Soldiers Inc.

jeu sur navigateur de stratégie militaire - Dans le monde du jeu vidéo, le pétrole est assurément un excellent prétexte pour prendre les armes. Courage, camarades ! Nous avons un État à piller (et un empire à construire !).

Jouer maintenant!

Capture d'écran [cliquer pour aggrandir]:

Présentation du jeu

Soldiers Inc. est un jeu de gestion stratégique free-to-play. Il se passe dans un futur proche, dans un pays où la guerre fait rage pour le contrôle des ressources.

Grâce aux quêtes qui nous seront confiées, nous transformerons notre petit camp en une base d’opérations sur tous les points, avec des réservoirs, des troupes, des véhicules et des munitions.

Le titre de Plarium transpose simplement la formule qui a déjà fait ses preuves dans tant de jeux de stratégie médiévale au cœur d’un monde futuriste, où les batailles se font avec des pistolets plutôt qu’au corps-à-corps.

Graphiquement, le jeu se tient, offrant des scénarios détaillés, qui s'appuient sur des dizaines d'animations pour rendre chaque scène encore plus crédible.

Soliders Inc. est un jeu de stratégie bien réalisé et amusant, mais comme souvent, il n'offre rien de nouveau. Bien sûr, il propose un nouvel environnement, plus futuriste, mais la décision d'y jouer et de vous y investir pleinement dépendra de ce que vous recherchez avant tout dans Soldiers Inc. : de l'innovation ou juste quelques heures pour vous divertir.

➔ Points principaux:

  • Bâtissez votre base et partez à la conquête de nouvelles ressources.
  • Choisissez parmi 30 systèmes de champs de bataille.
  • Rejoignez un clan et renforcez-vous.

Avis complet

La guerre n’a rien de plaisant. Elle peut saper profondément le bonheur d’un homme, en gravant son cœur de ses horreurs.

Mais nous, nous sommes des joueurs. Nous aimons la guerre.

Fusils (claviers) à l’épaule (à la main), nous sommes toujours prêts à nous précipiter tête la première dans un nouveau conflit, nous réjouir du déclenchement d'une bataille, du moins, tant que tout cela ne soit qu’une simulation dans nos ordinateurs.

Soyez prêts, donc ! Blindez votre arsenal, on part à la guerre !

Où il y a du pétrole, il y a de la guerre

Le début de Soliders Inc. n’est pas particulièrement original. En effet, c’est le sempiternel point de départ de toute fiction militaire qui se respecte. Malgré tout, cela fait le travail en nous proposant un environnement hostile, sans nous noyer sous d’improbables (et hors de propos) récits.

En bref, nous nous retrouvons dans un futur proche, au sein d’un monde détruit par les conflits pour le pouvoir et les ressources. Ce que nous avions pour habitude d’appeler civilisation a été presque complètement détruit par le dieu de l’argent.

Désormais Commandant dans l'État de Zandia, il nous faudra mettre tout en œuvre pour nous développer et prospérer.

Maintenant comme à l’époque

Si l’on met de côté le contexte militaire, Soldiers Inc. suit exactement la même formule que n’importe quel autre jeu de gestion/stratégie disponible en ligne. Au départ, nous hériterons d’un petit bout de terre vierge, dans lequel, hormis des bâtiments de base, il n’y aura rien, si ce n’est de l’espace pour bâtir notre magnifique camp de base. Depuis le menu, nous pourrons lancer la construction de zones d’atterrissage, des usines d’armement, des derricks, des baraques, des éléments de défense, et bien d’autres installations nécessaires au progrès de notre base.

L’interface ne déstabilisera pas les habitués des jeux estampillés Plarium.

Si l’on met de côté le contexte militaire, Soldiers Inc. suit exactement la même formule que n’importe quel autre jeu de gestion/stratégie disponible en ligne.

Au cours du jeu, nous serons aussi guidés par les missions qui nous seront confiées, des opérations simples et banales la plupart du temps, avec parfois des tâches plus complexes. Elles seront très utiles pour créer un lien entre les actions du jeu, offrant une impression de progression linéaire dans nos accomplissements. Comme toujours avec Plarium, d'excellents dialogues introduiront et concluront les quêtes, dialogues d'ailleurs souvent accompagnés d'un exquis sens de l'humour qui nous permettra de ne pas trop prendre le jeu au sérieux.

Via le menu de recherche, nous apprendrons de nouveaux moyens d'étendre notre influence. Une fois que notre force offensive sera suffisante, nous regarderons au-delà des murs de notre camp pour découvrir un monde gigantesque, peuplé d'innombrables avant-postes à conquérir. Nous pourrons aussi créer avec eux des alliances, ou simplement les observer.

En bref, Soliders Inc. reprend la formule classique des jeux de stratégie médiévale, et la projette dans un scénario de guerre futuriste, préservant les mécaniques du genre, mais parvenant à les dépoussiérer quelque peu.

Une fois que notre force offensive sera suffisante, nous regarderons au-delà des murs de notre camp pour découvrir un monde gigantesque, peuplé d'innombrables avant-postes à conquérir. Nous pourrons aussi créer avec eux des alliances, ou simplement les observer.

Finalement, j’irais bien en vacances ici...

Graphiquement, le jeu est au même niveau que les autres productions de Plarium. La construction du camp de base est très bien réalisée, avec un cadre qui évoque le délabrement du monde, et des dizaines d’animations qui donnent l’impression que, malgré le territoire hostile, il existe une vie autour de nous.

La carte générale du monde est un peu moins élaborée ; elle est plutôt dépouillée et très répétitive. À l’inverse, la musique est réussie, juste milieu entre l'expression de la désolation et celle de l’épopée : parfaite, donc, pour le cadre proposé par le jeu.

Conclusion

En résumé, Soldiers Inc. est réellement un jeu de stratégie plaisant. Malheureusement, il souffre des mêmes problèmes qui affectent 99% de ses « collègues » : un manque total d’originalité dans ses mécaniques.

Le cadre moderne et militaire, même s’il n’est pas le premier du genre, est moins éculé que le style médiéval, et, peut-être, sera capable de faire pencher la balance en sa faveur. En somme, Soldiers Inc. est un bon jeu. Il ne propose rien de révolutionnaire, mais il offrira quelques heures de divertissement.

Prêt à entrer dans le monde de Soldiers Inc.? Cliquez ici pour jouer maintenant!

Graphismes: œuvres d'animation
PvP: guilde ou factions PvP
Influence du cash shop: haut
Taux d'exp: moyen

Originalité
Le cadre militaire de Soldiers Inc. lui permet de se distinguer d'autres jeux du même genre.

Ce Qu'on A Aimé...

Cadre militaire moderne

Excellents dialogues

Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité

Aucune prise de risque


Ambiance Fun
4.0 out of 5
Communauté
4.0 out of 5
Graphismes
4.0 out of 5
9,1
Chef-D'Oeuvre

Review summary

  1. Où il y a du pétrole, il y a de la guerre
  2. Maintenant comme à l’époque
  3. Finalement, j’irais bien en vacances ici...
  4. Conclusion

Ce qu'on a aimé...

Cadre militaire moderne
Excellents dialogues
Graphismes agréables

... et ce qu'on a pas aimé

Manque d'originalité
Aucune prise de risque
9,1
Graphismes - 80 / 100
Ambiance Fun - 80 / 100
Durée de jeu - 80 / 100
Originalité - 60 / 100
Communauté - 80 / 100

J'aime ce jeu, je veux
Jouer maintenant