Pirate Storm

Jeu de simulation navale sur navigateur - Devenez la terreur des mers dans Pirate Storm, jeu de simulation navale sur navigateur, et plongez en plein univers pirate !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Sorti en 2012 et développé par le studio BigPoint, Pirate Storm vous entraîne dans un monde impitoyable, empli de pirates et de créatures marines, où vous tenterez de vous faire un nom à la puissance de vos canons.

Votre but sera de parcourir les flots à la recherche de vaisseaux ennemis et de monstres en tout genre afin de gagner de l’expérience et de l’argent pour améliorer votre petit navire de départ. Le gameplay est simple et ne demande aucune compétence particulière pour se lancer. Fonctionnant un peu à la manière d’un point-and-click, le jeu vous laissera vous déplacer à la faveur de votre souris. De même, il vous faudra sélectionner votre ennemi avant de pouvoir l’attaquer. Une barre de compétence vous permettra cependant de lancer plus rapidement vos commandes sans vous perdre dans le menu.

En amassant des points d’expérience, votre navire gagnera en niveaux et en puissance. Il existe différents canons et boulets, que vous pourrez vous procurez contre l’or du jeu, via votre guilde ou lors événements. Pirate Storm propose en effet tant du PvE que du PvP, et vous aurez tout intérêt à faire équipe avec d’autres joueurs au sein d’une guilde pour obtenir avantages et autres récompenses.

Les cartes, si elles sont grandes, ne sont cependant par particulièrement variées, hormis des variations de climats, et le jeu n’offre pas vraiment une sensation de grande diversité. Il existera trois ennemis différents sur chaque carte, deux navires et une créature marine, et certaines zones abriteront également un boss plutôt coriace.

Côté son, le titre est vraiment pauvre. La musique d’ambiance ne sera qu’un simple bruit de vent constant, ce qui donnera une relative impression de solitude et d’abandon, alors que la mer regorge de bateaux et autres monstres. Les graphismes demeurent agréables, et la palette de couleurs apporte une touche d’exotisme aux îles, mais ici encore, rien de bien transcendant.

Le plus gros problème de Pirate Storm sera cependant son côté répétitif, tant dans son gameplay que dans sa progression. Le PvP apportera un peu de diversité au titre, au demeurant sympathique, mais les plus impatients auront tôt fait de voguer vers de nouveaux horizons.

➔ Points principaux:

  • Parcourez divers environnements et améliorez votre navire.
  • Traversez des cartes PvE ou PvP à la recherche d'expérience.
  • Rejoignez une guilde et profitez d'avantages.
  • Devenez une vraie terreur des mers.

Avis complet

Hissez la grand-voile !

Le port vous offrira un havre de répit bienvenu.

Dans Pirate Storm, pas de chichi de scénario. Vous vous retrouvez dès le départ aux commandes d’un petit navire, et votre objectif est clair : vous faire un nom sur les mers tumultueuses du jeu. Dès votre arrivée, un bref tutoriel vous accueille. Quelques explications sur le fonctionnement du jeu, et vous voilà prêt à arpenter les mers de Pirate Storm.

Le gameplay est d'une simplicité bienvenue. Un clic sur l'adverse, et il essuiera la fureur de vos canons. Vous pourrez configurer la barre de compétences, afin d'avoir plus vite accès aux diverses commandes du jeu. Pensez à profiter des Ordres du capitaine, qui vous permettront d'obtenir divers bonus qui vous seront fort utiles pendant quelques instants.

Plus vous gagnerez en niveaux – 50 au total –, plus votre embarcation se développera et s'alourdira, mais cette perte de vitesse sera bien vite compensée par le gain de puissance.

Dans Pirate Storm, pas de chichi de scénario. Vous vous retrouvez dès le départ aux commandes d’un petit navire, et votre objectif est clair : vous faire un nom sur les mers tumultueuses du jeu.

Des eaux fréquentées

Attention aux heures de pointe.

Le jeu se divise en zones, au nombre de 32. Vous trouverez dans chaque zone un port, où vous pourrez acheter ou vendre des objets, choisir des quêtes à accomplir ou encore consulter le menu de guilde. Fait intéressant, le port ne servira pas à la réparation de votre navire endommagé. Vous pourrez effectuer vous-même les réparations à n’importe quel endroit de la carte. Chaque zone sera parcourue par des deux types de navires et un animal marin gérés par le jeu, ainsi que par les autres joueurs. Vous ferez aussi parfois face à des boss. Des quêtes émailleront votre traversée des mers et vous permettront régulièrement de gagner de l’expérience et de l’or. Cependant, elles ne consistent en général qu’à abattre un nombre précis d’ennemis et manquent cruellement de diversité.

À l’abordage

Heureusement, Pirate Storm vous proposera également des éléments PvP, où vous pourrez allègrement couler vos petits camarades. Vous empocherez ainsi des crânes, que vous pourrez ensuite échanger contre de l’équipement de qualité. Il est important de noter que les cartes PvP sont bien distinctes des cartes PvE ; ne comptez pas ainsi partir à l’assaut de tous les joueurs que vous rencontrerez dans les zones réservées au PvE. Couler des joueurs vous permettra aussi de gagner des points de grade au classement PvP.

En plus des cartes PvP, Pirate Storm propose les champs de bataille, où s’affrontent deux camps de joueurs. Il existe plusieurs objectifs (destruction de la tour adverse, capture des drapeaux, destruction du port), et en remportant la victoire, vous aurez accès à des récompenses renouvelées toutes les semaines. Le champ de bataille offre une variété fort bienvenue dans le jeu.

Les affrontements entre joueurs permettent de briser la monotonie des missions.

Vous aurez aussi la possibilité de créer ou de rejoindre une guilde. En augmentant le niveau de la guilde, les joueurs débloqueront peu à peu des récompenses allant de remises sur l’achat d’objets à des points de vie supplémentaires.

Pirate Storm propose les champs de bataille, où s’affrontent deux camps de joueurs. Il existe plusieurs objectifs (destruction de la tour adverse, capture des drapeaux, destruction du port), et en remportant la victoire, vous aurez accès à des récompenses renouvelées toutes les semaines.

Le monde du silence

La bande-son de Pirate Storm est quasiment inexistante, et seul le bruit continuel du vent vous accompagnera au cours de vos voyages. C'est quelque peu décevant, d'autant que le thème pirate aurait tout aussi bien pu être exploité dans la musique. Les bruitages sont quant à eux corrects, mais n'offrent pas vraiment de valeur ajoutée au titre. Côté graphismes, le jeu est plutôt agréable, sans non plus être à tomber par terre. La palette de couleurs, douce et lumineuse, donne un certain cachet aux îles, tropicales ou non, que vous visiterez, et les designs des navires de niveaux plus élevés sont très plaisants.

Conclusion

Pirate Storm est un jeu agréable, simple d'accès, et qui saura récompenser les joueurs les plus assidus. L'interface permet une prise en main rapide, et l'on se retrouvera rapidement à voguer toutes voiles dehors, dézinguant au passage navires et créatures qui auront le malheur de croiser notre chemin.

Pirate Storm entend proposer plusieurs activités, PvP ou PvE, mais malheureusement, le jeu n'échappe pas à un . Les quêtes se ressemblent toutes plus ou moins, si bien qu'on finit par tourner en rond en espérant simplement renforcer notre bateau pour gagner en puissance et aller chercher un peu de variété sur les cartes PvP.

L'absence de musique d'ambiance est aussi un peu décevante, même si les graphismes sont quant à eux plutôt plaisants.

Seuls les plus acharnés poursuivront sans doute l'aventure Pirate Storm, qui prendra toute sa saveur dans les niveaux les plus élevés. Mais pour y arriver, il faudra passer par une phase très répétitive, qui lassera sans nul doute les plus impatients.

Prêt à entrer dans le monde de Pirate Storm? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Le thème des pirates n'est pas vraiment une nouveauté, mais Pirate Storm se distingue par sa prise en main facile qui permet de se plonger très rapidement dans le jeu, et par ses options de personnalisation variées.

Ce Qu'on A Aimé...

Facile d'accès

Interface simple

Présence de PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Répétitif

Absence de musique d'ambiance


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Hissez la grand-voile !
  2. Des eaux fréquentées
  3. À l’abordage
  4. Le monde du silence
  5. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Facile d'accès
Interface simple
Présence de PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Répétitif
Absence de musique d'ambiance
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant