Pirates: Tides of Fortune

Jeu par navigateur sur le thème des pirates - Cette fois, Plarium Games nous embarque dans un jeu peuplé de pirates, de trésors cachés, de galions... et de rhum ! Deviendrez-vous le prédateur le plus craint des sept mers ?

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Pirates - Tides of Fortune est un jeu sur navigateur, riche et plein de charme, développé par Plarium Games. Dans ce jeu, vous êtes à la tête de votre propre repaire (base des opérations), où votre but est de vous agrandir, de conquérir et former des fraternités avec d’autres joueurs.

Tides of Fortune vous permet de choisir différentes approches de jeu : économique, défensive ou offensive. Le jeu vous accorde assez de temps pour que vous appreniez à voler de vos propres ailes au cours des premiers niveaux. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de vous faire attaquer et piller par d’autres joueurs dès le début.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie sur navigateur classique.
  • Cherchez des ressources (ou volez-les), recrutez une armée de pirates et construisez votre flotte.
  • Complétez des missions quotidiennes pour obtenir plus de ressources et d’unités.
  • Un très bon doublage drôle et amusant, en de multiples langues (et en langage pirate, en plus !).
  • Une approche pleine d'humour très bienvenue.

Bande-annonce

Avis complet

Dès mon arrivée dans le jeu, j’ai été accueilli par une magnifique jeune femme, qui parlait avec un accent que je ne reconnaissais pas. Mais j'ai bien vite compris qu’elle parlait en langue pirate ! La jeune femme du tutoriel est entièrement doublée et vous accompagnera à travers le jeu, s’assurant que vous en connaissiez les ficelles avant de voler de vos propres ailes. Le langage écrit de Pirates : Tides of Fortune est lui aussi en langue pirate ; vous pouvez le changer à tout moment si vous avez du mal à comprendre.

Gameplay

À vous de faire prospérer votre repaire !

Le jeu vous lance sur une île, où vous recevrez un petit bout de terre que vous pourrez ensuite améliorer. Le tutoriel et les quêtes journalières vous guideront dans la construction et l’amélioration des structures de base.

Le commencement du jeu n’est pas très gourmand en ressources, mais au fur et à mesure de votre expansion, vous aurez besoin de plus en plus de temps. Cet aspect chronophage peut être atténué par le recours à la monnaie du jeu, payée en argent réel, les Rubis. Lorsque vous commencez à développer votre repaire, les coûts d’amélioration des structures augmentent, et c’est là que vos ressources s'envoleront, mais au début du jeu, les récompenses de quêtes vous permettront de garder vos ressources à flot, au point que vous ne pourrez pas les dépenser aussi vite que vous le souhaiteriez.

Combat

Le système de combat ne permet pas de voir les affrontements ; cela consiste plus à cliquer et attendre. Si vous décidez d’attaquer un autre repaire, vous attendrez que votre flotte y parvienne, et vous ramasserez les récompenses à son retour (ressources, rang d’attaque, points prestiges, etc.).

Lorsque vous attaquez, le jeu vous conseille de ne sélectionner que des unités offensives. Vos unités défensives et votre flotte sont les plus utiles lorsque vous subissez les feux ennemis.

Vous pouvez attaquer n’importe quel joueur, mais prenez garde à ne pas attaquer des joueurs ayant un niveau plus élevé que le vôtre pour éviter d’être battu à plate couture. Les attaques réussies vous garantiront un gain significatif en ressources, mais gardez à l’esprit que vous êtes aussi susceptible d’être attaqué.

Apparemment, le Kraken a été relâché.

Afin de vous défendre, vous pouvez construire des murs et améliorer peu à peu votre défense. C’est pour cela que le jeu possède un certain degré de complexité. Il est impossible de maîtriser tous les aspects de votre repaire en même temps. Voilà pourquoi Pirates - Tides of Fortune nécessite réflexion critique et bonne planification.

Vous pouvez attaquer n’importe quel joueur, mais prenez garde à ne pas attaquer des joueurs ayant un niveau plus élevé que le vôtre pour éviter d’être battu à plate couture.

Graphismes

Tides of Fortune est un jeu sur navigateur en 2D. Les graphismes ne sont donc pas vraiment son point fort. Lorsque vous zoomez, vous pouvez voir qu’il existe un certain degré de détail dans la finition des structures et des unités, mais rien de transcendant. Si vous avez joué à d’autres jeux de stratégie sur navigateur avant, vous remarquerez que le jeu est très acceptable en comparaison – ni meilleur ni pire.

Interactions avec les autres joueurs

Le jeu vous encourage à interagir avec d’autres joueurs et à rejoindre des Fraternités. Vous pouvez échanger des ressources avec d’autres joueurs, envoyer des parchemins et des renforts pour aider vos amis pirates lorsqu’ils sont attaqués.

La Fraternité est le système de guilde du jeu, et il y a des avantages à en rejoindre une. Vous pouvez former des amitiés, mais vous aurez aussi à faire la guerre contre d’autres fraternités et à partager les gains.

Si vous aimez le jeu, vous pouvez aussi inviter vos amis à vous rejoindre et être récompensé par des Rubis à chaque fois qu’ils atteignent un certain niveau.

Le jeu vous encourage à interagir avec d’autres joueurs et à rejoindre des Fraternités.

Cash shop

Comme dans tous les jeux de ce type, la monnaie payée en argent réel est présente à tous les niveaux du jeu. Vous pouvez acheter divers membres d’équipage, n’importe quel type de ressource, de même qu’accélérer la régénération des ressources, et surtout, vous pouvez acheter des parchemins qui accélèrent vos avancées technologiques. Au niveau de l’esthétique, vous pouvez aussi acheter des skins pour modifier l’aspect de votre repaire.

Pour résumer, le cash shop a un impact très important sur le jeu, mais il ne vous donne pas accès à des matériaux sur lesquels d’autres joueurs ne pourraient pas mettre la main. Il vous permet simplement de gagner du temps. Si vous n’avez pas de problème à jouer de manière occasionnelle et à vous développer plus lentement, vous pouvez tout à fait vous passer des Rubis.

Conclusion

Pirates - Tides of Fortunes est un jeu de stratégie profondément captivant, qui récompense la progression et encourage les interactions avec d’autres joueurs. L’immersion offerte par le doublage en langue pirate et les divers personnages du jeu en vaut absolument la peine si vous appréciez le thème des pirates.

Vous aurez peut-être besoin de quelques heures pour apprendre les fondamentaux de Pirates, mais plus vous jouerez, plus le jeu vous accaparera. Il est possible d’y jouer des heures durant, en combinant tous les aspects qui font les grands jeux de stratégie.

Prêt à entrer dans le monde de Pirates: Tides of Fortune? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
Pirates - Tides of Fortune trouve avant tout son originalité dans son thème, celui des pirates, qu'il exploite jusque dans le langage utilisé par les personnages dans les dialogues.

Ce Qu'on A Aimé...

Doublage détaillé

Interactions avec les autres joueurs

Construction du repaire très complète

... et ce qu'on a pas aimé

Influence du cash shop

Système de combat rigide


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
8,5
Mémorable

Review summary

  1. Gameplay
  2. Combat
  3. Graphismes
  4. Interactions avec les autres joueurs
  5. Cash shop
  6. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Doublage détaillé
Interactions avec les autres joueurs
Construction du repaire très complète

... et ce qu'on a pas aimé

Influence du cash shop
Système de combat rigide
8,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 60 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant