Dragon Lord

MMORPG en 2D au tour par tour - Dans Dragon Lord, faites progresser votre héros - et votre équipe - et partez à la conquête du monde sans avoir à bouger le petit doigt la plupart du temps.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Dragon Lord est un MMORPG sur navigateur au tour par tour qui, la majorité du temps joue à votre place mais vous laisse tout de même maître de choisir de nombreuses actions, dont beaucoup de loot à récupérer. Une grande partie du gameplay en lui-même est dotée de la fonction auto (à l’exception des donjons multijoueurs, dans les lesquels il vous faudra activement participer), mais les quêtes en solo se jouent en effet automatiquement. Vous pouvez choisir d’accumuler vos attaques dans une sorte de liste d’attente d’actions liée à votre héros principal, ou juste activer la fonction auto et attendre que votre équipe ressorte vainqueur du combat. Il y a tout de même une part de stratégie, en particulier si vous souhaitez maximiser à la fois les capacités de votre héros et celles de votre équipe.

➔ Points principaux:

  • MMORPG sur navigateur au tour par tour
  • Graphismes en 2D, facile à faire tourner sur PC
  • Fonction auto
  • Beaucoup de contenus

Avis complet

On ressent une certaine satisfaction à voir son personnage progresser dans un RPG, en particulier si vous pensez n’avoir pas fait grand chose pendant que les quêtes et les donjons se complètent d’eux-mêmes. C’est le sentiment que vous allez ressentir en jouant à Dragon Lord. Ce dernier est du même genre que les tas d’autres clicker games du marché, comme Cookie Clicker, ou si vous êtes de la génération précédente, Progress Quest.
La majorité du jeu est automatisée, et les quêtes non plus ne requièrent pas beaucoup d’effort. Il suffit de cliquer sur l’objectif de la quête pour que votre personnage coure automatiquement vers le PNJ. Pendant la majorité du jeu, vous n’avez littéralement qu’à vous tourner les pouces tandis que votre personnage gagne en puissance. Ainsi, durant les 30 premiers niveaux à peu près, le jeu ne vous ralentit pas du tout dans votre progression au fur et à mesure que vous obtenez de nouveaux équipements, recrutez de nouveaux membres d’équipe, ou faites monter de niveaux votre dragon, qui a donné son nom au jeu.

Nurkse, un des dragons du jeu.

Stratégie: laissée pour compte?

Le jeu requiert tout de même une certaine part de stratégie. En effet, ce dernier ne fait pas tout à votre place. Vous devrez gérer votre équipe et trouver les meilleures combinaisons vous-même. Malheureusement, cela se résume souvent à placer vos héros au rôle de tank en première ligne, et ceux plus faibles comme les casters et ceux attaquant à distance en dernière position. Mais au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, il vous faudra choisir quels héros garder dans votre équipe et lesquels laisser sur le banc de touche. Les héros non utilisés ont de tout de même leur utilité, car ils peuvent être placés dans la catégorie Renforts ce qui vous permettra de recevoir des bonus passifs. Une fois que vous aurez formé votre équipe idéale de héros, il faudra les faire monter de niveaux, en vous servant de tous vos matériaux d’amélioration pour les rendre aussi puissants que possible sans pour autant affaiblir vos autres héros.

Mais comme dans la plupart des jeux de ce genre, il est nécessaire de farmer, ce qui devient un passage obligatoire au niveau 30 à peu près.

À partir de ce moment, les points d’expérience reçus le seront en moins grande quantité, et vous n’atteindrez pas le prochain niveau en complétant juste une quête comme avant. Dépenser de l’argent dans Dragon Lord résoudra certainement ce problème, mais le jeu propose suffisamment de contenus qu’il n’en sera pas nécessaire. Les quêtes principales et toute une panoplie de quêtes secondaires vous guideront vers un scénario de jeu prédéterminé, sans oublier les objectifs quotidiens à compléter, ainsi que les évènements saisonniers, incluant des donjons difficiles qui mettront vraiment votre courage à rude épreuve. En effet, il y a tellement de contenus et de mécaniques que votre barre de raccourcis sera quasiment remplie d’icônes venant des différents menus et contenus en tout genre. En ajoutant ceci aux fenêtres de publicité qui surgissent de temps à autre, cela devient particulièrement envahissant parfois.

Interface et barre de raccourcis du joueur.

Une fois qu’il devient nécessaire de farmer, ne soyez pas surpris de devoir rejouer certains contenus plusieurs fois si vous souhaitez progresser dans le jeu. Dans les donjons en mode normal vous pourrez y obtenir de l’expérience et du loot, et dans les donjons spécial matériaux des matériaux nécessaires pour améliorer vos armes, armures et héros. Au bout d’un certain temps, vous débloquerez des donjons multijoueurs qui rajouteront du piquant puisque ceux-ci possèdent leurs propres loots. Ces donjons sont faits pour quatre joueurs accompagnés de leurs dragons, mais aucun PNJ de l’équipe ne peut rejoindre l’aventure en cours de route. Qui plus est, vous pouvez même incarner vos dragons, vous déplacer avec eux dans le donjon, attaquer des ennemis et parfois même achever un boss. Il y a également une barre de stamina qui n’a pas l’air trop restrictive, mais ne vous attendez pas non plus à pouvoir jouer 16 heures d’affilée.

Graphismes

Dragon Lord n’est essentiellement qu’un jeu flash, mais cela ne veut pas forcément dire que ses graphismes sont mauvais. Le jeu est composé de graphismes 2D décents, bien qu’il puise son inspiration - ou plutôt emprunte directement les visuels à succès - d’autres jeux populaires, comme Garrosh et Gul’dan tout droit sortis de l’univers Warcraft. Les jeux chinois ont une vision assez laxiste vis-à-vis des lois concernant les droits d’auteur, mais le jeu offre tout de même nombre de visuels originaux.
Comme vous pourriez l’imaginer venant d’un jeu flash, Dragon Lord tourne très bien sur toutes sortes de configurations systèmes, mais attendez-vous à une chute de FPS de temps à autre quelque soit la performance de votre ordinateur. Cela peut être dû au fait que le jeu n’a pas été correctement optimisé, ou juste dû à un défaut du moteur flash, dans tous les cas c’est parce que le jeu puise de façon constante dans les ressources du PC. Sinon cela fonctionne plutôt bien la plupart du temps, mais des écrans de chargement sont à prévoir lorsque vous voudrez accéder à de nouvelles parties du jeu, ou encore, des textures à l’aspect flouté lorsque ce dernier se met à jour.

Howlscream

Pay to win

Que ce soit un jeu flash ou non, Dragon Lord est un MMORPG free to play, et la présence d’un cash shop n’a rien d’étonnant. Même si le jeu est plutôt généreux dans les débuts, l’étau se resserre une fois qu’il devient nécessaire de farmer vers le niveau 30. Vous pourriez bien sûr vous efforcer de refaire en boucle les donjons, puis les quêtes secondaires et objectifs quotidiens dans le but de progresser. Ou alors, vous pourriez tout à fait dépenser quelques euros et acheter de l’ambre et des boosts. De cette façon, vous en aurez pour votre argent et le donjon ou le boss qui vous donnaient du fil à retordre ne seront finalement plus un problème. Effectivement, ce genre de système est quelque peu malhonnête, et incite à l’achat ceux qui se laissent facilement tenter.

Conclusion

De la même façon que des clicker games comme Clicker Heroes et Cookie Clicker possèdent une communauté de fans survoltés, Dragon Lord aussi nous offre un contenu intéressant, en particulier concernant le leveling et les éléments RPG. C’est pourquoi techniquement, il y a de quoi s’occuper et ce, plus que dans n’importe quel autre clicker game, alors si vous êtes du genre patient - ou du genre à aimer farmer - ou encore du genre à aimer avoir un jeu tourner en fond pendant que vous faites autre chose, Dragon Lord est très certainement fait pour vous.

Prêt à entrer dans le monde de Dragon Lord? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu facile

Configurations système minimales

Système de jeu plaisant

... et ce qu'on a pas aimé

Peut-être trop automatisé

Exemple classique d’un jeu de farm chinois

Peu de joueurs


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
3.0 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
8,4
Mémorable

Review summary

  1. Stratégie: laissée pour compte?
  2. Graphismes
  3. Pay to win
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Jeu facile
Configurations système minimales
Système de jeu plaisant

... et ce qu'on a pas aimé

Peut-être trop automatisé
Exemple classique d’un jeu de farm chinois
Peu de joueurs
8,4
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 70 / 100
Originalité - 70 / 100
Communauté - 60 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant