Jeux MOBA

Ce Qu'on A Aimé...

Concept original et amusant

Graphismes et musiques très bons

Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs

Modes de jeu limités

3.9 out of 5
Vote: 7,8

Genre: action, MOBA

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.

➔ Points principaux:

  • Concept unique très original et amusant à jouer
  • Graphismes et musiques excellents pour un free-to-play
  • Grande sélection de véhicules
  • Cash shop non intrusif sans éléments de pay-to-win

Ce Qu'on A Aimé...

L'univers DC

Modèle économique

Maps intéressantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Client très mal fait

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: stratègie, action, MOBA

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous guilde ou factions matchs ou duels PvP


Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.

Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.

Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.

Ce Qu'on A Aimé...

Personnages variés

Gameplay intéressant

Musique brillante

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de mode

Faux free-to-play

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, guerre, MOBA

Ambiance: sci-fi, ville

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Sorti le 4 octobre dernier, Atlas Reactor, développé par Trion Worlds, entend proposer une version originale du jeu de stratégie joueur contre joueur.

Le gameplay, basé sur du tour par tour, se décompose par phase, où vous pourrez choisir les actions à réaliser. C'est là toute la difficulté du jeu, qui propose donc une bonne dose de stratégie.

Le titre propose de nombreux personnages hauts en couleur, aux capacités bien spécifiques. Vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied très facilement.

Côté graphismes, Atlas Reactor est plutôt plaisant, même s'il n'a rien de particulièrement transcendant. Le design des personnages, très varié, est quant à lui agréable, et la musique, assez punchy, est elle aussi une réussite.

On pourra cependant regretter le manque de modes et la difficulté parfois assez décourageante du jeu. Enfin, notez qu'Atlas Reactor est un faux free-to-play. En effet, si une version gratuite du titre existe, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

➔ Points principaux:

  • Gameplay basé sur le tour par tour
  • Personnages variés
  • Grande possibilité de customisation

Ce Qu'on A Aimé...

Les orcs

La suite d'Orcs Must Die

... et ce qu'on a pas aimé

Temps d'attente trop long pour rejoindre une partie

Deux modes de jeu

Une seule carte

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, action, MOBA

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP

Seulment en Anglais

En 2011 nous avons assisté à la naissance D'orcs Must Die et qui a permis d'apporter un vent de fraîcheur au genre tower defense. Le jeu est vite devenu un incontournable du genre et a pousser la révolution encore plus loin dans Orcs Must Die 2.

Et voici en 2014 que l'éditeur Robot Entertainment veut aller encore plus loin en nous proposant Orcs Must Die Unchained en déclinant le titre en un jeu d'arène de 5v5 joueurs, toujours avec les fameuses vagues d'orcs.

Disponible uniquement en beta, le jeu nous fourni déjà avec l'amusement et l'excitation que ses prédécesseurs nous donnaient.

Ce Qu'on A Aimé...

Pleins de classes différentes

Beaucoup de modes de jeux

Gameplay fluide

... et ce qu'on a pas aimé

L'attention a un peu trop été portée sur le cash shop

3.0 out of 5
Vote: 6,0

Genre: action, MOBA

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Lost Saga est un MMO en ligne orienté action et brawler qui permet de jouer aux commandes de nos héros fantaisy, futuristes et modernes préférés. Avec un choix de plus de 100 personnages disponibles et une customisation des compétences plutôt large, créez votre propre style de jeu.

On peut donc combiner une grande variété d’équipements pour créer notre héros sur mesure. En mélangeant et assortissant casques, armures et bijoux pour personnaliser notre Héros et lui donner un ensemble de compétences unique. Le jeu est un incroyable MMO 3D publié par Nexon, qui même s'il est basé sur les jeux comme Rumble Fighter et Splash Fighters possède un gameplay très fluide et chaotique.

Sa beta est sortie en 2014, le jeu est donc très récent. Avec plus de 11 modes de jeu et plus de 19 maps différentes, le jeu ne laisse pas de place à l'ennui et dit bienvenue à la diversité.

Un système novateur d’échange de personnage permet aux joueurs de changer de personnage au milieu d’un combat, permettant de placer tactiques et combos à profusion. Et quel plaisir de pouvoir ramasser les armes et armures des adversaires pour les utiliser soi-même.