Jeux en Français

Ce Qu'on A Aimé...

Possibilité de changer de classe à volonté

10 classes différentes amusantes à jouer

Focale mise sur l'histoire

Combat basé sur l'action

Cash shop discret

... et ce qu'on a pas aimé

Grind présent dans les niveaux les plus hauts

PVE et PVP relativement peu solides

Histoire et progression linéaires

4.8 out of 5
Vote: 9,6

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP


Twin Saga est le dernier né des MMORPG tout droit venu d'Asie. Baigné d'une ambiance résolument fantasy, le titre nous offre une nouvelle interprétation d'un genre déjà bien exploité. Le jeu se distingue par une caractéristique bien particulière : le joueur se retrouve avec le pouvoir du choix et ses conséquences. Le jeu offre dix classes différentes, parmi lesquelles il est possible d'alterner à volonté sans coût particulier ni restriction. Le logement prend également un tour différent : le Terracottage est une maison mobile, où les guildes et autres amis peuvent se retrouver, rassembler du matériel ou forger.

Si vous êtes fan de Final Fantasy, Ragnarok ou encore Kingdom Hearts, la patte graphique et les animations de Twin Saga ne pourront que vous plaire : le jeu est un mélange d'anime japonais et de dessiné animé. Il faut cependant concéder un côté un peu daté aux graphismes, ce qui est un poil surprenant.

De manière générale, Twin Saga est un MMORPG solide, offrant une histoire riche et une fondation solide, que vient parfaitement compléter un système de combat rapide basé sur l'action. Ce système de combat est particulièrement bien adapté au style artistique du jeu. Le PvE propose de nombreuses activités, telles que des quêtes cachées, des aventures astrales et des donjons. Les joueurs plus compétitifs ne seront pas en reste et peuvent s'essayer au PvP dans des arènes ou des champs de bataille.
Au final Twin Saga tente des choses, mais ne se distingue pas assez de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu.

➔ Points principaux:

  • Possibilité de changer de classe sans restrictions or coûts
  • L'histoire est cœur du jeu MMORPG
  • Pas de pay-to-win dans le cash shop
  • Système de logement mobile

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des navires

Combats stratégiques

Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Progression très lente

Manque de précision de certaines torpilles

Problèmes de matchmaking

4.8 out of 5
Vote: 9,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, jeu de tir, simulation

Ambiance: historique, mer

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP


Servi par des graphismes agréables, World of Warships plonge le joueur dans des batailles épiques où la stratégie et la coopération sont de mise. Avec plus d'une centaine de navires, le jeu offre une marge de progression constante, et s'il reste aussi abordable aux débutants, il ravira les adeptes du genre.

Seul petit point noir au tableau, débloquer les navires le plus puissants semblera une tâche impossible tant les prérequis demanderont un temps de jeu considérable.

En donnant la part belle aux bateaux, World of Warships parvient à tirer son épingle du jeu.

➔ Points principaux:

  • Jeu en ligne massivement multijoueur de simulation de combat naval.
  • 4 types de navires différents parmi les plus beaux bateaux de guerre du XXe siècle.
  • Graphismes agréables, avec des reproductions à l’identique des navires.
  • Combats hautement stratégiques jusqu’à 15 contre 15.
  • Débloquez les navires les plus puissants et améliorez votre arsenal.

Ce Qu'on A Aimé...

Tutoriel détaillé

gameplay engageant

... et ce qu'on a pas aimé

Le placement des bâtiments ne peut pas être modifié

4.4 out of 5
Vote: 8,8

Genre: gestion, stratègie

Ambiance: historique

Graphismes: images et texte clairs

PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous


Imperia Online est un MMORPG gratuit par navigateur. Il s'agit d'un jeu de gestion de cité, genre ô combien prolifique depuis des années.

Ce jeu vous demandera d'établir un État financièrement très fort, soutenu par une armée puissante. De la main-d'œuvre peut être déployée pour accélérer la récupération de ressources, afin d'améliorer de manière conséquente le taux de progression de votre royaume.

Les menus du titre ont tendance à s'encombrer à mesure du temps qui passe, aussi aurez-vous accès à un tutoriel détaillé au début, afin de faciliter votre compréhension du jeu et de vous permettre de rapidement maîtriser les options.

Malgré son âge – Imperia Online est sorti en 2005 –, le titre s'en sort avec les honneurs, côté graphismes, signe d'une amélioration continuelle de la part des développeurs.

➔ Points principaux:

  • Gérez votre économie et constituez une armée forte.
  • Un tutoriel détaillé pour vous initier au jeu.
  • Déployez de la main-d'œuvre pour amasser des ressources.
  • La position des bâtiments ne peut pas être modifiée

Ce Qu'on A Aimé...

Concept original et amusant

Graphismes et musiques très bons

Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs

Modes de jeu limités

4.2 out of 5
Vote: 8,5

Genre: action, MOBA

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.

➔ Points principaux:

  • Concept unique très original et amusant à jouer
  • Graphismes et musiques excellents pour un free-to-play
  • Grande sélection de véhicules
  • Cash shop non intrusif sans éléments de pay-to-win

Ce Qu'on A Aimé...

Excellents graphismes et animation

Gameplay complexe et stratégique

... et ce qu'on a pas aimé

Plein écran obligatoire

Temps de chargements longs

Cash shop discutable

4.2 out of 5
Vote: 8,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous


Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.

Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire

Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.

Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.

Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.

Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.

➔ Points principaux:

  • Un jeu de stratégie sur navigateur sorti en 2017 qui reprend le gameplay le plus classique du genre
  • Graphismes excellents et atmosphère convaincante basés sur le monde des Vikings.
  • Des heures de construction addictive d'un royaume et de combats acharnés en solo ou avec un clan.
  • Des systèmes de progression complexes pour tous les amateurs de stratégie
  • Ne demande pas de mettre la main au portefeuille pour profiter de l'expérience complète, même si le cash shop est bien présent.

Ce Qu'on A Aimé...

Très bon gameplay

Soin extrême porté aux détails

Graphiquement parfait

... et ce qu'on a pas aimé

Peut en énerver plus d'un

Il manque encore quelques options

4.2 out of 5
Vote: 8,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: jeu de tir, guerre

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.

Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.

Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.

War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.

Ce Qu'on A Aimé...

Doublage détaillé

Interactions avec les autres joueurs

Construction du repaire très complète

... et ce qu'on a pas aimé

Influence du cash shop

Système de combat rigide

4.2 out of 5
Vote: 8,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique, mer

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvP


Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.

Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur classique.
  • Cherchez des ressources (ou volez-les), recrutez une armée de pirates et construisez votre flotte.
  • Complétez des missions quotidiennes pour obtenir plus de ressources et d’unités.
  • Un très bon doublage drôle et amusant, en de multiples langues (et en langage pirate, en plus !).
  • Une approche pleine d'humour très bienvenue.

Ce Qu'on A Aimé...

Très coloré

Facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Enfantin

Encore en beta

Pas de PVP avant le niveau 40

4.2 out of 5
Vote: 8,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Aura Kingdom est un MMORPG de type fantasy très récent, fin 2013 pour la beta fermée et début 2014 pour la beta ouverte, au style kawaii et très coloré.

Le jeu nous propose donc de devenir un des héro qui sauvera l'univers d'Aura Kingdom des griffes du mal et des bandits qui reviennent avec toujours plus de force après avoir été expulsés pendant des années. Avec un choix de 8 classes différentes et un choix de 7 compagnons différents appelés Eidolons pour se battre à vos côtés, on a de quoi satisfaire tout les goûts.

Aura Kingdom possède des graphismes très colorés et "mignons" qui rappellent les mmorpg pour enfant, avec une bande son tout aussi enfantine, le jeu tend donc vers un public plutôt jeune (ou qui est resté coincé en enfance) et met de côté les plus matures d'entre nous.

Publié par Aeria Games en free-to-play, tout ce qu'on peut vous conseiller c'est d'y jouer pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu aux traits presque puérils.

Ce Qu'on A Aimé...

Six classes disponibles dès le début

Prise de niveaux facile

... et ce qu'on a pas aimé

Classes avec genre prédéfini

Manque d'originalité

4.2 out of 5
Vote: 8,4


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Sorti en 2013 en Corée du Sud et en 2014 en Chine, Echo of Soul aura su se faire attendre en France. Après une courte période de bêta fermée, le titre, développé par Nvius, est sorti le 28 mai 2015 dans nos contrées.

Echo of Soul se veut fédérateur et offre aux joueurs la possibilité d'exprimer leur propre style de jeu, que cela soit dans des donjons en solo, sur le terrain d'affrontement de guildes ou sur les cartes PvP propres au jeu. Adieu aux longues séances de grind. La finalité du jeu se retrouve avant tout dans les combats PvE et PvP de haut niveau. En plus des six classes de base qui se verront proposer un choix d'évolution au niveau 10, Echo of Soul propose également des activités annexes. Le joueur pourra apprendre un des trois métiers disponibles et s'adonner à deux loisirs : la cuisine et l'expertise des âmes.

Nvius a privilégié le risque minimum aux dépens de l'audace, et ce choix conscient empêche Echo of Soul de sortir réellement son épingle du jeu d'un marché déjà bien saturé. Il pourra constituer un divertissement agréable, mais peut-être pas un investissement à long terme.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi six classes de base bien distinctes.
  • Affrontez-vous jusqu'à 15 contre 15 dans des modes de jeu bien spécifiques.
  • Partez à l'assaut de donjons de groupe, solo ou infinis.
  • Spécialisez-vous dans le métier de votre choix parmi les trois qui vous sont proposés.

Ce Qu'on A Aimé...

Le Foundry

Le système de combat

Les Royaumes oubliés ont un certain charme

... et ce qu'on a pas aimé

Quêtes un peu ennuyantes

Techniquement passable

4.2 out of 5
Vote: 8,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Neverwinter est un MMORPG free-to-play basé sur le classique jeu de rôle Dungeons & Dragons. Il nous immerge donc dans les fameux Forgotten Realms, le monde du jeu.

Comme d'habitude, nous pourrons créer notre personnage en choisissant sa race et classe, et sans oublier la possibilité ici de choisir son histoire passée et ses croyances religieuses. Le système de combat est plutôt mouvementé et est manipulé en temps réel par le joueur, sans automatisme (ex: raccourcis) pour ne pas briser le rythme du jeu.

Pendant notre aventure, nous aurons la possibilté d'utiliser un editeur appelé Foundry, c'est à dire qu'il nous donne la possibilité de créer nos propres aventures personnalisés qui pourront être joués par tous. Neverwinter est donc un excellent MMORPG avec quelques originalités comme son système de combat et d'éditeur, tout en gardant quelques éléments classiques. Si vous avez déjà joué à Dungeons & Dragons, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas essayer Neverwinter.