Aura Kingdom

Explorez le monde kawaii d'Aura Kingdom plein de couleurs au travers de sa beta ouverte desormais gratuite.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Aura Kingdom est un MMORPG de type fantasy très récent, fin 2013 pour la beta fermée et début 2014 pour la beta ouverte, au style kawaii et très coloré.

Le jeu nous propose donc de devenir un des héro qui sauvera l'univers d'Aura Kingdom des griffes du mal et des bandits qui reviennent avec toujours plus de force après avoir été expulsés pendant des années. Avec un choix de 8 classes différentes et un choix de 7 compagnons différents appelés Eidolons pour se battre à vos côtés, on a de quoi satisfaire tout les goûts.

Aura Kingdom possède des graphismes très colorés et "mignons" qui rappellent les mmorpg pour enfant, avec une bande son tout aussi enfantine, le jeu tend donc vers un public plutôt jeune (ou qui est resté coincé en enfance) et met de côté les plus matures d'entre nous.

Publié par Aeria Games en free-to-play, tout ce qu'on peut vous conseiller c'est d'y jouer pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu aux traits presque puérils.

Bande-annonce

Avis complet

Aura Kingdom est développé par X-Legend et distribué par Aeria Games, ce MMORPG fantastique plutôt classique nous plonge dans un univers rond et coloré de type manga et très lumineux et revendique un gameplay fluide et facile à prendre en main pour que toute tranche d'âge puisse avoir sa propre aventure.

Les yeux bandés

Comme d'habitude, une fois le jeu lancé, on se doit de créer notre personnage.
Outre les caractéristiques usuelles (visage, cheveux, corps...) on nous demande aussi de choisir l'arme avec laquelle commencer notre aventure. On a donc le choix entre 9 armes, et ensuite on nous demande aussi de choisir notre divinité (ou Eidolon) dans un choix initial de 4 entre Astro (une sorte d'ange capable de voler), Evie (une déesse au look Sailor Moon), Lina (une licorne) et Zhulong (une sorte de mini dragon).

Ces divinités vont donc pouvoir combattre à nos côtés et même aller récolter des ressources à notre place. Evidemment d'autres divinités existent mais il faudra soit les acheter avec de l'argent réel, soit attendre le niveau nécessaire et les gagner en jeu. Une fois la création terminée donc, on se retrouve de suite en jeu pour effectuer une série de quêtes qui vont donc nous servir de tutorial.

Vient ensuite le choix de la classe entre 10 classes qui peuvent être classées en 3 groupes différents, le groupe corps-à-corps (Voleur, Tank, Guerrier et Assassin), le groupe à distance (Chasseur, Grenadier et Bandit) et enfin le groupe "magique" (Mage, Illusionniste et Barde) mais ici ce qui les différencie (à part leur nom), ce sont les caractéristiques liées à leurs armes et équipements et non pas des caractéristiques natives, puisqu'on pourrait donc choisir Barde et avoir les mêmes caractéristiques qu'un Mage en utilisant des armes pour Mage.

Plus tard en jeu on a aussi la possibilité de choisir une sous classe qui nous permet donc d'équiper des armes d'une autre classe et d'utiliser certains skills de cette dernière.

Malheureusement, dans Aura Kingdom on nous tient la main. Tout ce qu'on fait est pensé pour être très facile et est donc à la pourtée de tous (ce qui est bien), mais puisque c'est trop facile, il n'y a aucun challenge et donc l'ennui monte vite. Les quêtes, les déplacements, tout, tout ce fait à la portée d'un clic, tout est auto-guidé.

Trop lent, vous avez dis?

Aura Kingdom crée donc une ambiance propice à l'ennui avec ce système de "pilote automatique" mais, on n'aura en fait pas le temps de s'ennuyer. En effet, il ne suffit que de quelques heures par jours pendant quelques jours pour atteindre le niveau maximum.

Une fois le niveau maximum atteint on a donc le choix entre arrêter de jouer en attendant de nouvelles mises à jours ou bien de créer un autre personnage. On a la possibilité de créer 3 personnages différents et pour pouvoir en créer plus il faudra donc payer avec de l'argent réel.

De plus, on ne peut pas vraiment prendre le temps d'explorer le monde d'Aura Kingdom comme il se doit puisque les zones ont été créée un peu dans le genre labyrinthe et c'est très difficile d'y naviguer correctement même avec la mini carte constamment sur notre écran. Heureusement, pour rattraper un peu le tout, il y a des zones "haut-niveau" qui permettent de mettre plus de fun dans le jeu.

Une pause côté technique

Niveau graphisme, le titre est plutôt sympa, surtout la réalisation des personnages et des monstres. Tout est lumineux et coloré, les options au niveau des paramètres permettent aux joueurs de plutôt bien personnaliser le niveau de graphisme, et permet donc aux joueurs moins fortunés possédant une configuration un peu vieille de pouvoir jouer (bon, avec les details au minimum mais bon).

On est donc en présente d'un jeu ambiance très "kawaii" et manga.

On note cependant que l'interface utilisateur de base prend quand même beaucoup de place, mais heureusement là aussi on possède des paramètres pour pouvoir la bidouiller et la rendre un peu plus discrète.
Au niveau de la bande son, il y a mieux et il y a pire. Les musiques de fond sont donc bien pour nous accompagner tout au long de notre aventure dans le monde d'Aura Kingdom, mais elles n'ont rien de spécial et ne vont donc pas rester gravées dans nos mémoires pendant longtemps.

Conclusion

Aura Kingdom est donc un MMORPG fantasy au style très mignon qui permet de passer le temps sans trop s'ennuyer et voir même en s'amusant. Il est plutôt bien réalisé quand on se penche du côté des graphismes et du gameplay général (basique on est d'accord), mais en sachant qu'il est encore en beta on peut se dire que dans le futur il y aura quelques améliorations. On ne peut donc que vous le conseiller.

Prêt à entrer dans le monde de Aura Kingdom? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: moyen

Originalité
Il faut noter les graphismes colorés et mignons du jeu

Ce Qu'on A Aimé...

Très coloré

Facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Enfantin

Encore en beta

Pas de PVP avant le niveau 40


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
8,5
Mémorable

Review summary

  1. Les yeux bandés
  2. Trop lent, vous avez dis?
  3. Une pause côté technique
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Très coloré
Facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Enfantin
Encore en beta
Pas de PVP avant le niveau 40
8,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant