MyLands

Un jeu par navigateur complexe et innovateur avec son système d'héro et d'enchantements et qui, avec la bonne stratégie de jeu, nous permet de convertir des ressources rares à collecter en vrais euros

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

[ATTENTION: la fonction de retrait d'argent a été annulée. Il n'est plus possible de gagner de l'argent en jouant à ce jeu]

Le jeu par navigateur le plus populaire en Russie nous arrive enfin en France (presque) entièrement traduit. Le titre nous propose de diriger et développer un petit village pour le rendre plus puissant, avec sa propre population et un régimen énorme. Banal vous nous direz, mais en fait le jeu se différencie grandement de ses frères de genre.

Tout d'abord grâce à ses graphismes soignés et légers avec des animations et reflets qui donnent de la vie aux entrailles du jeu. Le gameplay lui aussi est plutôt innovateur avec des mécanismes de combats, de collecte de ressources et d'exploration entièrement revus jusqu'à une fonctionnalité complétement inédite, la possibilité de convertir l'argent fictif gagné en jeu en euros réels (en Russie les meilleurs joueurs arrivent a se faire plusieurs centaines d'euros par mois).

Le jeu possède tous les éléments pour s'amuser : simplicité, graphismes réussis, originalité. Tout ça dans un seul titre que nous recommandons fortement.

MyLands est donc un titre adapté à tout type de joueurs, novices ou non, qui veulent essayer quelque chose de nouveau, qui veulent se faire une nouvelle expérience de jeu.

Avis complet

Suite à des mois de beta test et de poffinage du jeu, il nous arrive enfin traduit en Français, MyLands, qui est selon nous, le meilleur jeu par navigateur gratuit qui soit sorti ces dernières années, qui en plus d'être assez amusant, il nous permet de gagner de vrais euros en jouant.

L'histoire du jeu est simple, il y avait la paix entre les elfes de lumière et les elfes obscure et tout allait bien, et puis un jour, la découverte de certaines gemmes (les gemmes noires du jeu) ont bouleversé la vie des habitants de ce monde.
Les gemmes noires sont la source du pouvoir primaire et cette caractéristique les rendirent un matériau convoité par tous. Depuis, la paix n'est plus qu'un lointain souvenir. Cette histoire nous sert donc de base pour pouvoir nous immerger dans le jeu.

Les débuts d'un empereur

Une fois le jeu lancé, la première chose que l'on doit faire c'est choisir une race entre les quatre races disponibles (elfes de lumière, elfes obscures, démons et chevaliers). Ce choix, en plus de l'impact esthétique qu'il a sur le jeu (par exemple, en choisissant démon, notre royaume sera basé en enfer, sans parler de l'apparence différente des batîments entre chaque race), nous permettra d'avoir des bonus sur des éléments prédéfinis (comme par exemple la vitesse d'extraction sur une telle ressource plutôt qu'une autre).

Une fois la race choisie, les habitants de notre ville (à laquelle il faudra donner un nom) nous élirons à sa tête et nous donnerons un contrôle illimité avec pour espoir que nous amènerons pouvoir et gloire à notre royaume.

Le jeu en lui-même suit une séquence d'objectifs à réaliser. Au sein d'un sous-menu spécifique on pourra défiler entre les objectifs déjà accomplis et ceux qui sont encore en cours de réalisation, en effectuant celui qui nous plait le plus. Au début du jeu, nous seront aidés par un conseiller qui nous montrera quoi faire pour pouvoir démarrer au mieux notre ville, mais très rapidement, tout sera entre nos mains en permettant de développer notre ville comme bon nous semble.

Tout le jeu est basé sur des « sciences », qui nous permettent (après les avoir développées) de débloquer la construction de tel ou tel batîment ou encore de telle caractéristique. Nous pouvons donc par exemple développer la magie du « marché » (qui nous permet de vendre aux villes voisines, sans blague) ou de pouvoir former une armée.

Une fois une certaine maturité en jeu atteinte, nous pourrons élargir nos horizons et sortir de notre ville pour pouvoir essayer d'étendre notre royaume (en conquérant des terres ou en formant des alliances) ou simplement pour s'enrichir (en désinfectant une ruine qui gargouille de monstres).

Un bon royaume

La carte du jeu est vraiment énorme et laisse place à certains royaumes massifs qui donnent cours à des batailles épiques.

En jeu il est donc possible de récolter des gemmes noires, objets très rares et précieux, qui peuvent s'échanger contre des services premium ou en les convertissants en argent réel.

Graphiquement parlant, le jeu est bien fait. Les dessins sont originaux, bien réalisés et dynamiques, avec beaucoup d'éléments animés qui augmentent le niveau de complexité. On aimerait bien vous parler de l'ambiance sonore, mais il n'y en a pas. Techniquement, le jeu ne contient pas de bugs et tout est pensé pour que l'expérience de jeu du joueur soit maximale.

Conclusion

MyLands est un jeu simple, rapide et prenant, même si pas forcément innovateur, mais réalisé avec soin et qui satisfait ses joueurs. Petit et unique point noir, une traduction française parfois digne d'un logiciel de traduction, mais qui s'améliorera peut-être avec une future mise-à-jour.

Prêt à entrer dans le monde de MyLands? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: rapide

Originalité
Les mecanismes du jeu sont très différents des mecanismes des autres jeux du même genre : le système de recherche, combat et entrainement ont leur propre fonctionnement.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphisme soigné

Possibilité de convertir la monnaie virtuelle en argent réel

... et ce qu'on a pas aimé

Traduction mal faite

Peu de joueurs en France


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
7,4
Vaut Le Coup D'Être Essayé

Review summary

  1. Les débuts d'un empereur
  2. Un bon royaume
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Graphisme soigné
Possibilité de convertir la monnaie virtuelle en argent réel

... et ce qu'on a pas aimé

Traduction mal faite
Peu de joueurs en France
7,4
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant