Jeux dans le présent

Ce Qu'on A Aimé...

Cadre militaire moderne

Excellents dialogues

Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Aucune prise de risque

4.6 out of 5
Vote: 9,1

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: prèsent, sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Soldiers Inc. est un jeu de gestion stratégique free-to-play. Il se passe dans un futur proche, dans un pays où la guerre fait rage pour le contrôle des ressources.

Grâce aux quêtes qui nous seront confiées, nous transformerons notre petit camp en une base d’opérations sur tous les points, avec des réservoirs, des troupes, des véhicules et des munitions.

Le titre de Plarium transpose simplement la formule qui a déjà fait ses preuves dans tant de jeux de stratégie médiévale au cœur d’un monde futuriste, où les batailles se font avec des pistolets plutôt qu’au corps-à-corps.

Graphiquement, le jeu se tient, offrant des scénarios détaillés, qui s'appuient sur des dizaines d'animations pour rendre chaque scène encore plus crédible.

Soliders Inc. est un jeu de stratégie bien réalisé et amusant, mais comme souvent, il n'offre rien de nouveau. Bien sûr, il propose un nouvel environnement, plus futuriste, mais la décision d'y jouer et de vous y investir pleinement dépendra de ce que vous recherchez avant tout dans Soldiers Inc. : de l'innovation ou juste quelques heures pour vous divertir.

➔ Points principaux:

  • Bâtissez votre base et partez à la conquête de nouvelles ressources.
  • Choisissez parmi 30 systèmes de champs de bataille.
  • Rejoignez un clan et renforcez-vous.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes réussis

Système de combat original

Jeu par navigateur

... et ce qu'on a pas aimé

Bande son répétitive

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: historique, prèsent, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Forge of Empires, produit par InnoGames, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et gestion de ressources avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.

En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici on nous propose donc en fonction du temps passé à jouer de nouvelles technologies et découvertes qui permettent ainsi de vraiment marquer l'impression de progression chez le joueur et ainsi, rendre l'expérience de jeu plus satisfaisante.

Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés. Forge of Empire est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, ses caractéristiques propres, comme par exemple son système de combat particulier et l'évolution de l'histoire au cours du temps permettent donc de le rendre plus intéressant.

Ce Qu'on A Aimé...

Progression temporelle

Toutes les caractéristiques d'un bon jeu de gestion

Beaucoup de trains

Plus complèxe que ce que l'on pourrait croire

... et ce qu'on a pas aimé

Pas beaucoup d'action

Graphiquement

assez bien

3.9 out of 5
Vote: 7,8

Genre: gestion

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: pas de combats


Rail nation est un jeu de gestion sur navigateur orienté ferroviaire. Notre but en jeu sera de créer et faire croître autant que possible notre empire.

On se retrouve donc avec tout un tas de variables à prendre en compte pour aggrandir notre empire et atteindre notre but. Acheter et mettre à jour de nouvelles locomotives et wagons est important, mais ce n'est pas tout, ici on doit aussi s'occuper de mettre en place de nouveaux trajets, de rechercher de nouvelles technologies tout en s'occupant de la partie administrative de nos ressources.

Pour rendre tout ça encore plus intéressant, on se retrouve avec une progression temporelle qui permettra de changer de decors et de débloquer de nouvelles technologies.

Rail nation est un titre qui ne se gène pas pour demander aux joueurs plus que la simple progression dictée par le temps passé en jeu. On nous demande donc un minimum de stratégie, et donc d'utiliser notre cerveau, chose rare pour un jeu sur navigateur, pour avoir de bons résultats sans avoir à débourser de notre propre poche pour avancer plus rapidement.

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Plus de 60 maps de jeu

Grand choix en objets et ennemis

Gameplay rythmé

... et ce qu'on a pas aimé

Des touches de contrôles inhabituelles

3.8 out of 5
Vote: 7,5

Genre: jeu de tir

Ambiance: prèsent, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Hazard Ops est un MMO de tir à la troisième personne développé par Yingpei Games et édité par Infernum. C'est le successeur du très populaire Mercenary Ops (et même appelé Mercenary Ops 2 à certains endroits), c'est un titre très bien réalisé plein de contenu et de choses diverses pour pouvoir amuser et entretenir les fans du jeu.

Une fois en jeu, il faudra faire le choix entre le royaume PvP et le royaume PvE qui nous feront respectivement affronter d'autres joueurs ou des zombies, mutants, animaux enragés et à peu près toute sorte de monstre que l'on pourrait imaginer.

Les combats sont très rythmés, surtout dans les arènes où chaque seconde et mouvement comptent. Les maps quant à elles sont nombreuses et très bien réalisées, avec des décors interactifs et aléatoires et s'associent bien aux différents modes de jeu proposé par le titre.

Petit point négatif, même si les armes et équipements divers que l'on obtient tout au long du jeu nous suffisent pour le PvE, il faudra débourser dans le cash shop pour pouvoir avoir une chance en PvP.

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu en équipe récompensé

Environnement sonore

Gameplay efficace

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de maps

Boutique chère

Pas de tutorial

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: action

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous


Ghost Recon Online est un TPS par navigateur gratuit et développé par Ubisoft plutôt récent. Pour un TPS en ligne Ghost Recon Online fait très fort.

Graphiquement bien réalisé, intéréssant au niveau du teamplay avec une marge de progression élevée, le titre d'Ubisoft obtient facilement sa place sur le podium des jeux gratuits de son genre, tout en bénéficiant de la notoriété qui se trouve derrière le titre Ghost Recon.

Le jeu possède cependant ses quelques défauts clairsemés par-ci par-là, par exemple les prix de la boutique (virtuelle et réelle) sont très élevés et les maps ne sont pour l'instant pas nombreuses ni forcément intéressantes. Ces défauts s'oublient vite vu l'action et la maniabilité des parties. Avec un petit bonus, pas de tutorial pour pouvoir se lancer direct dans la bataille. En bref, si vous cherchiez un TPS réussi et gratuit, vous avez trouvé.

Ce Qu'on A Aimé...

Atmosphère orientale très réaliste

On a pas le temps de s'ennuyer

Système de combat propre au jeu

... et ce qu'on a pas aimé

Jeu mal pensé d'un point de vue technique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.

Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.

On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.

Ce Qu'on A Aimé...

Le jeu de foot le plus complet

Communauté excellente

... et ce qu'on a pas aimé

Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)

Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures

il faudra chercher ailleurs

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: sports, cartes, gestion

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: matchs ou duels PvP


Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.

Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.

Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.

Ce Qu'on A Aimé...

Cinq classes de véhicules

Graphismes magnifiques

Environnement destructible

Mises à jour constantes

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de réalisme dans les graphismes in-game

Seulement deux modes de PvP

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, jeu de tir, simulation

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Contentez votre soif de destruction avec Armored Warfare, un jeu de guerre moderne développé par Obsidian Entertainment et édité par Mai.Ru.

La bêta ouverte a été lancée le 8 octobre 2015 ; les comptes premium, optionnels, devraient suivre rapidement.

Armored Warfare se distingue par ses batailles en co-op compétitive et l’utilisation de tanks et d’une artillerie modernes.

Dans ce MMO free-to-play, vous aurez l’opportunité de vous mesurer à votre environnement et à vos camarades de jeu. La destruction totale est à portée de mains.

➔ Points principaux:

  • Scénario captivant
  • Graphismes next-gen très beaux
  • Environnement destructible et dynamique
  • Customisation de l’équipement