Marvel Heroes

L'univers Marvel est à nouveau en danger et a besoin de vous pour le défendre. Serez-vous à la hauteur du Docteur Doom et de son énième tentative pour détruire le monde?

Jouer maintenant!

Jeu à télécharger

Seulment en Anglais

Genre:
action, mmorpg, stratègie

Ambiance:
ville, fantasy

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.

En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.

Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.

Avis complet

Avec un passé pour le moins surprenant, le jeu a vu une tornade passer, qui lui a permis de devenir tellement mieux que ce qu'il était à sa sortie. Bourré de flops et de points noirs, le jeu est aujourd'hui méconnaissable et promet un bel avenir devant lui.

Le passé

Avant, on va dire ce qu'il en est, le jeu était pathétique, il n'as pas su utiliser l'univers Marvel à son avantage pour au moins essayer de rattraper tous les éléments négatifs qu'il possédait.

Les combats et l'ambiance générale manquaient de piment, alors que ce sont deux points qui auraient pu profiter des bienfaits de la licence Marvel. Les affrontement s'enchainaient mécaniquement, face à des adversaires qui se ressemblaient tous, des clones, et dans des environnements dignes d'un copier-coller, comme si les développeurs n'avaient pas trouvé mieux pour allonger la taille des niveaux.

Tout le reste manquait de dynamisme et relief, c'était un jeu plat, sans oublier que les héros n'arrivaient pas à exprimer la puissance qu'ils étaient censés posséder. Pourtant, sur le papier, le jeu promettait tous les éléments pour le mener au succès. Les items, les donjons, les niveaux... Malheureusement, rien n'était bien proportionné et donnait une forte impression d'amateurisme au jeu.

En plus de tout ceci, la boutique en ligne, trop chère pour ce qu'elle offrait. Un nouveau personnage nous coûtait donc une quinzaine d'euros. Pour se moquer encore plus du monde, pour personnaliser notre personnage, il fallait passer par la boutique et ce n'était pas gratuit.

La boutique permettait aussi d'acheter une Clé Cosmique, qui sert à accomplir certaines missions journalières (les plus rentables évidemment), car pour en obtenir une, il fallait se délivrer à de longues séances de farming. Maintenant ; cette clé a été supprimé pour le bonheur de tous.

Heureusement, depuis,le jeu a subit une grosse refonte, tout a été mis sans dessus dessous et dieu merci, le titre en est 300 fois meilleurs depuis.

La refonte

L'un des premiers changements que l'on remarque imméditatement, c'est la nouvelle partie visuelle du jeu.

Les environnements proposés sont donc beaucoup plus travaillés et détaillés qu'avant cette refonte du jeu, de même pour les dynamismes qui font plaisir à voir : de nombreux éléments de décors peuvent maintenant être utilisés ou simplement détruits, engendreant explosions et dégats aux alentours. Un dynamisme que l'on retrouve dans la prise en main des superhéros, dont les pouvoirs paraissent plus agressifs, plus expressifs.

Et le rendu des frappes puissantes (pour Hulk par exemple) sont devenus tout aussi plaisant que les sons des lames de Wolverine.

Ces nouvelles sensations n'ont rien à voir avec ce que le jeu proposait à sa sortie. Autres améliorations, on note la forte diversification des différents protagonistes de l'aventure, qu'il s'agisse d'un adversaire ou des joueurs nous accompagnant dans notre mission de protection de l'univers.

Chaque zone possède donc ses propres éléments avec leur lot de monstres atypiques qu'il est agréable de voir quand on pense au clonage qui était présent lors de la sortie du jeu. Si, en plus de ça on ajoute les costumes uniques que chaque personnage peut porter, on se rend vite compte que l'on croise rarement deux héros similaires physiquement.

Côté gameplay, on reste toujours sur du classique, donjons, raids ou challenge à compléter, mais avec un contenu plus diversifié. Un effort a été fait sur la campagne solo, qui donne un vrai plaisir à être réalisée, entre exploration et combats, mini donjons, tout y passe et l'ennui ne sera pas au rendez-vous.

Petite note neutre pour la fin de cet avis, en effet la boutique est toujours aussi chère, mais elle est maintenant moins indispensable.

Conclusion

C'est une vraie refonte totale que le jeu a subit, et avec une telle licence, on ne doute pas de l'avenir certain de Marvel Heroes. Un patch récent a permis de revoir les pouvoirs et compétences de chaque héro, l'un des seuls points négatifs du jeu. Ce patch a aussi amené quelques nouveaux héros et monstres en jeu, de quoi bien s'amuser. A tester sans excuses.

Prêt à entrer dans le monde de Marvel Heroes? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
L'univers Marvel

Ce Qu'on A Aimé...

Marvel

Free to play

Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Prix de la boutique


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Le passé
  2. La refonte
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Marvel
Free to play
Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Prix de la boutique
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant