Age of Conan: Unchained

Reveillez le barbare qui sommeille en vous au-travers d'Age of Conan et montrez vos capacités au combat et à la survie dans un monde de brute.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Age of Conan est un MMORPG qui reprend l'univers de Conan le Barbare et nous permet donc d'évoluer dans un univers Fantasy voir Dark Fantasy qui nous plongera au coeur d'Hyboria, aux commandes d'une des quatres races du jeu.

Malgré des graphismes veillisants (le jeu va quand même sur sa 6ème année) l'accent a été mis sur l'immersion dans l'univers plutôt riche qui reprend les codes du titre original qui a connu un succès mondial. A tel point que lors de la création de notre personnage, nous serons accueillis par des coups de fouets qui ont pour but de nous faire accélerer le rythme de la rame, comme dans le titre original donc, on se retrouve dans la peau de Conan.

Age of Conan est donc un très bon MMORPG qui frôle même l'excellence mais évidemment il possède ses propres défauts, mineurs mais en nombre. Il possède cependant assez d'atouts et d'originalité pour pouvoir faire face à la concurrence.

Avis complet

Loin des MMORPG habituels malgré son gameplay classique, Age of Conan est réservé à un public mature et va apporter un peu plus de barbarisme que d'habitude sur nos écrans, tout en étant original et "dans la norme" pour avoir un public très vaste. Avec un contenu énorme, de vastes régions à parcourir et des milliers de quêtes à effectuer, le jeu possède une vie plutôt longue.

Malgré un scénario initial basique (le coup de l'amnésie), le contexte dans lequel le titre s'inscrit est original et est à ne pas manquer si on est fan de la license Conan. Il faudra donc continuer à lire pour savoir en quoi Age of Conan est différent des autres et pourquoi il vaut le détour.

Un gameplay classique et original...

Après avoir créé son personnage avec un choix de paramètres classiques, on retrouve en jeu la plupart des mécanismes présents dans tout MMORPG.

C'est-à-dire parcourir l'univers du jeu en accomplissant des quêtes pour . En bref on ne va pas s'attarder sur ce sujet classique que tout le monde connait déjà, mais nous allons parler tout de suite des particularités d'Age of Conan et voir ce qui le démarque de la concurrence.

Le premier bon point du jeu est donc l'univers d'Hyboria, grand classique du titre Conan le Barbare. Le jeu n'est donc pas basé sur un univers peuplé d'elfes et gnomes tout mignons mais plutôt de brutes dans un monde violent et sanglant. Tout en croisant dans l'univers des femmes aux tenues plutôt légères et en décapitant des ennemis et de ce fait asperger l'ecran de sang. Ce n'est donc pas un jeu à prendre à la légère, c'est un jeu pour adulte, réservé à un public mature.

L'univers est donc très bien respecté et les joueurs retrouveront tous les lieux, peuples, mythologies, créatures originelles. Voilà maintenant le deuxième bon point d'Age of Conan, son système de combat dynamique et original. En gros, on a le choix de porter ses coups dans trois directions, gauche, droite ou en face. Des icones autour de notre adversaire indiquent quel est le côté le plus vulnerable et on peut aussi parer et esquiver des coups.

En plus de ça on a la possibilité d'effectuer des combos qui nécessitent de réaliser une combinaison au bon moment pour qu'ils se déclenchent. Ca paraît compliqué et bizarre mais en jeu c'est très efficace et innovant.

On peut aussi équiper son personnage de plusieurs armes et basculer de l'une à l'autre à tout moment. En jeu, il y a un total de douze classes et donc autant de façons de jouer. Chaque classe peut aussi se spécialiser grâce à un arbre de talent qui rappèle évidemment celui de WoW.

Mais avec pas mal de défauts

Maintenant il faut parler du troisième bon point du jeu, ses graphismes. Evidemment, le jeu est vieu, donc les graphismes ne datent pas d'hier. Mais le moteur 3D utilisé est impressionant notamment grâce à la distance d'affichage énorme. Tout ça bientôt sous DirectX 10 car le jeu est encore sous DirectX 9.

Les personnages bénéficient donc d'une modélisation et animation convaincantes. Mais le plus important a été réalisé au niveau des décors. Que ce soient les pics enneigés ou les ruelles du Bazar, tout est très très bien réalisé et très beau visuellement. La découverte d'une nouvelle région est toujours surprenante et il est évident qu'une pause d'exploration visuelle est nécessaire pour admirer la beauté du jeu. Le jeu possède quelques défauts graphiquement parlant mais rien de très gros, les défauts se situent ailleurs.

Hé oui, malgré ses trois gros points forts, Age of Conan n'est pas parfait. Par exemple, son système d'instance qui fait beaucoup parler. En effet, sur chaque serveur les joueurs ne sont pas regroupés mais répartis en plusieurs instances. Sans parler des temps de chargements plutôts longs et imprévus.

Par exemple la ville basse de Tortage est petite mais divisée en quatres plus petites zones qui possèdent chacune une transition à leur entrée/sortie. Même s'ils sont courts, c'est plutôt suprenant notamment pour ceux qui ont testé WoW, où ils sont quasiment inexistants.

Malgré ceci, le plus gros défaut reste encore l'interface. Même si personnalisable elle possède quelques problèmes très énervants. L'inventaire est réparti sur plusieurs pages alors qu'il y a la place d'afficher plusieurs sacs, la mini-carte est incompréhensible et inutile et les fenêtres de récompense qu'il faut obligatoirement déplacer pour pouvoir comparer avec l'équipement actuel sont très agaçantes.

Conclusion

Certes, Age of Conan n'est pas tout jeune et niveau graphisme il n'est pas aussi bien dôté que des jeux plus récents, malgré ses 6 ans et un passage en F2P au bout de quelques années le jeu a su conserver son originalité et tout les aspects respectifs à la license originale Conan. L'univers reste donc fidèle et bien retranscrit et permet aux fans de la license originale de se retrouver sur un jeu multijoueurs. Loin d'être parfait, il possède quand même cette touche de charme qui permet de s'y attacher.

Prêt à entrer dans le monde de Age of Conan: Unchained? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
Fidèle au titre sur lequelle il est basé, Conan le Barbare.

Ce Qu'on A Aimé...

Très bonne immersion

Mature

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes vieillissants

Beaucoup trop de défauts

Gros téléchargement


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
3.0 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,8
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Un gameplay classique et original...
  2. Mais avec pas mal de défauts
  3. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Très bonne immersion
Mature

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes vieillissants
Beaucoup trop de défauts
Gros téléchargement
6,8
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 70 / 100
Communauté - 60 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant