Atlas Reactor

MOBA tour par tour de stratégie - Plongez dans le monde d'Atlas et devenez mercenaire ! Participez à de passionnants combats 4vs4 et tentez de vous faire une réputation !

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Sorti le 4 octobre dernier, Atlas Reactor, développé par Trion Worlds, entend proposer une version originale du jeu de stratégie joueur contre joueur.

Le gameplay, basé sur du tour par tour, se décompose par phase, où vous pourrez choisir les actions à réaliser. C'est là toute la difficulté du jeu, qui propose donc une bonne dose de stratégie.

Le titre propose de nombreux personnages hauts en couleur, aux capacités bien spécifiques. Vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied très facilement.

Côté graphismes, Atlas Reactor est plutôt plaisant, même s'il n'a rien de particulièrement transcendant. Le design des personnages, très varié, est quant à lui agréable, et la musique, assez punchy, est elle aussi une réussite.

On pourra cependant regretter le manque de modes et la difficulté parfois assez décourageante du jeu. Enfin, notez qu'Atlas Reactor est un faux free-to-play. En effet, si une version gratuite du titre existe, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

➔ Points principaux:

  • Gameplay basé sur le tour par tour
  • Personnages variés
  • Grande possibilité de customisation

Avis complet

L'ère de la mégacité

Bienvenu dans Atlas, cité gigantesque au-dessus des nuages. C'est dans cet univers futuriste que vous serez accueilli dès votre première connexion dans le jeu. Vous voilà désormais mercenaire. À vous de vous tailler une réputation parmi les vôtres, au cours de combats acharnés.

Le retour du tour par tour

Les combats vous demanderont une bonne dose de stratégie.

Le gameplay d'Atlas Reactor se distingue par son propre parti pris sur le tour par tour. Le tour, divisé en phases, vous permet ensuite de choisir une actos. Réfléchissez bien à votre stratégie, car d'elle dépendra votre survie, celle de votre équipe, et votre victoire – ou défaite.

Dans le mode décision, vous aurez donc pour tâche de définir les actions de votre personnages. La phase de préparation vous permettra de mettre en place des pièges, des buffs ou des boucliers. La phase d'esquive vous servira, comme son nom l'indique, à échapper aux attaques de vos ennemis. La phase de blast vous offrira quant à elle la possibilité d'utiliser des attaques stationnaires puissantes contre vos ennemis. Enfin, la phase de mouvement, qui servira de conclusion, vous permettra de vous déplacer.

Une fois le mode Décisio achevé, vous passez en mode Résolution, dans lequel les actions prendront place.

Tout se fait au clavier et à la souris. Le clic droit permettra de vous déplacer, le clic gauche d'utiliser une capacité. Il faut bien avouer que l'on peut se retrouver un peu perdu au début, et une phase d'adaptation sera nécessaire pour bien prendre en main le titre.

Une fois le mode Décision achevé, vous passez en mode Résolution, dans lequel les actions prendront place.

Du jeu en équipe à l'état pur

De nombreux personnages vous attendent.

Le cœur d'Atlas Reactor est son jeu en équipe. Il ne suffit pas de bien choisir ses actions. Il faut aussi être capable de jouer en équipe et de se coordonner pour ne pas finir par mordre la poussière.

Les combats se font à 4 contre 4, et le choix des personnages est lui aussi capital. Le jeu propose trois types de personnages, à choisir en fonction de vos affinités avec leur rôle. Les personnages de la catégorie Force de frappe seront là pour faire des dégâts. Ceux de la catégorie Première ligne auront avant tout le rôle de tank. Enfin, les personnages de soutien vous soigneront au besoin, comme leur nom l'indique.

Il faut donc être capable d'harmoniser les équipes pour ne pas se retrouver surclassé.

Côté customisation, Atlas Reactor n'est pas en reste. Vous pourrez modifier votre mercenaire à l'envie, pour en faire un personnage unique et bien à vous.

Des activités limitées

Il existe à l'heure actuelle quatre modes de jeu, ce qui est relativement peu : le JcJ, les matchs contre les bots, un mode customisable et un mode entraînement. Bien évidemment, c'est le JcJ qui fait toute la saveur du titre, mais on regrettera peut-être le manque d'originalité de ce côté-là.

De plus, les cartes, si elles restent plaisantes, n'offrent que peu de variété.

Graphismes et sons

Vous pourrez customiser votre mercenaire à l'envie.

Si les graphismes du titre sont honnêtes, ils ne sont pas non plus révolutionnaires. Mais leur côté coloré donne du punch à l'ensemble. C'est aussi le cas des musiques, particulièrement réussie. Mention spéciale aux doublages (en anglais), de qualité, chose assez rare pour être soulignée.

Un faux free-to-play

Atlas Reactor se targe de pouvoir être joué gratuitement. Sans être de la publicité mensongère, il s'agirait plutôt de parler de version d'essai gratuite. Car pour avoir accès à tout ce que le jeu peut proposer, il vous faudra dépenser environ 30 euros.

Conclusion

Atlas Reactor est un excellent jeu, qui saura séduire les amateurs de stratégie. Fondé sur le tour par tour, le système de combat est plutôt original et nécessite une bonne dose de réflexion, sous peine de sanction immédiate.

Sa sélection de personnages variés aussi fort bienvenue, et donne de la personnalité au titre, servi par des graphismes colorés et une musique entraînante.

On regrettera cependant ce côté faux free-to-play, même si la version gratuite permet de bien appréhender le jeu.

Prêt à entrer dans le monde de Atlas Reactor? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: PvE PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: lent

Originalité
Le gameplay basé sur le tour par tour offre une alternative bienvenue dans les MOBA.

Ce Qu'on A Aimé...

Personnages variés

Gameplay intéressant

Musique brillante

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de mode

Faux free-to-play


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
3.5 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
6,5
Pour Les Vrai Fans

Review summary

  1. L'ère de la mégacité
  2. Le retour du tour par tour
  3. Du jeu en équipe à l'état pur
  4. Des activités limitées
  5. Graphismes et sons
  6. Un faux free-to-play
  7. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Personnages variés
Gameplay intéressant
Musique brillante

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de mode
Faux free-to-play
6,5
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 70 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant