League of Angels II

MMORPG fantasy sur navigateur - League of Angels II vous entraîne dans un monde empli d'anges et de héros ! Partez à la découverte d'Élysium, croisez le fer avec des créatures mythiques, et faites-en vos alliés, pour partir à la conquête de donjons toujours plus coriaces.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Après un premier opus sorti en 2013 sur PC, puis une édition mobile, Fire Raiders, League of Angels revient sur le devant de la scène, sous le titre on ne peut plus évocateur de League of Angels II. Déjà salué par la critique pour le premier opus, Youzu Interactive tente de renouveler l’exploit avec une suite de son célèbre RPG sur navigateur.

League of Angels II (LoA II) reprend quelques-uns des principes de son illustre prédécesseur, mais propose aussi son lot de nouveautés. Vous incarnez un héros que vous aurez créé à votre première connexion et partez à l’assaut d’un monde rongé par le mal. Vous rencontrerez en chemin des héros et des anges corrompus ou hostiles, qu’il vous faudra alors purifier. Ces anges et héros, une fois sauvés, rejoindront votre équipe et se révéleront de puissants alliés, dont il faudra mettre à profit les compétences.

Servi par des graphismes superbes grâce à un tout nouveau moteur 3D, LoA II est un plaisir pour les yeux, et les designs des personnages sont magnifiques.

Malgré un gameplay qui deviendra à la longue répétitif, car peu interactif, LoA II est un jeu plaisant, où l’envie de collecter de nouveaux personnages, toujours plus puissants, saura compenser un côté pay-to-win parfois agaçant, et une automatisation des commandes retirant toute initiative, ou presque, aux joueurs.

➔ Points principaux:

  • Une véritable amélioration par rapport à League of Angels I
  • De magnifiques graphismes
  • Un design des personnages très agréable
  • De nombreux donjons
  • Une campagne solo et des activités multijoueurs

Bande-annonce

Avis complet

Les Trois Royaumes

Le monde de LoA II, Élysium, suite à sa chute, est divisé en trois royaumes bien distincts et aux aspirations différentes. Le Royaume de Midas, fondé par Athéna, cherche à restaurer une gloire passée et est une ode à la démocratie et à l'égalité de ses citoyens. Le Royaume Céleste, création de l'ange Fortuna, se veut un asile pour les démunis et les parias. Enfin, le Royaume des Tempêtes, dirigé par Apocalyptica, l'ange de la guerre, accueille des anges aux idées radicales et à la volonté de domination sur les humains, jugés responsables de la chute d'Élysium.

Un mot très rapide sur la traduction française : elle est catastrophique, parfois sans aucun sens, et donne plutôt l'impression d'une version originale passée au traducteur automatique.

On ne peut pas dire que la customisation brille par sa diversité...

À la pêche aux anges, anges, anges...

Côté création, le choix est simple : vous pouvez incarner un personnage masculin ou féminin, dont les actions et l'apparence seront différentes, mais de peu. La customisation est hélas franchement limitée, malgré les ornements et autres vêtements que vous pourrez trouver en route.

Le jeu vous accueille avec un bref tutoriel, qui vous expliquera les bases de LoA II, qui n'ont rien de très compliquées et restent classiques.

Votre aventure se déroulera dans une succession de donjons jonchés d'épreuves. Vous aurez alors à affronter des groupes de héros, puis une sorte de boss final, pour avancer à l'étape suivante. Les donjons pourront être classiques, d'élite, ou encore du Palais. Le donjon du Palais vous permet de faire grimper vos personnages de niveau en AFK grâce à un mode automatique qui jouera à votre place – à noter que ce mode existe aussi pour les donjons normaux. Le système aura ses amateurs. Ce mode consomme de l'endurance, et qu'une fois celle-ci épuisée, il sera indisponible pour le reste de la journée.

Le multijoueur n'est pas en reste, et vous pourrez affronter d'autres joueurs dans l'Arène, au cours d'un mode Domination réservé aux plus puissants d'entre tous, ou encore lors de batailles entre les serveurs. Vous pourrez bien évidemment créer une guilde ou en rejoindre une, si le cœur vous en dit.

De la patience avant tout

Le meilleur moyen de récupérer des héros sera encore de tenter sa chance en les invoquant.

Dans LoA II, la progression pourrait se diviser en deux aspects bien distincts. Tout d'abord, la progression de vos personnages, leur montée en niveaux ou l'amélioration de leurs équipements. Pour ce faire, il vous faudra enchaîner les combats pour obtenir des prismes, des rouleaux d'expérience, ou des pierres pour augmenter leur rang.

L'équipement, ainsi que les reliques, pourront être augmentés et améliorés par un forgeron, offrant ainsi à vos personnages un boost bienvenu de leurs statistiques.

Le second aspect de la progression, et celui qui vous prendra sans aucun doute le plus de temps, est celui de la collecte des héros, de trois niveaux distincts : peu commun, épique ou légendaire. Bien évidemment, obtenir les personnages légendaires ne sera pas de tout repos et se révélera être une quête ardue, mais également passionnante. Vous aurez à votre disposition trois moyens d'obtenir de nouveaux héros : en récompense de combat, en les invoquant moyennant un échange de diamants ou d'objets d'invocation ou en assemblant un nombre prédéfini de pièces à acheter dans les différents magasins en jeu.

Le second aspect de la progression, et celui qui vous prendra sans aucun doute le plus de temps, est celui de la collecte des héros, de trois niveaux distincts : peu commun, épique ou légendaire.

Gameplay automatique

Les prismes d'éther vous permettront d'améliorer votre personnage.

LoA II propose indéniablement beaucoup d'activités, à faire en solo ou en groupe, et les amateurs de variété y trouveront leur compte. Cependant, si le côté annexe est fort bien développé, les mécaniques de jeu, elles, demeurent quelque peu décevantes.

En effet, vous n'aurez que peu d'emprise sur le déroulement de vos batailles. Vous devrez simplement choisir avec soin vos anges et héros à envoyer au casse-pipe, ce qui permet d'ajouter une petite dose de stratégie au tour, mais cela s'arrêtera là. Vous n'aurez ensuite qu'à attendre la fin du combat pour ramasser vos récompenses ou repartir la queue entre les jambes.

Ce manque d'implication du joueur peut vite basculer vers l'impression d'être simple spectateur, et donne parfois un côté répétitif au jeu.

En effet, vous n'aurez que peu d'emprise sur le déroulement de vos batailles. Vous devrez simplement choisir avec soin vos anges et héros à envoyer au casse-pipe.

Plein les yeux

LoA II propose, pour un jeu sur navigateur, des graphismes de toute beauté, colorés et détaillés. Les animations sont particulièrement fines, et le design des héros très bien réussi. De quoi motiver une collecte effrénée.

Qui dit free-to-play...

Dit obligatoirement cashshop à la clé. Et LoA II n'échappe certainement pas à cette règle élémentaire. Mettre la main au porte-monnaie vous donnera à coup sûr un avantage indéniable, et le jeu, d'ailleurs, vous le rappelle à l'envi. Rien ne vous oblige, en théorie, à avoir recours au cashshop, et vous pourrez gagner des diamants directement dans le jeu. Mais votre progression s'en verra quand même ralentie.

Conclusion

League of Angels II tient ses promesses. Youzu Interactive a su non seulement capitaliser sur l'expérience apportée par League of Angels premier du nom, mais a parfaitement réussi à passer le cap difficile de la suite en adoptant son lot de nouveautés. Le nouveau moteur 3D, d'abord, apporte une autre dimension au titre, et la nature des anges, plus belliqueuse, donne à ces derniers une nouvelle saveur des plus appréciables.

Le côté collecte et amélioration de vos personnages vous occupera longtemps, et se révèle être passionnant et motivant. Il est dommage que le gameplay, très peu interactif, ne suive malheureusement pas. Le manque de customisation et l'indéboulonnable cashshop ne sont pas non plus à mettre au crédit du jeu, mais ne gâcheront pas le plaisir pour les plus persévérants.

League of Angels II n'est donc pas une simple redite du premier opus. Il saura séduire les amateurs de ce dernier, mais pourra aussi se faire une place dans le cœur des autres joueurs.

Prêt à entrer dans le monde de League of Angels II? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: rapide

Originalité
League of Angels II vous permet de capturer et collecter des héros au design très soigné. Ses graphismes, très agréables, en font un des jeux de référence en la matière sur navigateur.

Ce Qu'on A Aimé...

Design des héros

Graphismes superbes

Le côté "collection"

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay un peu trop simplifié

Cash shop un peu invasif

Manque de customisation

La traduction


Ambiance Fun
3.5 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
4.5 out of 5
8,1
Mémorable

Review summary

  1. Les Trois Royaumes
  2. À la pêche aux anges, anges, anges...
  3. De la patience avant tout
  4. Gameplay automatique
  5. Plein les yeux
  6. Qui dit free-to-play...
  7. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Design des héros
Graphismes superbes
Le côté "collection"

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay un peu trop simplifié
Cash shop un peu invasif
Manque de customisation
La traduction
8,1
Graphismes - 90 / 100
Ambiance Fun - 70 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 70 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant