pas assez importants pour éclipser tous les aspects brillants de ce nouveau MMORPG, qui a beaucoup à offrir tant aux joueurs avides de nouveauté qu’à ceux qui se languissent d’une expérience RPG traditionnelle.

Skyforge m’a pris au piège dans son monde complexe qui, encore maintenant, continue de valoir le coup.

➔ Points principaux:

  • MMORPG sorti en 2015, avec de magnifiques graphismes et un système de combat basé sur l’action et les combos.
  • Un univers de fantasy mêlé à des éléments de science-fiction.
  • La possibilité de devenir un dieu doté de superpouvoirs divins et de disciples dans le monde entier.
  • Plusieurs modes différents de PvP.
  • Changez la classe de votre personnage n’importe où, n’importe quand tant que vous n’êtes pas en combat !

Ce Qu'on A Aimé...

Cadre militaire moderne

Excellents dialogues

Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Aucune prise de risque

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: prèsent, sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Soldiers Inc. est un jeu de gestion stratégique free-to-play. Il se passe dans un futur proche, dans un pays où la guerre fait rage pour le contrôle des ressources.

Grâce aux quêtes qui nous seront confiées, nous transformerons notre petit camp en une base d’opérations sur tous les points, avec des réservoirs, des troupes, des véhicules et des munitions.

Le titre de Plarium transpose simplement la formule qui a déjà fait ses preuves dans tant de jeux de stratégie médiévale au cœur d’un monde futuriste, où les batailles se font avec des pistolets plutôt qu’au corps-à-corps.

Graphiquement, le jeu se tient, offrant des scénarios détaillés, qui s'appuient sur des dizaines d'animations pour rendre chaque scène encore plus crédible.

Soliders Inc. est un jeu de stratégie bien réalisé et amusant, mais comme souvent, il n'offre rien de nouveau. Bien sûr, il propose un nouvel environnement, plus futuriste, mais la décision d'y jouer et de vous y investir pleinement dépendra de ce que vous recherchez avant tout dans Soldiers Inc. : de l'innovation ou juste quelques heures pour vous divertir.

➔ Points principaux:

  • Bâtissez votre base et partez à la conquête de nouvelles ressources.
  • Choisissez parmi 30 systèmes de champs de bataille.
  • Rejoignez un clan et renforcez-vous.

Ce Qu'on A Aimé...

Univers nouveau basé en Grèce

Disponible directement via Facebook

... et ce qu'on a pas aimé

Comme les jeux du même genre

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: ville, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Sparta: War of Empires, développé par Plarium, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et de guerre avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.

Et en plus, il est disponible via Facebook.

En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici dans un univers médiéval Grecque , on nous propose de protéger notre ville avec l'aide du Roi Leonidas et de l'armée spartiate en utilisant une combinaison de stratégie et de diplomatie.

Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés.

Sparta: War of Empires est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, son histoire propre basée en Grèce permet de changer un peu des jeux du même genre.