Heavy Metal Machines

MOBA d'action avec voitures - Prenez la route dans ce jeu PvP de voitures 4 contre 4, où la meilleure équipe de conducteurs tirera son épingle du jeu.

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.

➔ Points principaux:

  • Concept unique très original et amusant à jouer
  • Graphismes et musiques excellents pour un free-to-play
  • Grande sélection de véhicules
  • Cash shop non intrusif sans éléments de pay-to-win

Avis complet

Faites ronronner vos moteurs

Que pourrait bien donner un mélange de Rocket League, de Max Max et d’heavy metal ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la réponse : un jeu en PvP, unique et incroyablement addictif, Heavy Metal Machines. Sorti en 2017 et développé par Hoplon, Heavy Metal Machines propose des affrontements entre joueurs au volant de véhicules surpuissants. Deux équipes de 4 joueurs luttent sans merci au cours de combat rapides et pleins d’action.

Le jeu est déjà disponible sur Steam, via le programme Early Access, et est complètement free-to-play. Après avoir téléchargé le client, les joueurs pourront se lancer directement dans le jeu, où un tutoriel les attend. Le titre . peut se jouer au clavier et à la souris, ou à la manette.

Un gameplay unique

Les combats sont incroyablement amusants, et vous n’en manquerez pas une miette !

Heavy Metal Machines repose avant tout sur le travail d’équipe en PvP, mais le concept du jeu lui-même est particulièrement innovant. Par équipe de 4, vous devez récupérer la bombe se trouvant au milieu de la carte et détruire la base de vos adversaires avec. La première équipe qui parvient à réduire en miette le QG de l’autre sort vainqueur. Cependant, seul un peut transporter la bombe : les autres doivent donc essayer de la lui voler, en utilisant les diverses armes mises à leur disposition.

Il existe un grand choix de véhicules et de conducteurs. Trois classes sont déjà disponibles pour le lancement du titre. Les transporteurs sont rapides, et leur seul but est de récupérer et jeter la bombe aussi vite que possible. Les voitures de soutien sont là pour réparer les véhicules des membres de leur équipe en cas de dégât. Quant aux voitures d’interception, elles font office de tank pour tenter d’arrêter les transporteurs. Le déplacement s’effectue via le clic droit de la souris, tandis que les joueurs peuvent déclencher leurs armes en utilisant le clavier. À noter que les armes ont un temps de rechargement défini. Détruire les véhicules ennemis pour rapportera de l’argent, ce qui vous permettra ensuite d’améliorer votre propre voiture et vos compétences. C’est d’ailleurs capital pour la suite du jeu. Le gameplay d’Heavy Metal Machines en ce sens similaire à celui des jeux MOBA, mais son exécution est bien plus réussie.

Le gameplay d’Heavy Metal Machines en ce sens similaire à celui des jeux MOBA, mais son exécution est bien plus réussie.

Les voitures et l'argent

Gagnez en réputation et amassez de l'argent en jouant et débloquant des voitures et des skins depuis le store

Il existe deux mécaniques de progressions dans Heavy Metal Machines. À chaque fois que vous terminez un match dans le mode Jeu ou Entraînement, votre profil de jouer et la voiture que vous avez sélectionnée empocheront des points d’expérience jusqu’au rang suivant. Lorsqu’un véhicule atteint un rang particulier, cela débloque des quêtes journalières que vous pouvez terminer pour remporter des récompenses à utiliser sur la voiture en question. Le deuxième système de progression implique de gagner en réputation, mais également d’amasser de l’argent. Vous pouvez mettre la main sur tout ceci en vous débrouillant haut la main au cours de divers matchs. Vous aurez besoin de la réputation et du cash pour acheter de meilleures voitures. Avantage certain du titre : vous ne pouvez pas acheter des voitures à l’aide d’argent réel, ce qui limite le côté pay-to-win de l’affaire. Tout le monde peut donc obtenir les meilleures voitures, que vous pourrez d’ailleurs customiser à l’envi.

Autre point très excitant : le jeu vient de sortir et reste jeune, ce qui implique un potentiel de croissance important.

Avantage certain du titre : vous ne pouvez pas acheter des voitures à l’aide d’argent réel, ce qui limite le côté pay-to-win de l’affaire.

Graphismes et sons

Heavy Metal Machines propose des graphismes impressionnants et une bande-son plus que réussie

Une des plus grosses réussites de Heavy Metal Machines est sans conteste ses graphismes et sa musique. Le thème post-apocalyptique riche et complet qui dégouline du titre se retrouve dans le design des personnages, des conducteurs et des voitures. Tout est coloré sans en faire trop, et les graphismes sont totalement au service du titre, ce qui est assez surprenant compte tenu de la taille relativement petite du fichier de téléchargement.

Cerise sur le gâteau, la bande-son du jeu est un bijou de qualité. Les envolées endiablées des différentes pistes de heavy metal se marieront à merveille avec vos affrontements et rehausseront l’atmosphère général du jeu, à l’image d’un Rocket League.

Verdict final

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de voitures en PVP, n’allez pas plus loin, Heavy Metal Machines est fait pour vous. Ce MMO possède toutes les caractéristiques pour en faire un classique, grâce à son gameplay unique, drôle et addictif. Les amateurs de voitures seront également très satisfaits de voir l’immense collection de véhicules et les options de personnalisation disponibles dans le jeu. Le nombre de classes est suffisant pour rendre les choses intéressantes, et chaque voiture possède son propre combo d’armes, ce qui permet une grande large variété de styles de jeu. De plus, pas besoin de payer pour gagner : tout le monde a sa chance ! Si vous aimez Mad Max et la musique bruyante, n’hésitez plus et lancez-vous dans cette aventure folle !

Prêt à entrer dans le monde de Heavy Metal Machines? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: full 3D
PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP
Influence du cash shop: bas
Taux d'exp: lent

Originalité
Heavy Metal Machines marie la course de haute vitesse, la destruction de véhicule et le travail d'équipe, offrant aux joueurs des matchs mémorables, rapides et amusants. Le titre parvient à saisir toute l'essence du MOBA sans en être un.

Ce Qu'on A Aimé...

Concept original et amusant

Graphismes et musiques très bons

Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs

Modes de jeu limités


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
8,5
Mémorable

Review summary

  1. Faites ronronner vos moteurs
  2. Un gameplay unique
  3. Les voitures et l'argent
  4. Graphismes et sons
  5. Verdict final

Ce qu'on a aimé...

Concept original et amusant
Graphismes et musiques très bons
Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs
Modes de jeu limités
8,5
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 80 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant