Stormfall: Age of War

Stormfall: Age of War est un MMO de stratégie médiévale par navigateur qui possède tous les éléments pour ravir chaque type de joueur.

Jouer maintenant!

Jeu par navigateur

Seulment en Anglais

Genre:
gestion, stratègie

Ambiance:
fantasy, historique

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.

En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.

Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Bande-annonce

Avis complet

Le soldat à la voix d'or

Au lancement du jeu, un soldat qui sors un peu du commun du nom d'Oberon nous donne la bienvenue et nous guide tout au long du tutoriel, qui nous apprend les bases du jeu, et aura pour mission de nous donner des quêtes tout au long du jeu.

Oberon se révèlera très utile et permet de souligner le travail que Plarium, le développeur du jeu, a mis dans Stormfall, puisque chaque instruction d'Oberon est entièrement narrée.

Même si ses dialogues sont plutôt longs, les quêtes qu'il nous confie serons accomplies généralement avant la fin du dialogue même. Ce personnage nous apporte quelque chose à la fois commun car il est rare de ne pas avoir un guide dans les jeux de ce genre, mais à la fois nouveau car il possède une voix.

Les batiments et ressources

Le jeu possède donc quatre ressources principales. L'or, le Fer, la Nourriture et les Sapphires.

Les sapphires peuvent être acquis au travers de quêtes et d'accomplissements, ou en les achetant avec de l'argent sorti de notre propre proche. L'or, le fer et la nourriture eux sont gagnés chaque heure ou quotidiennement en fonction du nombre et de la qualité de vos fermes et mines.

Mais les batiments des ressources ne sont que la surface de l'iceberg. Il y a en jeu un total de 7 catégories de batiments construisibles, dont les batîments militaires qui vont nous permettrent de créer et améliorer nous troupes et d'améliorer les défenses de notre ville. Presque chaque batîment est améliorable pour pouvoir bénéficier de divers bonus.

Plus de batiments peuvent être construits au fur et à mesure que nous débloquons les « Arts perdus », c'est-à-dire l'arbre technologique du jeu.

Autour de notre château, on verra aussi apparaître quotidiennement des ressources aléatoires qui nous donnent un petit plus à nos ressources. Nous pouvons aussi tuer des goblins pour voler leur or, des sangliers sauvages pour la nourriture et ramasser des armes abandonnées pour les convertir en fer. Evidemment il n'y en a pas beaucoup, mais c'est toujours un plus gratuit.

Les combats et les quêtes

Il y a plein d'unités différentes que l'on peut former après avoir construit notre Maison des Sentinelles, qui sont réparties en quatre catégories : Piquiers, Archers, Nains et Paladins.

Chaque unité excelle dans un domaine différent, offense ou défense, et même si cela laisse paraître une once de stratégie à mettre en place lors des combats, on se voile bien la face. En effet, on peut seulement choisir d'attaquer ou de défendre, et même si l'on peut décider quelles unités envoyer au combat, on ne dois plus rien faire.

On ne peut pas prendre part à l'action qui se déroule lors des combats, et le joueur qui aura les troupes les plus fortes sera déclaré vainqueur. La « stratégie » ici réside donc dans le fait de choisir les bonnes troupes et ésperer gagner face à celles ennemies.

Malgré ce mécanisme de combat simpliste, il y a beaucoup à faire dans Stormfall. On peut rejoindre des ligues, après avoir construit l'ambassade, pour pouvoir s'allier à d'autres joueurs.

On peut marchander avec nos voisins (ou les espionner, question de goût), conquérir et défendre des terres, attaquer les châteaux d'autres joueurs ou tout simplement améliorer ses propres défenses. On a aussi la possibilité d'accomplir des quêtes spéciales qui auront un impact sur le développement de notre jeu.

En effet, ce genre de quête dure plusieurs jours et nous demande d'accomplir un certain nombre de tâche, comme par exemple envahir des catacombes, pour pouvoir repousser les forces du mal et gagner des ressources. Chaque tâche requise est simple et facile à réaliser, mais si on met toutes les tâches ensemble, on a vite le choix sur comment on veut jouer le jeu.

Tout ceci avec une apparence décente

Les graphismes de Stormfall sont plutôt bien réalisés notamment pour un jeu navigateur, avec assez de détails et de belles petites animations pour pouvoir embellir la vue de notre château.

Les batîments sont très bien déssinés, avec la population rentrant ou sortant des batîments ou encore des drapeaux qui volent au vent sur les façades. Le menu, la musique et les effets sonores sont tout aussi bien réalisés et cela permet de donner une petite touche finale sur l'expérience de jeu. Le jeu est aussi très fluide, sans temps de chargement (sauf si vous avez une connexion qui date de l'âge de pierre) ou sans sauts d'image.

Un petit point noir cependant, c'est que l'on ne peut pas jouer correctement sans le mode plein écran. En effet, sur certains types d'écrans, certains menus ne sont pas visibles sauf si le jeu est mis en mode plein écran.

Ca n'aurait pas forcément été un soucis surtout pour pouvoir être immergé entièrement en jeu, mais puisque le jeu possède une progression très lente, à moins que vous payez pour accélerer, ça aurait été plus pratique de pouvoir rester en mode fenêtre.

Le problème de l'argent réel

Presque tout en jeu peut être acheté ou acceleré via l'utilisation de Sapphires, même si, comme dans n'importe quel jeu free-to-play, la tentation se fait grande seulement aux plus hauts niveaux.

Les structures basiques peuvent être construites et améliorées en secondes, mais plus on gagne en niveau et plus ces secondes se transformeront en heures et jours. Cependant, on gagne une somme conséquente de Sapphires à travers les quêtes, somme qui sera suffisante aux débuts du jeu, mais si plus au-delà on voudra accélerer le rythme, il faudra sans aucun doûte débourser de sa propre poche.

Conclusion

Stormfall est un très bon MMO surtout pour les joueurs qui aiment améliorer et amasser des ressources, mais il y a aussi de quoi faire pour n'importe quel autre type de joueur.

Les graphismes sont de bonne qualitée et il y a beaucoup de contenu pour nous maintenir occuper en jeu lorsqu'on est pas en train d'améliorer notre ville. Cependant, les joueurs qui apprécient un mécanisme de combat développée préfèreraient sûrement un autre jeu.

Prêt à entrer dans le monde de Stormfall: Age of War? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Stormfall reste un jeu très classique, mais possède une petite touche d'originalité grâce aux dialogues narrés.

Ce Qu'on A Aimé...

Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés

Graphismes soignés

... et ce qu'on a pas aimé

Mode plein ecran obligatoire

Combats simplistes


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
8,0
Vaut Le Coup D'Être Essayé

Review summary

  1. Le soldat à la voix d'or
  2. Les batiments et ressources
  3. Les combats et les quêtes
  4. Tout ceci avec une apparence décente
  5. Le problème de l'argent réel
  6. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés
Graphismes soignés

... et ce qu'on a pas aimé

Mode plein ecran obligatoire
Combats simplistes
8,0
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant