Light of Darkness

MMORPG de fantasy - Partez à la rencontre des grands héros de l'histoire et sauvez le monde du mal, dans Les Hommes de l'ombre, MMORPG de fantasy !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Les Hommes de l’ombre (connu sous le titre Light of Darkness en anglais) est un MMORPG entièrement free-to-play dont la bêta fermée a démarré en septembre 2015, avant d’enfin passer en bêta ouverte en juin 2016.

Les Hommes de l’ombre se veut assez classique dans son approche. Vous pourrez choisir dès le lancement du jeu parmi les trois classes proposées (Berseker, Épésite, Élémentaliste), en fonction de vos préférences ou de votre style de jeu. Ces trois classes différeront en apparence et dans leurs compétences, mais ne vous attendez à aucune option de personnalisation lors de la création de votre personnage, si ce n’est son nom.

Vous aurez ensuite pour mission d’améliorer votre champion, via des quêtes et des combats, au sein d’un environnement PvE assez plaisant à regarder. Vous serez accompagné d’une bête et d’une monture, que vous pourrez toutes deux faire évoluer au fur et à mesure du jeu.

Mais le gros plus des Hommes de l’ombre se trouve plutôt dans ses activités PvP et ses donjons. Côte activités annexes, le jeu n’est pas en reste non plus, et vous propose notamment la chasse aux démons, qui vous mettra aux prises avec de coriaces monstres d’élite, ou encore l'instance, où vous pourrez défier des monstres spéciaux.

Niveau graphismes et sons, Les Hommes de l’ombre n'a pas à rougir. L’ambiance des différents lieux possède un certain cachet, accompagnée d’une musique plutôt agréable.

Les Hommes de l’ombre est un jeu riche et complexe, aux multiples facettes, malgré une certaine facilité apparente au début. Malheureusement, le titre souffre d’une traduction honteuse qui retire tout plaisir à l’histoire, qui perd tout son intérêt.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi trois classes (Berseker, Élémentaliste, Épéiste)
  • Partez à la rencontre de grandes figures historiques
  • Profitez des nombreuses activités annexes
  • Rejoignez une Légion et affrontez d'autres joueurs

Avis complet

Bottin historique

Si vous avez toujours rêvé de croiser le chemin des grands héros du passé, Les Hommes de l'ombre est fait pour vous. Le jeu vous permet en effet d'épauler de célèbres figures historiques, comme Jeanne d'Arc ou Robin des Bois, dans un monde menacé par le mal.

Google Traduction, mon amour

Une tentative de communication extraterrestre, peut-être...

Ce socle scénaristique s'annonçait prometteur. Mais malheureusement, le jeu souffre d’une « traduction » catastrophique, et c’est peu dire. Fautes d’orthographe, phrases sans aucun sens, le travail a été confié de toute évidence à un traducteur automatique dont on ne peut attendre grand-chose. On pourrait cependant se demander l’intérêt d’avoir recours à un tel procédé, si ce n’est pour pouvoir se targuer d’avoir sorti le jeu en « français ». La majeure partie des textes est incompréhensible, et on a tôt fait de passer rapidement d’un PNJ à un autre pour ne pas s’infliger la mise à mort répétée de la langue de Molière. Résultat, l’histoire et l’univers du jeu ne présentent aucun intérêt. Dommage.

Ce socle scénaristique s'annonçait prometteur. Mais malheureusement, le jeu souffre d’une « traduction » catastrophique, et c’est peu dire.

Un chemin tout tracé

En progressant sur chaque constellation, vous améliorerez vos statistiques.

D’un clic, vous pouvez vous déplacer d’un personnage à un autre, d’une quête à une autre, pour gagner un maximum de temps. Comme dans tout bon RPG, remplir une quête vous apportera expérience et récompenses diverses, et vous permettra de monter en niveau. Au niveau 10, vous obtiendrez un animal de compagnie (appelée bête dans le jeu), qui vous suivra où que vous irez. Il vous faudra la nourrir d’âme de bête pour lui permettre d’évoluer vers un autre animal, plus puissant et impressionnant. De même, vous hériterez rapidement d'une monture dont il faudra également prendre soin.

Vous pourrez faire évoluer votre personnage de plusieurs façons. La première, classique, par la prise de niveaux, nécessite diverses quêtes. Mais vous pourrez également utiliser un menu appelé « Constellation », où vous aurez pour mission de relier entre eux différents points des constellations du zodiaque pour augmenter vos statistiques. Le jeu vous proposera de lui-même les meilleures options possibles. Il sera très facile, au début, de grimper les niveaux, et vous vous retrouverez très rapidement au niveau 43, où vous débloquerez une aide précieuse, celle des dieux et déesses, comme par exemple Pandore, Zeus ou Poséidon.

Enfin, un passage à la forge vous permettra d'améliorer vos équipements, de manière à nouveau très classique.

Jamais de temps morts

Vous partez avec un vulgaire cheval, mais vous pourrez aussi chevaucher un lion, un tigre ou encore un dragon

Les Hommes de l'ombre regorge d'activités, qui vous occuperont dès que vous vous lasserez du PvE, assez sommaire. Côté PvP, le jeu propose un classique Guilde contre Guilde, ici appelée Légion, ou des batailles de groupes. Si le cœur vous en dit, vous aurez la possibilité de choisir le mode Instance, où vous affronterez divers monstres spéciaux relatifs aux époques et héros visités. Dans le mode Titan, vous affronterez de redoutables monstres qui lâcheront des récompenses à la hauteur de leur puissance. Enfin, mesurez-vous aux créatures spéciales qui errent dans les diverses régions du jeu, à vos risques et périls.

Les Hommes de l'ombre regorge d'activités, qui vous occuperont dès que vous vous lasserez du PvE, assez sommaire.

Joli, mais sans plus

Les Hommes de l'ombre propose des graphismes corrects, à son niveau. Le jeu ne vous brûlera pas la rétine, mais il saura vous charmer par les différentes ambiances des lieux que vous traverserez, bercée par une musique d'ambiance assez agréable.

Quid du cashshop ?

Qui dit free-to-play dit automatiquement magasin, et Les Hommes de l'ombre n'échappe pas à la règle. Le jeu vous propose divers formules et pass VIP vous permettant d'accéder à divers avantages, comme les déplacements automatiques ou des bonus d'objet et de connexion. Rien, qui, en soi, diffère des modèles proposés par des jeux précédents. Pour les moins fortunés ou les plus réticents à mettre la main au porte-monnaie, progresser se révélera simplement plus long.

Verdict

Les Hommes de l'ombre a beaucoup à offrir, et c'est ce qui constitue son atout majeur. Que ce soit du côté PvE ou PvP, le titre n'est jamais avare d'activités annexes et de défis qui sauront vous occuper un bon moment. Son interface, simple et facile d'accès, cache en réalité une véritable richesse, en vous permettant de faire évoluer votre personnage de diverses manières.

Le jeu n'est pas vilain, sans être particulièrement étincelant, et ce n'est pas par son aspect graphique qu'il brillera. De même, sa traduction honteuse empêche réellement de profiter de la base scénaristique du titre, plutôt original, qui vous permet de prêter main forte à des figures historiques du passé. Le côté automatique des combats et des déplacements, qui facilite énormément les choses, chiffonnera sans doute les amateurs de liberté, même s'il est tout à fait possible de se passer de ce petit plus.

Les Hommes de l'ombre saura malgré tout séduire les amateurs de MMORPG et captivera sans aucun doute les plus novices tentées par l'aventure.

Prêt à entrer dans le monde de Light of Darkness? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: moyen
Taux d'exp: rapide

Originalité
Les Hommes de l'ombre vous propose de croiser des grands noms du passé dans des environnements qui leur sont dédiés.

Ce Qu'on A Aimé...

Interface riche

Beaucoup d'activités

Base scénaristique originale

... et ce qu'on a pas aimé

Traduction catastrophique

Peu de personnalisation

Quêtes répétitives


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Bottin historique
  2. Google Traduction, mon amour
  3. Un chemin tout tracé
  4. Jamais de temps morts
  5. Joli, mais sans plus
  6. Quid du cashshop ?
  7. Verdict

Ce qu'on a aimé...

Interface riche
Beaucoup d'activités
Base scénaristique originale

... et ce qu'on a pas aimé

Traduction catastrophique
Peu de personnalisation
Quêtes répétitives
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant