S4League

Un MMOTPS futuriste et explosif aux graphismes de style manga et une communauté internationale pour vous garantir une expérience de jeu prenante et fun!

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

S4 League est un MMOTPS F2P (Free to play) de sport futuriste voisin du football américain.
Cependant, la désignation F2P est à prendre à la légère, puisque S4 league est doté d'un système d'achat cash qui confère un certain avantage aux joueurs qui sortent le porte-monnaie.

Avec 7 modes de jeu différents dont 2 classiques, de la variété et de la diversité en veux-tu en voilà, il y en a pour tout le monde! L'un des modes de jeu classique, qui est d'ailleurs le plus joué s'appelle le "Touchdown" et consiste à un genre de Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) pour la placer dans les buts adverses. L'autre mode classique en revanche s'appelle le "Deathmatch" où on a pour seul objectif de tuer le plus d'ennemi en un temps imparti.

Graphiquement parlant, le jeu est assez convainquant, avec des graphismes de style manga, mais qui ne changent pas au fil des années, ce qui est bien dommage.

Vous l'aurez donc compris S4 League est un jeu fun, qui risque d'en rendre accro plus d'un!

Avis complet

Récemment racheté par Prosiebensat1games, le jeu reprend de l'entrain suite à un ajout conséquent d'events et de mises à jour réguliers. De plus, grâce à une équipe plus active que celle d'Alaplaya (l'ancien éditeur du jeu), S4 League a retrouvé de quoi attirer les joueurs et ça se voit, notamment sur les forums officiels ou bien encore par le fait que les serveurs sont de moins en moins vides.

Les petits joueurs vont devoir s'adapter

Après avoir téléchargé le jeu (plutôt léger, soi-disant passant), il nous faudra créer un personnage avant de pouvoir jouer.
A ce stade du jeu, il n'y a pas trop de choix de personnalisation, qui se limitent aux traits physiques et vestimentaire basique; mais rassurez-vous, une fois ce stade passé, vous aurez de quoi refaire votre garde-robe dans le shop.

Durant la première partie, on se rend rapidement compte de l'ambiance explosive du jeu qui demande une concentration et un teamplay irréprochable pour pouvoir gagner face à l'équipe adverse. Evidemment, n'éspèrez pas être le meilleur joueur dès la première partie.
S4 League ne rigole pas! Dès le départ on est sur du match explosif et dynamique à base de wall-jump et tricks, le tout sous une pluie de balle et de quelques coups d'épée dans la tronche !

1 kill, 2 kill, 3 kill...TOUCHDOWN!

Grâce aux 7 différents modes de jeu, l'ésperance de vie d'S4 League se voit monter en pic.

Vous aurez le choix entre les deux classiques "Deathmatch" (aucune prise de tête et sans but précis, il suffit de tuer le plus d'ennemis possible et de mourir le moins souvent) et "Touchdown" (le but ici est de capturer le "Fumbi", la mascotte du jeu, et de l'emmener dans les buts adverses pour marquer des points, tout en évitant de se faire tuer, ce qui est plus simple à dire qu'à faire) mais aussi entre le Chaser, le Captain, l'Arcade ou bien encore le Siege et le Battle Royal.

De plus, il est possible de personnaliser chaque mode de jeu pour définir le nombre de joueurs, la map ainsi que les armes autorisées (hé oui, il est possible de démolir son adversaire à coup de batte; le rêve)
Pour chaque mode de jeu, on a le choix entre 3 et 5 maps différentes dont 2 classiques. En règle générale, une map par saison est rajoutée.

La victoire a un prix

On ne peut parler d'S4 League sans parler de son shop unique.
Malgré l'infinité d'armes et d'accessoires disponibles, chaque objet possède son double amélioré (souligner le mot amélioré) que l'on peut acheter moyennant quelques euros. Heureusement, depuis le rachat par Prosiebensat1games, l'écart de stat entre les armes cash et les armes virtuelles se fait de plus en plus petit.

Un autre bémol du shop est que la plupart des objets ne sont pas illimités (alors qu'ils l'étaient au lancement du jeu) et qu'un système de Capsules (disponible avec de l'argent virtuel et cash, comme toujours on a plus de choix avec le cash) permet, si on est chanceux, d'obtenir une arme illimitée.

Graphismes vieillissants

Quand on parle d'S4 League, il est impossible de ne pas penser au style manga qui lui est propre.
Le style futuriste combiné au style manga donne l'impression de faire face à un anime dessiné en l'an 2047.
Outre ce style graphique qui peux plus ou moins plaire, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Malgré la possibilité de pouvoir choisir entre une qualité "basse","medium" et "haute", l'image vieillit et la qualité baisse en fonction de la taille de votre écran. Il serait temps de faire un petit lifting.

Conclusion

Au bout du compte, S4 League permet de s'amuser et de ne pas trop se prendre la tête (si on fait abstraction des petits problèmes qu'on peut rencontrer, sans parler des cheateurs qui se rendent immortels grâce à l'utilisation de moyens frauduleux).

Malgré ses graphismes passables et son cash shop, le contenu du jeu varie et s'enrichie au fil des saisons et il permet de passer un bon moment sans s'ennuyer. L'équipe de Prosibiensat1games de plus en plus présente dans le jeu et une communautée toujours plus grande nous permettent aussi de passer un bon moment au contact d'autre êtres humains, chose qui a tendance à être oubliée en plein feu de la partie.

Prêt à entrer dans le monde de S4League? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
La grande variété d'armes et de modes de jeu qui ne cesse de s'agrandir au fil des saisons du jeu a de quoi satisfaire tout les joueurs.

Ce Qu'on A Aimé...

Ambiance futuriste plutôt convaincante.

Armes et modes de jeu pour tout les goûts.

Dernièrement

il y a de plus en plus d'event.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop abusif.

Jeu vieillissant.

Une communauté de plus en plus agressive.


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
3.5 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. Les petits joueurs vont devoir s'adapter
  2. 1 kill, 2 kill, 3 kill...TOUCHDOWN!
  3. La victoire a un prix
  4. Graphismes vieillissants
  5. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Ambiance futuriste plutôt convaincante.
Armes et modes de jeu pour tout les goûts.
Dernièrement
il y a de plus en plus d'event.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop abusif.
Jeu vieillissant.
Une communauté de plus en plus agressive.
6,5
Graphismes - 70 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant