Vikings: War of Clans

jeu sur navigateur gestion de cité - Plongez-vous dans l'univers des Vikings dans ce jeu de gestion d'empire sur navigateur, qui propose une expérience de jeu léchée, des graphismes attrayants et une communauté dynamique !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.

Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire

Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.

Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.

Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.

Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.

➔ Points principaux:

  • Un jeu de stratégie sur navigateur sorti en 2017 qui reprend le gameplay le plus classique du genre
  • Graphismes excellents et atmosphère convaincante basés sur le monde des Vikings.
  • Des heures de construction addictive d'un royaume et de combats acharnés en solo ou avec un clan.
  • Des systèmes de progression complexes pour tous les amateurs de stratégie
  • Ne demande pas de mettre la main au portefeuille pour profiter de l'expérience complète, même si le cash shop est bien présent.

Bande-annonce

Avis complet

Déclaration de guerre

Vikings: War of Clans est le tout dernier jeu de stratégie sur navigateur, édité par Plarium, et qui vous plonge dans le monde des Vikings. Comme nombre de ses prédécesseurs, le titre utilise la formule prouvée et éprouvée : la fusion d’un système de gestion de cité stratégique à la lutte armée en ligne.

Au début de l’aventure, le jeu vous propose un tutoriel détaillé, qui vous explique à merveille les mécaniques du jeu. Vous incarnez un Jarl, et votre travail est de bâtir votre ville, de lever une armée pour faire la guerre et piller tout en gérant les différentes ressources du jeu.
Il est facile de comprendre, dès le premier coup d’œil, pourquoi le gameplay semble si familier.

L’objectif est simple : devenir un joueur puissant à la tête d’une armée surpuissante, en guerroyant en solitaire ou au sein d’un clan. Cependant, si l’on creuse un peu, on se rend rapidement compte qu’il existe un système de progression plus complexe, qui demande aux joueurs de gérer l’expansion de votre empire de manière stratégique.

[imgleft=VikingsWOC_8.jpg]Dans Vikings, le combat prend place en temps réel. Vous pouvez voir vos armées avancer sur la carte jusqu’à leur destination.[imgleft]

Le titre propose deux vues : la vue de la ville et la seconde, la vue de la carte générale.

Chaque ville possède ses propres coordonnées, qui peuvent être utilisées pour le localiser sur la carte générale, que ce soit pour l’attaquer ou nouer des liens diplomatiques avec elle.

Vous passerez la majeure partie de votre temps en mode vue de cité, où vous construirez
énormément de bâtiments pour générer des ressources, entraîner vos troupes, rassembler des connaissances ou construire vos défenses – ce qui augmente votre influence et votre statut dans le monde.

Les bâtiments peuvent être améliorés à des niveaux plus élevés pour augmenter leur efficacité dans la production de ressources ou de l’entraînement de vos troupes, mais ce niveau est dépendant de celui de votre palais, qui deviendra votre priorité.

C’est cependant sur la carte générale que vous allez vraiment commencer à vous amuser, en faisant apparaître tous points de ressources et les villes que vous pouvez attaquer ou piller pour obtenir des récompenses.

Progression et combat

En ce qui concerne la progression, l’étendue et la complexité des systèmes d’avancement de vikings sont très impressionnants.

Si le titre propose un système de niveau plutôt habituel pour votre Jarl, votre héros et votre ville, il offre également de nombreux chemins de progression différentes sous la forme d’arbres de compétences, de recherches et d’artisanat, ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes.

Suivre ces chemins vous coûtera en temps et ressources, mais il est agréable de voir qu’il ne s’agit pas de rajouts visant à gonfler la complexité du jeu. Tout cela vous permettra d’améliorer vos troupes, l’économie de votre ville et bien plus encore.

Petit point négatif sur les mécaniques de combat.

Attaquer les villes voisines ne vous demandera qu’un simple clic sur la carte globale, avant d’indiquer le nombre des unités que vous voulez envoyer, puis de les regarder se diriger vers leur destination en temps réel.

Le résultat du combat est déterminé par plusieurs facteurs, dont la puissance de l’armée, le niveau de la ville, le niveau du héros et le niveau des murs.

Ce qui est dommage, c’est que vous ne voyez jamais le déroulement des combats. Vous vous contentez d’obtenir le résultat dans votre messagerie en jeu, avec des statistiques de bataille et les infos sur ce que vous gagnez – si c’est le cas.

Les héros jouent un rôle important dans le succès de votre empire, et comme dans tout RPG, vous pouvez les faire monter en niveau et les équiper avec le meilleur équipement possible.

Attaquer les villes voisines ne vous demandera qu’un simple clic sur la carte globale, avant d’indiquer le nombre des unités que vous voulez envoyer, puis de les regarder se diriger vers leur destination en temps réel.

Malgré ce petit défaut, la simplicité du système de combat accorde aux joueurs plus de temps pour se concentrer sur les mécaniques du jeu, comme créer ou rejoindre un clan, permettre aux joueurs de partager des ressources et d’envoyer de l’aide sous forme de renforts armés.

De l’importance des héros

L’élément le plus intéressant de Vikings: War of Clans est sans doute son unique système de héros, une véritable bouffée d’air frais dans le genre des jeux de stratégie.
Chaque joueur obtient un héros personnalisable qui gagnera de l’expérience et grimpera de niveau au fur et à mesure que l’empire progresse, au fil des batailles.

Les héros gagneront des points de compétences, qui peuvent être dépensés dans trois arbres de compétences, avec des objets différents, comme l’efficacité de vos armées ou celle de votre ville.
De plus, vous pouvez aussi obtenir des matériaux en pillant les villes ennemies, matériaux que vous pouvez utiliser pour créer des équipements que votre héros peut porter pour augmenter ses statistiques.

Pour un jeu de stratégie militaire, cet élément de RPG est une addition fort bienvenue.

Un monde vivant et convaincant

L’atmosphère du jeu est formidable !

Vikings: War of Clans est sans aucun doute l’un des plus beaux jeux sur navigateur qui existe.

Votre ville est vivante, et vous pouvez voir les habitants vaquer à leurs occupations autour de vos bâtiments, travailler dans les forges, les mines ou les fermes.

Vous pouvez même activer des effets spéciaux dans les options pour voir les changements environnementaux ou les effets magiques, absolument magnifiques.

Sur la carte Générale, voir l’avancée de vos troupes est particulièrement agréable, et donne un côté vivant à ce qui ne présente pas beaucoup d’intérêt et où beaucoup d’autres jeux se cassent les dents.

Les développeurs de Vikings ont fait tout leur possible pour rendre le jeu attrayant pour les joueurs, et cela se voit : on aura rarement vu des environnements aussi détaillés dans un jeu de stratégie sur navigateur.

Le thème des vikings est aussi particulièrement flatteur pour le jeu, grâce à l’art et la musique qui tentent au mieux de coller à la période.

De même, le titre profite d’une communauté vivante. Le chat de la carte du monde est toujours animé et courtois, avec des invitations de clan et des conseils pour les nouveaux joueurs.

Les développeurs contribuent aussi à animer la communauté, via de nombreux événements qui récompensent les joueurs via différentes quêtes.

Verdict final

On ne prendrait pas trop de risque à affirmer que Vikings: Clan of War a énormément à offrir aux amateurs de jeux de stratégie sur navigateur.

Des classiques construction de cité et mécanismes de guerre, aux nouveaux ajouts des arbres de connaissance et du système de héros, le jeu réussit parfaitement à offrir aux joueurs un temps de jeu conséquent. Le jeu est particulièrement addictif.

Du point de vue des graphismes, le titre est l’un des meilleurs jeux de navigateur jamais sortis. La bande-son thématique, particulièrement plaisante, contribue grandement à bâtir une atmosphère convaincante.

Même si l’immersion n’est pas ce qui en général compte le plus dans un jeu comme celui-ci, il est particulièrement amusant de zoomer sur votre ville et d’observer la vie de ses habitants. Le joueur a vraiment l’impression de faire partie du monde dans lequel il évolue.

On peut cependant se poser quelques questions quant au cash shop, qui propose de nombreux avantages sous la forme d’accélérateur et de ressources, ce qui donne au jeu un petit air de pay-to-win. Cependant, recourir au cash shop n’est en rien obligatoire pour progresser.

Malgré ce petit accroc, il est difficile de trouver un autre défaut autre titre, en dehors des temps de téléchargement particulièrement longs au démarrage du jeu.

Vikings: War of Clans est une merveilleuse addition au catalogue de Plarium, qui propose un jeu de stratégie thématique pour les fans du genre.

Si vous êtes à la recherche d’un jeu sur navigateur traditionnel, qui propose toutes les caractéristiques classiques des jeux de stratégie, ne cherchez plus !

Prêt à entrer dans le monde de Vikings: War of Clans? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
Un système de héros complexe et un monde animé en 3D permettent à ce jeu de se démarquer des autres.

Ce Qu'on A Aimé...

Excellents graphismes et animation

Gameplay complexe et stratégique

... et ce qu'on a pas aimé

Plein écran obligatoire

Temps de chargements longs

Cash shop discutable


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
5.0 out of 5
8,5
Mémorable

Review summary

  1. Déclaration de guerre
  2. Progression et combat
  3. De l’importance des héros
  4. Un monde vivant et convaincant
  5. Verdict final

Ce qu'on a aimé...

Excellents graphismes et animation
Gameplay complexe et stratégique

... et ce qu'on a pas aimé

Plein écran obligatoire
Temps de chargements longs
Cash shop discutable
8,5
Graphismes - 100 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant