Jeux sci-fi

Ce Qu'on A Aimé...

Prenant

Bien construit

Communauté impliquée

... et ce qu'on a pas aimé

Parfois décourageant

Interface peu engageante

4.5 out of 5
Vote: 9,0

Genre: stratègie, guerre

Ambiance: sci-fi

Graphismes: images et texte clairs

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous


OGame, jeu de simulation de stratégie spatiale sur navigateur, séduit les joueurs du monde entier depuis plus de dix ans déjà. Développé par Gameforge, le titre nous entraîne dans un jeu de gestion à l’échelle de l’espace.

OGame est complexe, c’est indéniable. Le joueur débute sur sa planète-mère, avant de commencer à se développer via la fabrication de ressources, au nombre de trois. Votre but sera de bâtir une colonie puissante, qui servira d’appui à votre conquête de l’espace. Les mécaniques sont somme toute classiques : améliorez toujours plus vos diverses structures pour augmenter vos capacités de production, débloquer de nouveaux bâtiments ou soutenir votre armée.

OGame demande une bonne dose de stratégie et de patience, et les novices pourront, au départ, se retrouver perdus. Le jeu est difficile, un peu âpre d’accès, mais sa complexité fait aussi sa force. En plus de vos ressources, vous pourrez développer une flotte spatiale, qui sera à votre disposition pour élargir vos frontières et vous confronter à d’autres Empires.

Les graphismes sont limités, et pour cause. Tout se fait à partir de tableaux un peu austères, et ce ne sont pas les illustrations qui pourront égayer le tout.

OGame fait partie de ces jeux qui se méritent. Seuls les plus persévérants y trouveront leur compte. Les autres se perdront en cours de route, lassés.

➔ Points principaux:

  • Développez votre planète-mère !
  • Choisissez un style de jeu en fonction de vos objectifs !
  • Interagissez avec d'autres joueurs dans et hors du jeu.

Ce Qu'on A Aimé...

Vraiment jouable gratuitement

Ni temps de construction

ni temps morts

Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu

Répétitif à la longue

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.

Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.

Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.

En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Ligne de quête principale

Très gros catalogue d'objets en tout genre

... et ce qu'on a pas aimé

Trop de chargements pour un jeu sur navigateur

Missions répétitives

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: jeu de tir, stratègie

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP tous contre tous


Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.

En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.

Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.

Ce Qu'on A Aimé...

Zones neutres et zones contestées

Entièrement PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Le cash shop se ressent dans les champs de batailles

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.

D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.

Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.

Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.

Ce Qu'on A Aimé...

Le système d’alliances

Un très bon tutoriel d’entrée

Tout est améliorable

... et ce qu'on a pas aimé

Déséquilibre entre joueurs

Pas très original

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, simulation, stratègie

Ambiance: sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: tous contre tous PvE PvP


Dans les années 90 est sorti le jeu de stratégie le plus populaire, Command & Conquer. Et il nous parvient maintenant sous la forme de jeu de navigateur Free2Play, Command & Conquer: Tiberium Alliances.

Le jeu est basé, comme son nom l'indique, sur la série Tiberium. Ceux qui sont familiers avec la série vont donc reconnaitre beaucoup d'éléments. Le titre a été développé en Allemagne par Phenomix et édité par EA.

Le jeu ne nécessite donc aucun téléchargement, et permet de se lancer tout de suite dans le feu de l'action. Et malgré la forte présence de la monnaie virtuelle en jeu et du déséquilibre que cela ingendre, le jeu vaut toujours le détour.

Ce Qu'on A Aimé...

Boutique facultative

Monde ouvert

... et ce qu'on a pas aimé

Map Pvp vide

Répétitif

Trop d'allers-retours

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg, jeu de tir

Ambiance: ville, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.

Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.

Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.

Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.

Ce Qu'on A Aimé...

Bien pensé

Grand catalogue d'éléments divers

Races diversifiées

... et ce qu'on a pas aimé

Graphiquement plutôt bof

Quelques erreurs de traduction

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie

Ambiance: sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Développé par XS Software, un jeu stratégique débarque sur vos navigateurs qui nous permettra de voyager aux confins de l'espace. Le jeu nous permet au début de choisir à quel race on souhaite appartenir dans une liste de trois. Chaque race a sa propre histoire et divergent, autre que par leur aspect physique, par leur abilités et caractéristiques.

Une fois la race choisi, nous nous retrouvons dans le base de contrôle qui est divisée en trois parties, chacune fondamentale pour le développement de notre empire et avec ses fonctions spécifiques. La zone minière est indispensable pour extraire des ressources, la zone industrielle elle est importante quand on parle de questions économiques et la zone militaire, comme son nom l'indique, sera le fondement de la gestion de nos vaisseaux. Le nombre d'edifices et de vaisseaux construibles est plutôt grand et permet donc une grande maniabilité dans le développement de sa stratégie personnelle.

Graphiquement parlant, Nemexia n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre.
L'espace nous offre une scène pleine de charme, mais les différents écrans qui le recouvrent manquent un peu de soins.

Nemexia s'impose donc dans le genre des jeu stratégiques par navigateur. Bien pensé, un équilibre entre la facilité et la difficulté règne, et si ce n'était pas pour quelques défauts ici et là, le jeu aurait pu être un chef-d'oeuvre indiscutable dans le genre.

Ce Qu'on A Aimé...

Personnages variés

Gameplay intéressant

Musique brillante

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de mode

Faux free-to-play

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, guerre, MOBA

Ambiance: sci-fi, ville

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Sorti le 4 octobre dernier, Atlas Reactor, développé par Trion Worlds, entend proposer une version originale du jeu de stratégie joueur contre joueur.

Le gameplay, basé sur du tour par tour, se décompose par phase, où vous pourrez choisir les actions à réaliser. C'est là toute la difficulté du jeu, qui propose donc une bonne dose de stratégie.

Le titre propose de nombreux personnages hauts en couleur, aux capacités bien spécifiques. Vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied très facilement.

Côté graphismes, Atlas Reactor est plutôt plaisant, même s'il n'a rien de particulièrement transcendant. Le design des personnages, très varié, est quant à lui agréable, et la musique, assez punchy, est elle aussi une réussite.

On pourra cependant regretter le manque de modes et la difficulté parfois assez décourageante du jeu. Enfin, notez qu'Atlas Reactor est un faux free-to-play. En effet, si une version gratuite du titre existe, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

➔ Points principaux:

  • Gameplay basé sur le tour par tour
  • Personnages variés
  • Grande possibilité de customisation

Ce Qu'on A Aimé...

Une approche simple à prendre en main Les 11 fronts offrent différents challenges

... et ce qu'on a pas aimé

Dépassé techniquement Sans aucune originalité

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre

Ambiance: sci-fi, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions tous contre tous


Desert Operations est un jeu de stratégie militaire sorti sur navigateur en 2008 et distribué par Looki. Dans la veine classique des titres de ce genre, votre mission sera de bâtir votre base et d'étendre votre influence dans le monde.

Pour ce faire, vous pourrez choisir la diplomatie, via le biais d'alliance, ou partir au front en montant une armée puissante pour lancer des attaques contre vos rivaux.

Vous pourrez bâtir des habitations, des casernes, des raffineries et collecter diverses ressources afin de faire évoluer votre QG. Fait intéressant, vous devrez aussi prendre en compte le taux d'intérêt de la banque, qui vous permettra de gagner de l'argent plus rapidement.

Côté graphismes, le jeu accuse un peu le coup. L'apparence statique de votre base ne la met pas vraiment en valeur, et la carte du monde est assez peu engageante. Niveau bande sonore, le tout est correct, sans être particulièrement renversant.

La présence assez envahissante du cash shop est dommageable, et le titre est clairement un pay-to-win. Pour gagner du temps – un temps dramatiquement long dans Desert Operations – vous devrez mettre la main au portefeuille, au risque de vous lasser.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Desert Operations, et d'autres jeux ont depuis faire leur trou dans le genre de la stratégie militaire. Loin d'être original, distancé sur la technique, DO aura du mal à contenter les joueurs les plus exigeants. Les autres pourront peut-être s'y essayer, mais sans grande conviction.

➔ Points principaux:

  • Construisez votre base et étendez votre influence
  • Créez des alliances et partez à la conquête du monde
  • Gérez vos ressources et gagnez de l'argent

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Plus de 60 maps de jeu

Grand choix en objets et ennemis

Gameplay rythmé

... et ce qu'on a pas aimé

Des touches de contrôles inhabituelles

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: jeu de tir

Ambiance: prèsent, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Hazard Ops est un MMO de tir à la troisième personne développé par Yingpei Games et édité par Infernum. C'est le successeur du très populaire Mercenary Ops (et même appelé Mercenary Ops 2 à certains endroits), c'est un titre très bien réalisé plein de contenu et de choses diverses pour pouvoir amuser et entretenir les fans du jeu.

Une fois en jeu, il faudra faire le choix entre le royaume PvP et le royaume PvE qui nous feront respectivement affronter d'autres joueurs ou des zombies, mutants, animaux enragés et à peu près toute sorte de monstre que l'on pourrait imaginer.

Les combats sont très rythmés, surtout dans les arènes où chaque seconde et mouvement comptent. Les maps quant à elles sont nombreuses et très bien réalisées, avec des décors interactifs et aléatoires et s'associent bien aux différents modes de jeu proposé par le titre.

Petit point négatif, même si les armes et équipements divers que l'on obtient tout au long du jeu nous suffisent pour le PvE, il faudra débourser dans le cash shop pour pouvoir avoir une chance en PvP.