Sparta: War of Empires

Pourquoi ne pas devenir seigneur et développer votre ville Grecque à l'aide du Roi Leonidas et la defendre des attaques extérieures grâce à une armée de Spartiates? Car grâce à Plarium, maintenant c'est possible.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Sparta: War of Empires, développé par Plarium, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et de guerre avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.

Et en plus, il est disponible via Facebook.

En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici dans un univers médiéval Grecque , on nous propose de protéger notre ville avec l'aide du Roi Leonidas et de l'armée spartiate en utilisant une combinaison de stratégie et de diplomatie.

Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés.

Sparta: War of Empires est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, son histoire propre basée en Grèce permet de changer un peu des jeux du même genre.

Bande-annonce

Avis complet

Plarium nous propose de se frotter à la concurrence avec Sparta: War of Empires. Même s'il reste classique, l'aspect guerre du titre mieux travaillé que chez la concurrence devrait lui donner un petit avantage. A vous de juger.

Le début de notre conquête Grecque

Après s'être enregistrés sur le site, ou être passés par Facebook, car oui, les jeux de Plarium sont tous disponibles sur Facebook, on sera introduits en jeu via un traditionnel tutorial qui nous expliquera les mécanismes.

Si vous avez déjà de l'expérience avec ce genre de jeux, ça ne sera pas bien compliqué de comprendre les mécanismes du titre et de savoir comment faire pour bien développer le royaume. Sinon, il vaut mieux bien suivre les conseils du tutorial même s'il explique des mécanismes très basiques.

Comme nous le montrent les premières quêtes que l'on doit réaliser, qui sont identiques à tous les titres du même genre, l'essentiel du jeu est donc le développement de nos terres mais en plus ici, le jeu est très axé guerre entre joueurs.

Et donc en ayant un système de gestion irréprochable pour pouvoir avoir une optimisation de l'utilisation des ressources et des batiments en fonction de la situation du royaume et une optimisation de nos troupes de combats et de défense, nous pouvons être sûr de bien mener notre ville au développement, grâce à l'aide là encore du Roi Leonidas.

En plus de la partie gestion de notre royaume, il faut aussi qu'on s'occupe des êtres vivants qui y habitent. Comme précisé à l'instant, le jeu est très axé guerre, il sera  donc indispensable d'avoir une armée efficace, pour pouvoir défendre nos possessions tout en ayant une certaine capacité d'attaque pour pouvoir conquérir ou reconquérir d'autres terres.

Petit point négatif ici, aucune animation de combat, aucune stratégie à mettre en place, tout se fait automatiquement, et le vainqueur est déclaré uniquement en fonction de plusieurs paramètres comme les statistiques des troupes attaquantes et défensives, par exemple. Un petit message dans notre boite à lettre nous indiquera donc si on a gagné ou perdu, et surtout quoi.

Le bande-annonce cinématique de Sparta: War of Empires, diffusée à la TV ces jours-ci

La face cachée d'un empire

Pour ce qui en est de l'aspect social, on nous propose ici les mêmes fonctions que dans la plupart des jeux concurrents, c'est-à-dire un chat en temps-réel pour pouvoir communiquer facilement avec les joueurs de notre région.

On peut aussi créer des alliances avec des amis ou établir des traités d'échanges de marchandises. Petit point négatif, les fenêtres intempestives qui nous incitent sans cesse à ajouter des amis. Cela peut être vite ennuyant en sachant que plusieurs quêtes nous demandent déjà d'ajouter des amis.

Si on se penche sur l'économie du titre, tout est basé sur les Drachmas. On en amasse étonamment vite, même si on les utilise rapidement aussi. On a aussi la possibilité d'en acheter avec de l'argent réel, au prix fort évidemment.

Les Drachmas sont utilisés pour tout et n'importe quoi, mais surtout pour accélerer le temps des développements et des améliorations par exemple. On peut aussi les dépenser pour améliorer nos troupes ou pour acheter des objets premiums au marché noir, ou bien encore pour pouvoir acheter des ressources.

Si on ne veut pas acheter de Drachmas avec de l'argent réel mais qu'on en a besoin, on peut aussi compléter des sortes d'offres ciblées localements par des sponsors. Une fois l'offre complétée, noter qu'il y a des offres gratuites et des offres payantes, on nous reverse la somme en Drachmas promise.

Attention parfois, les offres ne marchent pas, faite bien attention à collecter des preuves de votre execution de l'offre pour pouvoir contacter le support si cela arrive.

Autre chose aussi, les offres payantes offrent naturellement plus de Drachmas que les offres gratuites.

Graphiquement, le jeu est très bien présenté, il nous fait penser un peu à une interface des années 90. L'environnement, ainsi que les divers édifices disponibles sont reproduits avec un style plutôt plaisant et riche en détails.

Techniquement, le jeu se joue surtout à la souris avec une combinaison de raccourcis disponibles à l'ecran. L'interface est bien pensée et pratique, si on met de côté les nombreuses fenêtres intempestives qui s'ouvrent pour nous signaler le début d'une quête, la fin d'une quête, de nous recommander d'ajouter des amis, de nous dire que l'on a un nouveau message etc.

Les effets sonores eux, sont plutôt bien réalisés mais deviennent vite lassants voir ennuyants.

Conclusion

Sparta: War of Empires est donc un jeu sur navigateur de gestion stratégique et très orienté guerre. Ce fait d'être orienté guerre est justement un plus par rapport à ses concurrents, qui ne travaillent pas assez sur cet aspect. Jeu conseillé.

Prêt à entrer dans le monde de Sparta: War of Empires? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Le jeu est plus basé sur la guerre que ses concurrents.

Ce Qu'on A Aimé...

Univers nouveau basé en Grèce

Disponible directement via Facebook

... et ce qu'on a pas aimé

Comme les jeux du même genre


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Le début de notre conquête Grecque
  2. La face cachée d'un empire
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Univers nouveau basé en Grèce
Disponible directement via Facebook

... et ce qu'on a pas aimé

Comme les jeux du même genre
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant