Jeux de tir

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des navires

Combats stratégiques

Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Progression très lente

Manque de précision de certaines torpilles

Problèmes de matchmaking

4.8 out of 5
Vote: 9,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, jeu de tir, simulation

Ambiance: historique, mer

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP


Servi par des graphismes agréables, World of Warships plonge le joueur dans des batailles épiques où la stratégie et la coopération sont de mise. Avec plus d'une centaine de navires, le jeu offre une marge de progression constante, et s'il reste aussi abordable aux débutants, il ravira les adeptes du genre.

Seul petit point noir au tableau, débloquer les navires le plus puissants semblera une tâche impossible tant les prérequis demanderont un temps de jeu considérable.

En donnant la part belle aux bateaux, World of Warships parvient à tirer son épingle du jeu.

➔ Points principaux:

  • Jeu en ligne massivement multijoueur de simulation de combat naval.
  • 4 types de navires différents parmi les plus beaux bateaux de guerre du XXe siècle.
  • Graphismes agréables, avec des reproductions à l’identique des navires.
  • Combats hautement stratégiques jusqu’à 15 contre 15.
  • Débloquez les navires les plus puissants et améliorez votre arsenal.

Ce Qu'on A Aimé...

Très bon gameplay

Soin extrême porté aux détails

Graphiquement parfait

... et ce qu'on a pas aimé

Peut en énerver plus d'un

Il manque encore quelques options

4.2 out of 5
Vote: 8,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, jeu de tir

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.

Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.

Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.

War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.

Ce Qu'on A Aimé...

Réalisation graphique des engins incroyable

Jeu très tactique

... et ce qu'on a pas aimé

Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté

4.1 out of 5
Vote: 8,2


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, jeu de tir

Ambiance: historique, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.

Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.

Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!

Ce Qu'on A Aimé...

Ambiance futuriste plutôt convaincante.

Armes et modes de jeu pour tout les goûts.

Dernièrement

il y a de plus en plus d'event.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop abusif.

Jeu vieillissant.

Une communauté de plus en plus agressive.

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvP


S4 League est un MMOTPS F2P (Free to play) de sport futuriste voisin du football américain.
Cependant, la désignation F2P est à prendre à la légère, puisque S4 league est doté d'un système d'achat cash qui confère un certain avantage aux joueurs qui sortent le porte-monnaie.

Avec 7 modes de jeu différents dont 2 classiques, de la variété et de la diversité en veux-tu en voilà, il y en a pour tout le monde! L'un des modes de jeu classique, qui est d'ailleurs le plus joué s'appelle le "Touchdown" et consiste à un genre de Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) pour la placer dans les buts adverses. L'autre mode classique en revanche s'appelle le "Deathmatch" où on a pour seul objectif de tuer le plus d'ennemi en un temps imparti.

Graphiquement parlant, le jeu est assez convainquant, avec des graphismes de style manga, mais qui ne changent pas au fil des années, ce qui est bien dommage.

Vous l'aurez donc compris S4 League est un jeu fun, qui risque d'en rendre accro plus d'un!

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Plus de 60 maps de jeu

Grand choix en objets et ennemis

Gameplay rythmé

... et ce qu'on a pas aimé

Des touches de contrôles inhabituelles

3.8 out of 5
Vote: 7,5

Genre: jeu de tir

Ambiance: prèsent, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Hazard Ops est un MMO de tir à la troisième personne développé par Yingpei Games et édité par Infernum. C'est le successeur du très populaire Mercenary Ops (et même appelé Mercenary Ops 2 à certains endroits), c'est un titre très bien réalisé plein de contenu et de choses diverses pour pouvoir amuser et entretenir les fans du jeu.

Une fois en jeu, il faudra faire le choix entre le royaume PvP et le royaume PvE qui nous feront respectivement affronter d'autres joueurs ou des zombies, mutants, animaux enragés et à peu près toute sorte de monstre que l'on pourrait imaginer.

Les combats sont très rythmés, surtout dans les arènes où chaque seconde et mouvement comptent. Les maps quant à elles sont nombreuses et très bien réalisées, avec des décors interactifs et aléatoires et s'associent bien aux différents modes de jeu proposé par le titre.

Petit point négatif, même si les armes et équipements divers que l'on obtient tout au long du jeu nous suffisent pour le PvE, il faudra débourser dans le cash shop pour pouvoir avoir une chance en PvP.

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des vaisseaux

Design très agréable

Customisation

... et ce qu'on a pas aimé

Difficile à maîtriser

Pas toujours très clair

3.7 out of 5
Vote: 7,4

Genre: guerre, action, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.

Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.

Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.

Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.

Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi les trois factions du jeu.
  • Prenez part à des combats en PvE ou PvP haletants.
  • Pilotez différents types de vaisseaux et tirez profit de leurs caractéristiques.
  • Profitez de l'ambiance et des graphismes très réussis.
  • Explorez un monde vaste et détaillé.

Ce Qu'on A Aimé...

Gameplay simple mais très amusant

Avions reproduits à la perfection

... et ce qu'on a pas aimé

Graphiquement bon mais pas excellent

Nous rappelle War Thunder

3.6 out of 5
Vote: 7,2

Genre: guerre, jeu de tir

Ambiance: historique, mer

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


World of Warplanes est un MMO développé par Wargaming qui est très proche du jeu World of Tanks dont nous avons déjà parlé sur le site. Le jeu met de côté les chars et se concentre plutôt sur la partie aérienne de la guerre, en nous mettant aux commandes de nombreux avions.

Le jeu est pensé pour être extrêmement accessible et on se retrouve en à peine un instant à accomplir des manœuvres aériennes comme si nous avions fait ça toute notre vie. Le mode de pilotage est très flexible et nous donne un contrôle quasi total sur l'appareil à l'aide de simplement quelques touches.

Graphiquement il est bien fait, même s'il n'atteint pas l'excellence non plus. Cependant, comme dans World of Tanks, World of Warplanes met un point d'honneur sur la fidélité de la reproduction de ses appareils aériens et chaque détail est réalisé à la perfection.

World of Warplanes est un excellent titre qui ajoute une pièce essentielle à la « trilogie » Wargaming, composée de World of Tanks, World of Warplanes et très prochainement World of Warships.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Ligne de quête principale

Très gros catalogue d'objets en tout genre

... et ce qu'on a pas aimé

Trop de chargements pour un jeu sur navigateur

Missions répétitives

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP tous contre tous


Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.

En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.

Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.

Ce Qu'on A Aimé...

Boutique facultative

Monde ouvert

... et ce qu'on a pas aimé

Map Pvp vide

Répétitif

Trop d'allers-retours

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: jeu de tir, mmorpg

Ambiance: ville, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.

Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.

Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.

Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.

Ce Qu'on A Aimé...

Cinq classes de véhicules

Graphismes magnifiques

Environnement destructible

Mises à jour constantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de réalisme dans les graphismes in-game

Seulement deux modes de PvP

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, jeu de tir, simulation

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Contentez votre soif de destruction avec Armored Warfare, un jeu de guerre moderne développé par Obsidian Entertainment et édité par Mai.Ru.

La bêta ouverte a été lancée le 8 octobre 2015 ; les comptes premium, optionnels, devraient suivre rapidement.

Armored Warfare se distingue par ses batailles en co-op compétitive et l’utilisation de tanks et d’une artillerie modernes.

Dans ce MMO free-to-play, vous aurez l’opportunité de vous mesurer à votre environnement et à vos camarades de jeu. La destruction totale est à portée de mains.

➔ Points principaux:

  • Scénario captivant
  • Graphismes next-gen très beaux
  • Environnement destructible et dynamique
  • Customisation de l’équipement