Jeux de cartes

Ce Qu'on A Aimé...

Le jeu de foot le plus complet

Communauté excellente

... et ce qu'on a pas aimé

Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)

Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures

il faudra chercher ailleurs

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: cartes, gestion, sports

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: matchs ou duels PvP


Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.

Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.

Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.

Ce Qu'on A Aimé...

Simple et bien réalisé

Gameplay équilibré

Beaucoup de cartes

... et ce qu'on a pas aimé

Si vous n'aimez pas le genre

ce jeu ne vous fera pas changer d'avis

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: cartes, stratègie

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: matchs ou duels PvP


Duel of Champions est un jeu de carte (collectionnables) F2P.

Le jeu, disponible sur PC et sur appareils apple (iOS) nous permettra d'affronter un ordinateur ou d'autres joueurs en ligne.
Le gameplay du jeu nous offre un excellent équilibre entre profondeur et accessibilité, en garantissant aux joueurs un confort de jeu optimum sans mecanismes trop compliqués.

En bref, c'est un style de jeu simple à comprendre mais difficile à maitriser. Les cartes du jeu, tout en étant visuellement réussies, permettent de donner un effet stratégique au titre grâce à leur classification propre.

Que ce soit des cartes de créatures de tout types, des cartes de sorts, tout est là, est tout est pensé pour nous aider à tracer notre chemin vers la victoire.
Duel of Champions se place donc au top des jeux de son genre.

Grâce à ses caractéristiques, il fait preuve d'être adapté à tout les âges et pour tout les joueurs, experts ou non.

Ce Qu'on A Aimé...

Gameplay qui a fait ses preuves

Design des cartes

Mode PvE soigné

... et ce qu'on a pas aimé

Parenté trop forte avec Magic: The Gathering

Manque d'originalité

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: cartes, stratègie

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvE PvP


Financé par un Kickstarter au cours de l’année 2013, Hex: Shards of Fate a d’abord connu une phase de bêta fermée avant d’être définitivement lancé en 2015. Jeu de cartes à collectionner (JCC) en ligne, Hex s’inscrit donc dans un genre longtemps confidentiel, mais qui a connu une poussée de popularité avec la sortie en 2014 de Hearthstone.

Hex reprend les grands principes des JCC et suit une formule convenue, mais efficace. Vous aurez donc pour tâche d’affronter divers adversaires, en PvE ou PvP, afin d’enrichir votre collection de cartes, à la rareté variable. Bien évidemment, plus une carte est rare, plus l’obtenir sera difficile. Vous aurez également à gérer votre champion, que vous créerez au début du jeu en lui attribuant un genre, mais aussi un camp, une race et une classe, ce qui déterminera par la suite la composition de votre deck, ainsi que les talents disponibles dans l’arbre de compétences.

Un peu complexe de prime abord, le déroulement des parties se fait sous forme de phases, où le joueur aura à piocher, jouer et défausser des cartes avant de laisser la main à l’adversaire. Hex demeure très similaire dans son fonctionnement à Magic: The Gathering, et les habitués du titre de Wizards of the Coast ne seront pas dépaysés. Pour les autres, il faudra sans aucun doute un temps d’adaptation un peu plus long pour bien prendre en main les différents aspects du gameplay.

Cependant, Hex n’invente rien et ne fait que reprendre ce qui a déjà été fait avant lui, en proposant certes quelques variations, mais sans vraiment de grandes révolutions. Le jeu fera le bonheur des amateurs du genre, mais découragera peut-être les moins chevronnés, face à son apparente complexité.

➔ Points principaux:

  • Collectionnez des centaines de cartes !
  • Choisissez votre camp, votre race et votre classe !
  • Améliorez votre champion et affrontez des adversaires redoutables !
  • Partez à la découverte de donjons !
  • Mesurez-vous à d'autres joueurs !