Lineage II

MMORPG de fantasy - Plongez dans le monde merveilleux de Lineage II et incarnez l'une des nombreuses races du jeu, avant de vous lancer dans une grande aventure !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Lineage II n’est plus tout jeune. Le titre de NCsoft a en effet débarqué en Europe en 2004, mais s’est enrichi, depuis sa sortie, de nombreuses expansions et compte aujourd’hui près de 18 millions de joueurs actifs. Une belle prouesse bien méritée.

Car le jeu propose un contenu de grande qualité, de son scénario à son gameplay simple à maîtriser de prime abord.

Lineage II plonge le joueur dans le monde d’Aden. Vous pourrez y incarner jusqu’à 7 classes différentes. Ce choix conditionnera celui des différentes classes qui se présenteront à vous au fil des niveaux.

Côté graphisme, le jeu accuse un peu le coup, d’autant qu’il n’était déjà pas une bête de compétition à sa sortie. Ce petit désagrément sera néanmoins compensé par une bande-son de grande qualité, que l’on prendra plaisir à écouter.

Dans un paysage désormais saturé de nombreux MMORPG, Lineage II continue de valoir le détour.

➔ Points principaux:

  • 7 races différentes, toutes avec leurs particularités
  • Un gameplay très simple à prendre en main
  • Une bande-son très agréable
  • Un jeu plus orienté PvP que PvE

Avis complet

La vie d’Aden

Le monde de Lineage II est un monde en proie à la guerre, où trois royaumes s’affrontent pour le pouvoir, Aden, Elmore et Gracia. Ces empires sont également rongés de conflits internes, où personne n’est à l’abri d’une trahison.

À votre arrivée dans le jeu, vous vous retrouvez plongé dans ce véritable chaos, au milieu duquel vous devrez vous débrouiller pour survivre. Tout au long de votre périple, vous en apprendrez plus sur l’univers de Lineage II et son passé.

Des races et des classes

Les options de personnalisation sont un peu limitées.

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devrez choisir votre race, parmi les 7 du jeu (5 dans la version classique du titre) : humains, elfes, kamaels, nains, orcs, elfes noirs, Ertheia. Ce choix de cette race déterminera ensuite le choix de votre classe, dès le niveau 20, puis au niveau 40 et au niveau 76. Les possibilités sont donc nombreuses, d’autant que les statistiques et les compétences dépendront aussi de ce choix très importants, puisqu’il vous suivra tout au long de l’aventure.

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devrez choisir votre race, parmi les 7 du jeu (5 dans la version classique du titre) : humains, elfes, kamaels, nains, orcs, elfes noirs, Ertheia.

Un gameplay simple à prendre en main

Le gameplay de Lineage II est de prime abord particulièrement aisé à prendre en main, mais il vous demandera de la patience pour le maîtriser.

Le jeu suit les classiques du genre. Une barre de compétences, des points à répartir, et un déplacement à la souris. Au fur et à mesure de votre périple et de vos niveaux, vous augmenterez vos statistiques, chose que vous pourrez également faire grâce aux différents équipements sur lesquels vous mettrez la main au cours de votre aventure.

Le début du jeu fait officie de grand tutoriel qui vous apprend les bases du combat. Un clic sur un monstre suffira à l’attaquer à la main. La barre de compétences et les touches associées feront le reste. Il vous faudra donc adopter la bonne stratégie pour ne pas vous faire rétamer.

Le gameplay de Lineage II est de prime abord particulièrement aisé à prendre en main, mais il vous demandera de la patience pour le maîtriser.

L’âme d’un artisan

L'équipement vous permettra d'améliorer vos statistiques.

En plus de lutter contre divers monstres, vous pourrez également vous essayer à l’artisanat, à condition que vous ayez choisi la race des nains au début du jeu. Vous serez alors capable de fabriquer de nombreux objets très utiles pour votre aventure, qu’il s’agisse d’équipements ou de matériaux. La plupart de vos créations seront seulement disponibles via cette compétence d’artisan, ce qui la rend d’autant plus précieuse.

Le paradis du PvP

Si Lineage II propose un contenu PvE respectable, le titre semble malgré tout clairement orienté vers le PvP. Le titre offre un système de Combat points (points de combat) et de karma, qui vous incite à affronter vos petits camarades. Vos points de combat vous permettent d’attaquer les joueurs que vous croiserez. Ils diminueront au fur et à mesure de votre affrontement. Quant au karma – à 0 lorsque vous vous lancez dans l’aventure – il varie en fonction de vos actions. Neutre, son nom sera blanc. Un karma violet indiquera un joueur agressif et un karma rouge un joueur chaotique. Ce niveau de karma pourra même déterminer l’attitude de certains PNJ à votre égard.

C’est tout le sel de Lineage. Le karma occupe en effet une place prépondérante dans le jeu. Le PvP peut concerner le simple un contre un ou une guerre de clans pure et simple.

Graphismes et sons

Le jeu commence à se faire vieux...

Les graphismes de Lineage II ne sont plus tout jeunes et accusent le coup, surtout comparés à des titres plus récents. Ils demeurent cependant corrects, rehaussés par l’ambiance très agréable du titre. Cette atmosphère est bien servie par la bande-son, particulièrement réussie, et qui se laissera écouter avec plaisir.

Cash shop

Comme tout free-to-play qui se respecte, Lineage II n’échappe pas à la règle du cash shop. Vous pourrez y acheter des items de boost ou encore des items cosmétiques, mais rien de bien transcendant. À l’image du jeu, le cash shop est classique. Il aidera ceux qui peuvent mettre l’argent au porte-monnaie.

Verdict final

Lineage II reste encore aujourd’hui un jeu riche et agréable. Le titre propose un gameplay simple, mais qui gagnera en complexité au fil de l’aventure, de nombreuses races et classes et un scénario agréable, servi par des musiques superbes.

Clairement orienté PvP, Lineage II déplaira sans aucun doute à ceux préférant les longues sessions de PvE, mais séduira les amateurs de combats entre les joueurs plus adeptes de castagne. Le système de points de combat et de karma est très intéressant et fait tout le charme du titre.

Prêt à entrer dans le monde de Lineage II? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: PvE PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: moyen

Originalité
Les nombreuses races et classes qui se trouvent à votre disposition sont un vrai plaisir. De plus, le système de karma apporte un challenge supplémentaire.

Ce Qu'on A Aimé...

Système de karma

Nombreuses races

Gameplay facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes moyens

Ne plaira pas aux joueurs aimant le PvE


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
9,0
Mémorable

Review summary

  1. La vie d’Aden
  2. Des races et des classes
  3. Un gameplay simple à prendre en main
  4. Le gameplay de Lineage II est de prime abord particulièrement aisé à prendre en main, mais il vous demandera de la patience pour le maîtriser.
  5. L’âme d’un artisan
  6. Le paradis du PvP
  7. Graphismes et sons
  8. Cash shop
  9. Verdict final

Ce qu'on a aimé...

Système de karma
Nombreuses races
Gameplay facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes moyens
Ne plaira pas aux joueurs aimant le PvE
9,0
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 70 / 100
Originalité - 70 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant