Imperia Online

Jeu de stratégie sur navigateur - Renforcez votre économie et bâtissez une armée puissante avant d'étendre votre empire. Profitez de magnifiques graphismes, d'un gameplay amusant et d'activités captivantes !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Imperia Online est un MMORPG gratuit par navigateur. Il s'agit d'un jeu de gestion de cité, genre ô combien prolifique depuis des années.

Ce jeu vous demandera d'établir un État financièrement très fort, soutenu par une armée puissante. De la main-d'œuvre peut être déployée pour accélérer la récupération de ressources, afin d'améliorer de manière conséquente le taux de progression de votre royaume.

Les menus du titre ont tendance à s'encombrer à mesure du temps qui passe, aussi aurez-vous accès à un tutoriel détaillé au début, afin de faciliter votre compréhension du jeu et de vous permettre de rapidement maîtriser les options.

Malgré son âge – Imperia Online est sorti en 2005 –, le titre s'en sort avec les honneurs, côté graphismes, signe d'une amélioration continuelle de la part des développeurs.

➔ Points principaux:

  • Gérez votre économie et constituez une armée forte.
  • Un tutoriel détaillé pour vous initier au jeu.
  • Déployez de la main-d'œuvre pour amasser des ressources.
  • La position des bâtiments ne peut pas être modifiée

Avis complet

Armées, armes, guerres, diplomatie... Imperia Online est un jeu de stratégie massivement mulitjoueur en ligne, dans lequel vous aurez pour tâche de bâtir votre propre empire, tout en gardant votre économie à flot. Créer des alliances déterminera la manière dont votre empire prospérera. Vous ne participez pas directement ni assistez aux batailles durant le jeu, car celles-ci sont en effet complètement automatiques, et la force et la compétence de votre armée seront les facteurs déterminants de victoire ou de défaite.

Vue d'un village typique d'Imperia Online

Créer des alliances déterminera la manière dont votre empire prospérera.

Imperia Online propose une très bonne chose : bien que son interface utilisateur semble complexe, le jeu vous emmène à travers un tutoriel très détaillé dès le début, tout en soulignant les différentes actions d'importance que vous devez faire pour survivre. Il explique également la façon dont certaines décisions peuvent influencer votre jeu.

Une fois le tutoriel fini, vous aurez pour tâche de choisir le nom de votre empire, avant de vous lancer dans le grand bain.

Équilibre entre économie et armée

Dans Imperia Online, vous aurez besoin d'une économie forte pour lever une armée. De plus, une économie stable vous permet de construire des fermes, d'organiser les bâtiments d'habitations, de construire des structures et d'employer des travailleurs pour différentes tâches.

Les stratégies militaires impliquent de mettre en place des défenses, de préparer vos troupes, avant de les utiliser pour attaquer d'autres villages et empires.
Les impôts vous seront capitaux pour maintenir une économique stable, élément-clé pour faire de votre empire un empire équilibré.

L'économie inclut également quatre ressources différentes, ce qui est très pratique durant la construction de différents bâtiments, comme la fabrique d'arcs ou d'armes de siège.
On trouve donc le bois, la pierre, le fer et l'or.
Vous pourrez également mettre en plus la main sur des diamants, la monnaie premium du jeu. Fort heureusement, ceux-ci ne sont pas nécessaires dans la plupart des projets du jeu. Les dynamiques générales de l'économie peuvent facilement être contrôlées via le menu émoticône en haut de l'écran.

Un menu facilement compréhensible

Comme souligné plus haut, Imperia Online possède un nombre plutôt impressionnants de boutons de menu, ce qui a tendance à rendre certains joueurs un peu mal à l'aise. Mais ce problème a été facilement réglé par l'implémentation dans le jeu dans tutoriel très détaillé et pédagogue, qui vous présente le jeu dans son ensemble. Tous les boutons n'apparaissent pas en même temps, contrairement à d'autres jeux de stratégie, mais deviennent cliquable les uns après les autres, en même temps que vous saisissez l'utilité des boutons déjà débloqués.

En plus du menu de ressource, beaucoup d'autres options apparaissent à l'écran : les alliances, les rangs, les succès, les messages, le profil du joueur et l'aide.
De plus, vous pouvez également vous occuper de vos options d'achat premium et des réglages du jeu via d'autres menus séparés.
Imperia Online propose également une option très originale, le babysitting. Ce mode vous permet de quitter votre ordinateur sans avoir à éteindre le jeu. Votre ordinateur s'occupera alors de votre empire, exactement comme vous, avec les mêmes permissions et options qu'un joueur humain.

The key resources of Imperia Online

Gérer la main-d'œuvre et construire des bâtiments

Dans Imperia Online, vous devrez générer des ressources en créant des mirons de fer, des scieries et des carrières de pierre, ce qui vous permettra ensuite de construire des bâtiments
Vous pouvez bien sûr mettre l'accent sur une ressource en particulier, en lui allouant plus de main-d'œuvre/em>.

L'hôtel de villel est le cœur de votre civilisation, puisqu'il vous donne la possibilité de commencer à bâtir vos structures militaires et économiques. Il vous aide également à distribuer la main-d'œuvre et les ressources.
Les baraques, douves et autres tours sont incluses dans bâtiments militaires, et les banques, les maisons, les places de marché, les fermes et sites producteurs de ressources forment les structures économiques.

Le centre de commandement, quant à lui, est le cœur de vos stratégies militaires, puisqu'il vous assiste dans le lancement des attaques contre d'autres empires et vous aide à déployer vos troupes et à placer des espions.

Le centre de commandement, quant à lui, est le cœur de vos stratégies militaires, puisqu'il vous assiste dans le lancement des attaques contre d'autres empires et vous aide à déployer vos troupes et à placer des espions.

Les unités de combats classiques, comme l'infanterie et les archers, peuvent être entraînées dans les baraques, tandis que les armes de sièges doivent être construire dans la fabrique d'armes de siège.

Les espions constituent une unité unique dans le jeu et doivent être formés dans une école pour espions.

Deux différents types d'universités sont présents dans le jeu : militaire et général.
Les universités générales enseignent les compétences les plus communes à leurs élèves, là où les universités militaires vous permettent de lancer des recherches militaires et d'améliorer vos troupes.

Conclusion

En tant que jeu de gestion de cité, Imperia Online, avec toutes les options et activités qu'il propose, n'est pas une mauvais choix. Le nombre de choses sur lesquelles vous devrez garder un œil tout en vous occupant des aspects militaires et économiques font d'Imperia Online une expérience qui en vaut la peine.
De plus, le tutoriel est excellent et vous permet d'entrer facilement dans le jeu, en s'assurant que vous ne soyez pas dépassé par l'interface du jeu, plutôt complexe.

Prêt à entrer dans le monde de Imperia Online? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: images et texte clairs
PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: lent

Originalité
L'utilisation de la main-d'œuvre pour obtenir des ressources afin de construire bâtiments et armée est très bien pensée.

Ce Qu'on A Aimé...

Tutoriel détaillé

gameplay engageant

... et ce qu'on a pas aimé

Le placement des bâtiments ne peut pas être modifié


Ambiance Fun
3.0 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
8,8
Mémorable

Review summary

  1. Équilibre entre économie et armée
  2. Un menu facilement compréhensible
  3. Gérer la main-d'œuvre et construire des bâtiments
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Tutoriel détaillé
gameplay engageant

... et ce qu'on a pas aimé

Le placement des bâtiments ne peut pas être modifié
8,8
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 60 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 70 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant