Lord Of The Rings Online

Le monde du Seigneur des Anneaux de Tolkien enfin adapté en jeu multijoueur sur pc pour le bonheur de tous, et surtout des plus grands fans

Jouer maintenant!

Jeu à télécharger

Seulment en Anglais

Genre:
mmorpg

Ambiance:
fantasy

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Arpenter la Terre du Milieu est un rêve que beaucoup de joueurs de MMORPG fans de la saga de Tolkien possèdent depuis très longtemps. Le Seigneur des Anneaux Online nous offre donc enfin cette possibilité et se destine donc à ceux qui voudraient partir sur les traces de Frodon et de la Communauté dans une aventure virtuelle.

Le Seigneur Des Anneaux Online : Les Ombres D'Angmar est un MMORPG sympathique.

Pas forcement excellent à cause de certaines zones vides, du manque global de races et de classes, du gameplay pas forcément original et de l'absence de certaines options qui auraient grandement facilité la vie du joueur, mais globalement on passe tout de même de bons moments en Terre du Milieu, surtout si l'on est fan de la franchise originale.

Les joueurs qui cherchent un bon challenge devraient cependant regarder ailleurs.

Avis complet

Les races ne sont que le début

Après la première connexion; on nous demandera donc un choix très basique et classique de race : Humain, Nain, Hobbit ou Elfe.

Chaque race nous propose un set unique de caractéristiques propre à chacune d'elle, mais aussi avec certains désavantages les unes par rapport aux autres. Les hobbits par exemple, ont moins de force que les nains, mais sont plus agiles.

Après le choix de la classe, on pourra aussi choisir les origines ethniques de notre personnage, ce qui resultera en un choix divers de couleur de peau et de coiffures. On a aussi la possibilité de générer un pseudo aléatoirement qui se base sur la race et origines de notre personnage.

La personnalisation en elle-même du personnage n'est pas si étendue que dans certains MMORPGs, mais elle est quand même dans la moyenne. La création du personnage mise de côté, on peut maintenant parler des classes.

Avec un choix de neuf classes différentes, le jeu se rattrape à ce niveau là. On a les classiques, puis plus particulièrement les cambrioleurs, qui se cachent dans l'ombre pour assassiner leurs victimes, les gardiens, qui sont une classe de support et les capitaines qui possèdent des abilités de soin et d'invocation.

Chaque classe possède un rôle primaire et secondaire. Par exemple le maître du savoir possède pour rôle principal le contrôle de masse et pour rôle secondaire de guérir et de faire des dégats.

Les maisons et les monstres

Le gameplay est ici plutôt standard, celui de base pour un MMORPG, avec un système de choix de cible en appuyant sur la touche tab et ensuite choisir une compétence à utiliser.

C'est la base, ça marche bien, mais rien de bien nouveau. Ca a aussi un avantage, c'est que si vous avez déjà joué à des MMORPG avant, la prise en main sera très rapide. Le jeu nous permet aussi de choisir une vocation à partir du niveau 5, qui se divisera en 3 professions différentes.

La vocation de l'explorateur par exemple nous offre la couture, la prospection et le forester. Il y a un total de 7 vocations, et toutes possèdent une combinaison différente de 3 professions des 10 professions disponibles au total.

A partir du niveau 15, on peut aussi acheter une maison. Il y a trois types de maisons, la normale, la deluxe et la familiale et chaque race possède son style de maison. La maison familiale peut être achetée par le chef d'une guilde qui possède au moins 7 membres. En plus du prix de l'achat, il faudra payer une somme hebdomadaire.

On peut cependant entièrement personnaliser l'intérieur, les meubles, les murs, la couleur, la peinture... La maison possède aussi un petit jardin que l'on peut aussi décorer de différentes statues et objets.

Une fois le niveau 10 atteint, on a la possibilité de choisir le mode Joueur monstre. La différence entre joueur normal et joueur monstre réside dans la croissance de notre personnage. Les personnages normaux peuvent équiper des armures et armes, alors que les personnages monstres ne peuvent pas en équiper mais peuvent devenir plus puissant avec un système de niveau.

Et même si les personnages monstres possèdent un niveau initial de 95, il n'est pas rare de croiser un personnage normal de niveau 20 dans Ettenmoors, la zone propre au système de jeu de personnages monstres.

Le titre est un jeu plutôt orienté PvE, nous les joueurs n'avons donc pas à atteindre longtemps si l'on veut quêter avec des amis en jeu. Les quêtes sont intéressantes et les fans de Tolkien vont sûrement apprécier la touche originale du jeu. La difficulté des donjons et des raids rend le jeu plus sympa, surtout pour ceux qui n'aiment pas passer des jours à essayer de tuer le même boss.

Ou bien encore des caves sinistres

Graphiquement, Le Seigneur des Anneaux se débrouille plutôt bien. C'est un titre très vieux, mais chaque aspect graphique du jeu a été travaillé avec la même attention, ce qui donne un effet final très réussi, même si à premier abord il pourrait paraître un peu ancien comparé aux nouveaux jeux.

Le titre est rempli d'une belle flore, de maisons et de NPCs variés pour combler le vide. Si on devait s'arrêter sur un des meilleurs aspects du jeu, ça serait à mon avis les caves, qui sont bien dessinés avec de sombres recoins, de créatures maléfiques et d'effets sonores à nous donner la chair de poule.

Cependant, les menus et divers écrans de chargement, qui possèdent une résolution plus faible que le jeu lui-même, sont plutôt flou et pixellisés sur des hautes résolutions de 1920*1080 ou plus (ce qui est quand même presque le standard de nos jours).

Gratuit à l'essai, payant au gain

Il est possible d'avancer jusqu'au niveau maximum en réalisant uniquement les quêtes fournies dans Le Seigneur des Anneaux.

Mais comme dans tous les titres, cette avancée en niveau sera rapide en début de jeu et plutôt ralentie vers les derniers niveaux, surtout si vous ne comptez pas débourser de l'argent pour progresser plus rapidement.

Acheter des extensions du jeu et les packs de quêtes nous permet de débloquer de toutes nouvelles zones et missions à réaliser, mais on peut les acheter uniquement avec des euros. Et même s'il n'est pas obligatoire de les acheter, il faudra refaire les mêmes quêtes et parcourir les mêmes zones pour chaque nouveau personnage que l'on veut créer si l'on ne les achète pas, pas très amusant.

Conclusion

Le Seigneur des Anneaux Online est un MMORPG plutôt bien réalisé avec pas mal de contenu. Les fans de Tolkien qui cherchent une nouvelle façon de s'imerger dans l'univers de la Terre du Mileu vont très certainement trouver leur bonheur et c'est encore meilleur si on joue à plusieurs. Cependant, le contenu de haut-niveau est plutôt répétitif voir manquant, à moins que vous déboursiez quelques euros pour débloquer de nouvelles zones en achetant des packs.

Prêt à entrer dans le monde de Lord Of The Rings Online? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: tous contre tous guilde ou factions PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Enfin une adaptation MMORPG du fameux titre qui existe depuis presque un demi siècle.

Ce Qu'on A Aimé...

C'est Le seigneur des Anneaux

Beaucoup de contenu général

Personnalisation de la maison amusante

... et ce qu'on a pas aimé

Il faut acheter les packs de quêtes et extensions

Faible contenu de haut-niveau


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Les races ne sont que le début
  2. Les maisons et les monstres
  3. Ou bien encore des caves sinistres
  4. Gratuit à l'essai, payant au gain
  5. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

C'est Le seigneur des Anneaux
Beaucoup de contenu général
Personnalisation de la maison amusante

... et ce qu'on a pas aimé

Il faut acheter les packs de quêtes et extensions
Faible contenu de haut-niveau
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant