Jeux d'action

Ce Qu'on A Aimé...

Possibilité de changer de classe à volonté

10 classes différentes amusantes à jouer

Focale mise sur l'histoire

Combat basé sur l'action

Cash shop discret

... et ce qu'on a pas aimé

Grind présent dans les niveaux les plus hauts

PVE et PVP relativement peu solides

Histoire et progression linéaires

4.8 out of 5
Vote: 9,6

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP


Twin Saga est le dernier né des MMORPG tout droit venu d'Asie. Baigné d'une ambiance résolument fantasy, le titre nous offre une nouvelle interprétation d'un genre déjà bien exploité. Le jeu se distingue par une caractéristique bien particulière : le joueur se retrouve avec le pouvoir du choix et ses conséquences. Le jeu offre dix classes différentes, parmi lesquelles il est possible d'alterner à volonté sans coût particulier ni restriction. Le logement prend également un tour différent : le Terracottage est une maison mobile, où les guildes et autres amis peuvent se retrouver, rassembler du matériel ou forger.

Si vous êtes fan de Final Fantasy, Ragnarok ou encore Kingdom Hearts, la patte graphique et les animations de Twin Saga ne pourront que vous plaire : le jeu est un mélange d'anime japonais et de dessiné animé. Il faut cependant concéder un côté un peu daté aux graphismes, ce qui est un poil surprenant.

De manière générale, Twin Saga est un MMORPG solide, offrant une histoire riche et une fondation solide, que vient parfaitement compléter un système de combat rapide basé sur l'action. Ce système de combat est particulièrement bien adapté au style artistique du jeu. Le PvE propose de nombreuses activités, telles que des quêtes cachées, des aventures astrales et des donjons. Les joueurs plus compétitifs ne seront pas en reste et peuvent s'essayer au PvP dans des arènes ou des champs de bataille.
Au final Twin Saga tente des choses, mais ne se distingue pas assez de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu.

➔ Points principaux:

  • Possibilité de changer de classe sans restrictions or coûts
  • L'histoire est cœur du jeu MMORPG
  • Pas de pay-to-win dans le cash shop
  • Système de logement mobile

Ce Qu'on A Aimé...

Excellent système de combat

Graphismes très réalistes et travaillés

... et ce qu'on a pas aimé

Quêtes trop répétitives et banales

La configuration minimum peut en repousser plus d'un

4.0 out of 5
Vote: 8,1


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Tera est un MMORPG Coréen à gros budget initiallement à abonnement mais devenu gratuit pour le bonheur de tous.

Le jeu possède un gros atout; son système de combat extrêmement mis en avant pendant la campagne marketing du jeu.
En effet, le système n'as rien à voir avec ce qu'on trouve dans un MMORPG lambda et on remarque tout de suite une libertée de mouvement très amplifiée. C'est-à-dire qu'il va falloir viser votre ennemi ou se placer devant lui pour pouvoir le toucher, et en maîtrisant ce système il sera évidemment très facile d'esquiver au contraire les attaques dirigées contre nous.

Malgré ceci, les quêtes répétitives vont vite nous rappeler que c'est un MMORPG, mais heureusement les graphismes très poussés qui vont en émerveiller plus d'uns, en supplément du dynamisme du système de combat arrivent à nous faire pardonner ce petit défaut très facilement.

Désormais free-to-play, rien ne vous empêche donc maintenant de l'essayer et voir de l'adopter, mis à part peut-être son lourd téléchargement.

Ce Qu'on A Aimé...

Ambiance futuriste plutôt convaincante.

Armes et modes de jeu pour tout les goûts.

Dernièrement

il y a de plus en plus d'event.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop abusif.

Jeu vieillissant.

Une communauté de plus en plus agressive.

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvP


S4 League est un MMOTPS F2P (Free to play) de sport futuriste voisin du football américain.
Cependant, la désignation F2P est à prendre à la légère, puisque S4 league est doté d'un système d'achat cash qui confère un certain avantage aux joueurs qui sortent le porte-monnaie.

Avec 7 modes de jeu différents dont 2 classiques, de la variété et de la diversité en veux-tu en voilà, il y en a pour tout le monde! L'un des modes de jeu classique, qui est d'ailleurs le plus joué s'appelle le "Touchdown" et consiste à un genre de Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) pour la placer dans les buts adverses. L'autre mode classique en revanche s'appelle le "Deathmatch" où on a pour seul objectif de tuer le plus d'ennemi en un temps imparti.

Graphiquement parlant, le jeu est assez convainquant, avec des graphismes de style manga, mais qui ne changent pas au fil des années, ce qui est bien dommage.

Vous l'aurez donc compris S4 League est un jeu fun, qui risque d'en rendre accro plus d'un!

Ce Qu'on A Aimé...

Très grande longévité

Gameplay qui laisse perplexe

... et ce qu'on a pas aimé

Les joueurs qui ne veulent pas débourser d'argent vont vite être pénalisés par rapport à ceux qui payent.

4.0 out of 5
Vote: 8,0


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE tous contre tous


Last Chaos peut être considéré comme un MMORPG classique gratuit. On télécharge le client du jeu, on choisis une race et voilà, on se retrouve à l'aventure d'un énième univers propre à chaque MMORPG. Sorti en 2006 au Japon, en 2008 en Europe et disponible depuis 2009 en Français, le titre se présente comme un MMORPG gratuit avec de fortes ambitions mais qui au final nous laisse un sacré goût d'inachevé.

Une fois en jeu, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent, le jeu est immense et les quêtes sont nombreuses et il faudra un bon boût de temps pour pouvoir tout explorer. Cependant, l'un des gros problèmes de Last Chaos c'est exactement ça, le temps.

C'est-à-dire qu'une fois qu'on se retrouve à avoir un personnage de plutôt haut niveau, les choses deviendront toujours plus complexes et de plus en plus longues et à moins de mettre la main à la poche, l'ennui pourrait vite vous faire déserter cet univers.

Ce Qu'on A Aimé...

Concept original et amusant

Graphismes et musiques très bons

Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs

Modes de jeu limités

3.9 out of 5
Vote: 7,8

Genre: action, MOBA

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.

➔ Points principaux:

  • Concept unique très original et amusant à jouer
  • Graphismes et musiques excellents pour un free-to-play
  • Grande sélection de véhicules
  • Cash shop non intrusif sans éléments de pay-to-win

Ce Qu'on A Aimé...

Un système PvP original

Graphismes époustouflants

Système de création de personnage sans limite

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de variété dans les quêtes

Les serveurs de jeu saturent vite

Gros téléchargement

3.8 out of 5
Vote: 7,6

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.

Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).

Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des vaisseaux

Design très agréable

Customisation

... et ce qu'on a pas aimé

Difficile à maîtriser

Pas toujours très clair

3.7 out of 5
Vote: 7,4

Genre: guerre, action, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.

Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.

Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.

Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.

Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi les trois factions du jeu.
  • Prenez part à des combats en PvE ou PvP haletants.
  • Pilotez différents types de vaisseaux et tirez profit de leurs caractéristiques.
  • Profitez de l'ambiance et des graphismes très réussis.
  • Explorez un monde vaste et détaillé.

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu en équipe récompensé

Environnement sonore

Gameplay efficace

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de maps

Boutique chère

Pas de tutorial

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: action

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous


Ghost Recon Online est un TPS par navigateur gratuit et développé par Ubisoft plutôt récent. Pour un TPS en ligne Ghost Recon Online fait très fort.

Graphiquement bien réalisé, intéréssant au niveau du teamplay avec une marge de progression élevée, le titre d'Ubisoft obtient facilement sa place sur le podium des jeux gratuits de son genre, tout en bénéficiant de la notoriété qui se trouve derrière le titre Ghost Recon.

Le jeu possède cependant ses quelques défauts clairsemés par-ci par-là, par exemple les prix de la boutique (virtuelle et réelle) sont très élevés et les maps ne sont pour l'instant pas nombreuses ni forcément intéressantes. Ces défauts s'oublient vite vu l'action et la maniabilité des parties. Avec un petit bonus, pas de tutorial pour pouvoir se lancer direct dans la bataille. En bref, si vous cherchiez un TPS réussi et gratuit, vous avez trouvé.

Ce Qu'on A Aimé...

L'univers DC

Modèle économique

Maps intéressantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Client très mal fait

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: stratègie, action, MOBA

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous guilde ou factions matchs ou duels PvP


Infinite Crisis est un MOBA de grande envergure très récent (sorti en 2014) basé sur l'univers DC. L'infinite Crisis est un moment clé dans l'univers DC et permet donc aux développeurs, Turbine, un grand nombre de possibilité niveau créatif. Voilà pour la petite histoire de naissance du nom.

Dans le jeu sont donc acceptée toutes les variations de chaque super-héro DC connu au jour d'aujourd'hui. Cette libertée permet donc à Turbine de créer des versions alternatives des personnages classiques de DC et il faut dire que certains sont plutôt... originaux. Pour l'instant le titre ne possède que quelques défauts mais correctibles donc pas de soucis de ce côté là, pareil pour les graphismes plutôt amateur, mou et fades.

Malgré ceci le titre reste un bon jeu en sachant qu'il est encore en beta, on ne peut qu'espérer. Infinite Crisis n'as donc plus qu'à conquérir l'univers MOBA et peut-être qu'il pourra rivaliser contre la concurrence actuelle.

Ce Qu'on A Aimé...

Vraiment jouable gratuitement

Ni temps de construction

ni temps morts

Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu

Répétitif à la longue

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: stratègie, action, mmorpg

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.

Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.

Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.

En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.