Jeux à télécharger

Ce Qu'on A Aimé...

Réalisation graphique des engins incroyable

Jeu très tactique

... et ce qu'on a pas aimé

Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté

4.1 out of 5
Vote: 8,2


Visionnez la bande annonce:

Genre: jeu de tir, guerre

Ambiance: historique, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.

Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.

Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!

Ce Qu'on A Aimé...

A fun twist on battle royales

Free to play

Fair way to earn cosmetics

... et ce qu'on a pas aimé

Lack of maps and modes

Queue times are long

Optimization issues

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: jeu de tir

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: tous contre tous PvP


Cuisine Royal is a refreshing battle royale game that pits players against each other either in solo, duo or squad groups on a large open map. The game features similar gameplay to other battle royale titles such as gearing up through searching houses and other buildings on the map for weapons, and moving to secured locations when the safe timer is up. Cuisine Royale stands out by letting players use kitchen utensils like cooking pans, pots and chef knives as part of the equipment players can fight with.

For a free to play game, Cuisine Royale offers some limited character progression through its crafting system that lets you earn cool looking rewards like masks and outfits. While there are three sever locations currently, the player base fluctuates and it can be hard to find matches off prime time hours.

➔ Points principaux:

  • A battle royale game made unique thanks to its kitchen inspired theme of gear and weapons
  • Three server locations including NA/EU and Eastern Europe
  • Free to play with limited lootbox microtransactions

Ce Qu'on A Aimé...

Très bon gameplay

Soin extrême porté aux détails

Graphiquement parfait

... et ce qu'on a pas aimé

Peut en énerver plus d'un

Il manque encore quelques options

4.0 out of 5
Vote: 8,0


Visionnez la bande annonce:

Genre: jeu de tir, guerre

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.

Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.

Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.

War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.

Ce Qu'on A Aimé...

Ambiance futuriste plutôt convaincante.

Armes et modes de jeu pour tout les goûts.

Dernièrement

il y a de plus en plus d'event.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop abusif.

Jeu vieillissant.

Une communauté de plus en plus agressive.

3.9 out of 5
Vote: 7,8

Genre: action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvP


S4 League est un MMOTPS F2P (Free to play) de sport futuriste voisin du football américain.
Cependant, la désignation F2P est à prendre à la légère, puisque S4 league est doté d'un système d'achat cash qui confère un certain avantage aux joueurs qui sortent le porte-monnaie.

Avec 7 modes de jeu différents dont 2 classiques, de la variété et de la diversité en veux-tu en voilà, il y en a pour tout le monde! L'un des modes de jeu classique, qui est d'ailleurs le plus joué s'appelle le "Touchdown" et consiste à un genre de Capture the Flag quelque peu modifié : les équipes doivent se disputer la balle (appelée Fumbi) pour la placer dans les buts adverses. L'autre mode classique en revanche s'appelle le "Deathmatch" où on a pour seul objectif de tuer le plus d'ennemi en un temps imparti.

Graphiquement parlant, le jeu est assez convainquant, avec des graphismes de style manga, mais qui ne changent pas au fil des années, ce qui est bien dommage.

Vous l'aurez donc compris S4 League est un jeu fun, qui risque d'en rendre accro plus d'un!

Ce Qu'on A Aimé...

L’évolution des compétences

Quêtes royales

Développement du personnage prenant

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop un peu trop présent

Gameplay et quêtes générales banales

3.9 out of 5
Vote: 7,8

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE


Fiesta Online nous donne un bilan mitigé, à reprendre des bonnes idées, et ajouter une petite originalité, il n’en reste pas moins qu’il souffre de quelques soucis majeurs. Sorti en 2007 et publié par la suite en Europe par Gamigo, le jeu nous est parvenu tant bien que mal en France.

Avec une personnalisation visuelle et une exploration de l’univers très en deçà de ce qui se fait aujourd’hui, qui sont pourtant les bases du MMORPG, le jeu risque d'en décevoir certains. Ceci dit, tout dépend du goût de chacun, et si tout ce qui vous importe est d'avoir une bonne progression dans le développement de votre personnage, ce jeu fera l'affaire.

En effet, avec plusieurs stades d’évolution, sans oublier l’amélioration des compétences, on va se sentir toujours plus puissant à travers le temps. Aussi, les quêtes Royales sont vraiment sympathiques, même si la plupart des quêtes se résumeront à tuer des monstres en chaîne. En tout cas, on réussi quand même à s'amuser en jouant à Fiesta, et c'est l'essentiel !

Ce Qu'on A Aimé...

Six classes disponibles dès le début

Prise de niveaux facile

... et ce qu'on a pas aimé

Classes avec genre prédéfini

Manque d'originalité

3.9 out of 5
Vote: 7,8


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Sorti en 2013 en Corée du Sud et en 2014 en Chine, Echo of Soul aura su se faire attendre en France. Après une courte période de bêta fermée, le titre, développé par Nvius, est sorti le 28 mai 2015 dans nos contrées.

Echo of Soul se veut fédérateur et offre aux joueurs la possibilité d'exprimer leur propre style de jeu, que cela soit dans des donjons en solo, sur le terrain d'affrontement de guildes ou sur les cartes PvP propres au jeu. Adieu aux longues séances de grind. La finalité du jeu se retrouve avant tout dans les combats PvE et PvP de haut niveau. En plus des six classes de base qui se verront proposer un choix d'évolution au niveau 10, Echo of Soul propose également des activités annexes. Le joueur pourra apprendre un des trois métiers disponibles et s'adonner à deux loisirs : la cuisine et l'expertise des âmes.

Nvius a privilégié le risque minimum aux dépens de l'audace, et ce choix conscient empêche Echo of Soul de sortir réellement son épingle du jeu d'un marché déjà bien saturé. Il pourra constituer un divertissement agréable, mais peut-être pas un investissement à long terme.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi six classes de base bien distinctes.
  • Affrontez-vous jusqu'à 15 contre 15 dans des modes de jeu bien spécifiques.
  • Partez à l'assaut de donjons de groupe, solo ou infinis.
  • Spécialisez-vous dans le métier de votre choix parmi les trois qui vous sont proposés.

Ce Qu'on A Aimé...

Un système PvP original

Graphismes époustouflants

Système de création de personnage sans limite

... et ce qu'on a pas aimé

Manque de variété dans les quêtes

Les serveurs de jeu saturent vite

Gros téléchargement

3.8 out of 5
Vote: 7,6

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Aion est un MMORPG massif et de grande envergure anciennement payant qui renouvelle l'expérience de jeu des habitués de MMORPG grâce à un gameplay original et qui permet une interaction avec l'environnement complètement différente.

Le jeu vous propose de prendre part à un conflit qui oppose deux races aux caractères et aux physiques ambivalents que sont les asmodiens (Une race maléfique qui souhaite régner sur le monde) et les élyséens (des sortes d’humains angéliques). Ces derniers s'affrontent pour prendre contrôle de la tour de l'éternité qui sera le lieu principal de toutes les batailles qui s’effectueront dans les airs (oui dans les airs).

Avec des graphismes à couper le souffle et un système de création de personnage qui a pour seule limite l'imagination du joueur, le jeu a gagné son titre d'un des meilleurs MMORPG du moment.

Ce Qu'on A Aimé...

Variété des vaisseaux

Design très agréable

Customisation

... et ce qu'on a pas aimé

Difficile à maîtriser

Pas toujours très clair

3.5 out of 5
Vote: 7,0

Genre: guerre, action, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par Gaijin Entertainment et édité par Star Gem, Star Conflit a débarqué en France le 4 septembre 2014 sur PC, après deux ans de bêta ouverte. Jeu de combat intergalactique multijoueur gratuit, Star Conflit vous offre la possibilité de commander un vaisseau spatial ultra-perfectionné, afin de prendre part à des combats spectaculaires et nerveux.

Trois types de vaisseaux s’offrent à vous : Intercepteurs, Combattants ou Frégates. Sachez que leurs caractéristiques varieront en fonction d’un autre de vos choix, celui de votre faction : effet, vous aurez à choisir entre l’Empire, la Fédération ou Jericho. Cette décision se révélera très importante, car les caractéristiques des vaisseaux ne seront pas les mêmes entre les différentes factions.

Star Conflict vous permettra de goûter aussi bien au PvE qu’au PvP, mais vous vous rendrez rapidement compte que le PvE reste assez pauvre et n’est pas l’élément clé du jeu. Il vous servira avant tout à gagner de l'argent. Votre but sera avant tout d’améliorer votre vaisseau via l’arbre technologique propre à votre faction, pour ensuite prendre part aux différents modes PvP offerts par Star Conflit. Ce sera d’ailleurs ici que le jeu prendra tout son intérêt, à condition de persévérer un peu. En effet, le début pourra s’avérer poussif et déconcertant, et un temps d’adaptation sera nécessaire pour apprendre à manier correctement votre vaisseau. De plus, l’interface n’est pas des plus attrayantes.

Côté graphismes, Star Conflict se défend très bien. Si le moteur du jeu n’est pas non plus une prouesse technique éblouissante, Star Conflict n’en reste pas moins très beau. Le design des vaisseaux, en particulier, est très réussi, et sert à merveille l’ambiance générale du titre.

Star Conflict s’avère un excellent jeu, riche et dynamique, qui saura sans aucun doute se faire une place dans le cœur des joueurs.

➔ Points principaux:

  • Choisissez parmi les trois factions du jeu.
  • Prenez part à des combats en PvE ou PvP haletants.
  • Pilotez différents types de vaisseaux et tirez profit de leurs caractéristiques.
  • Profitez de l'ambiance et des graphismes très réussis.
  • Explorez un monde vaste et détaillé.

Ce Qu'on A Aimé...

Un bon nombre de classes et de races

Des graphismes propres

Beaucoup de fonctionnalités

... et ce qu'on a pas aimé

L’éditeur visuel du personnage dépassé

Evolution du personnage très simple

3.5 out of 5
Vote: 7,0

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Sorti en 2011, Forsaken World a pris le risque de se frotter à une concurrence acharnée qui est très présente dans le milieu des jeux gratuits. Il part cependant rapidement du mauvais pied car il est plutôt classique, même si les fonctionnalité qu'il propose sont bien travaillées, il ne propose rien d'extraordinaire.

Le rapprochement avec World of Warcraft est inévitable, mais il arrive quand même à imposer son propre monde et univers. Petit point positif pour ce titre, il est possible d'avancer en jeu sans devoir farmer.

Son autre et presque seul véritable point fort se situe dans sa finition. Les bugs sont quasiment inexistant et on sent que le titre a bien été travaillé.

Malheureusement, comme déjà dit, le titre ne propre rien de nouveau, avec un système de quête et de combat vu et revu. Le jeu a cependant su maintenir son petit succès et possède son lot de joueurs fidèles au jour d'aujourd'hui. Il vaut vraiment la peine d'être essayé.

Ce Qu'on A Aimé...

Les Warframe

Bon mélange des différents genres

Graphiquement excellent

... et ce qu'on a pas aimé

Mode coopératif superficiel

Missions banales

3.5 out of 5
Vote: 7,0


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE


Warframe est un titre free-to-play, qui est sorti de sa beta il y a quelques mois seulement, développés par Digitam Extremes.

Le titre est orienté vers un univers fantascientifique peuplé de plusieurs races aliens. Le joueur incarne donc un possesseur des Warframe, de puissants exosquelettes capables de conférer leurs pouvoirs à qui les porte.

Le jeu nous propose un gameplay hybride, un mix entre un shootem up classique et un jeu d'action, pimenté d'éléments de jeu de rôle. Les missions sont nombreuses, en plus du mode coopératif, qui nous permet de jouer en compagnie de nos amis ou d'autres joueurs.

Le titre possède un moteur graphique unique qui lui permet d'assurer niveau visuel. Ce dernier est excellent et a très bien été travaillé par les développeurs. La configuration minimum n'est pas très élevée et permet au jeu de s'adapter à tout types de configurations.

Warframe est un très bon free-to-play, capable d'offrir amusement frénétique et immédiat sans oublier un système de progression présent.