Jeux MMORPG

Ce Qu'on A Aimé...

Un bon nombre de classes et de races

Des graphismes propres

Beaucoup de fonctionnalités

... et ce qu'on a pas aimé

L’éditeur visuel du personnage dépassé

Evolution du personnage très simple

3.5 out of 5
Vote: 7,0

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Sorti en 2011, Forsaken World a pris le risque de se frotter à une concurrence acharnée qui est très présente dans le milieu des jeux gratuits. Il part cependant rapidement du mauvais pied car il est plutôt classique, même si les fonctionnalité qu'il propose sont bien travaillées, il ne propose rien d'extraordinaire.

Le rapprochement avec World of Warcraft est inévitable, mais il arrive quand même à imposer son propre monde et univers. Petit point positif pour ce titre, il est possible d'avancer en jeu sans devoir farmer.

Son autre et presque seul véritable point fort se situe dans sa finition. Les bugs sont quasiment inexistant et on sent que le titre a bien été travaillé.

Malheureusement, comme déjà dit, le titre ne propre rien de nouveau, avec un système de quête et de combat vu et revu. Le jeu a cependant su maintenir son petit succès et possède son lot de joueurs fidèles au jour d'aujourd'hui. Il vaut vraiment la peine d'être essayé.

Ce Qu'on A Aimé...

Beaux arrières plans

Pourra plaire aux fans de l'anime

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay automatisé

Aucune originalité

3.5 out of 5
Vote: 7,0

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvE


Emprunté au phénomène SAO qui secoue le pays du Soleil levant, SAO's Legend est un MMORPG sur navigateur free-to-play, qui ne demande aucun téléchargement.

Le jeu vous permet de choisir parmi un des quatre classes qu'il propose – archétypes auxquels les joueurs sont habitués – avant de vous propulser dans l'univers du titre sans vraiment de scénario pour vous ralentir.

Ce qui saute immédiatement aux yeux est la volonté de l'équipe de développement d'offrir une expérience de jeu rapide et sans accroc. Pas de temps à perdre, donc. Le focus est mis sur une progression expéditive via les cartes du jeu, sans attention à l'exploration ou à l'approfondissement du scénario.

SAO's Legend est avant tout destiné aux joueurs occasionnels, à la recherche d'un jeu simple ne demandant que de courtes sessions de jeu.

➔ Points principaux:

  • Sword Art Online devient un jeu sur navigateur gratuit.
  • Gameplay rapide et fluide
  • 4 classes jouables
  • Arrières-plans inspirés et évocateurs

Ce Qu'on A Aimé...

Vraiment jouable gratuitement

Ni temps de construction

ni temps morts

Classes intéressantes et plutôt équilibrées

... et ce qu'on a pas aimé

Tous les donjons se ressemblent un peu

Répétitif à la longue

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


The Mighty Quest for Epic Loot est un hack'n slash développé par Ubisoft, sorti début 2014 et en phase de beta, nous met au coeur de la défense de notre propre donjon et de l'attaque des autres donjons, pour but évidemment de recolter le plus gros butin final.

Le jeu est principalement divisé en deux parties, premièrement la construction de son donjon, à orner avec des pièges, trappes, bref tout pour retarder et empêcher l'ennemi d'obtenir le butin, et deuxièmement, à l'attaque des donjons des autres joueurs pour justement, voler leur butin et pouvoir de ce fait aggrandir son propre donjon et ainsi de suite.

Jeu cyclique qui peut devenir répétitif si on ne fait pas attention, il ne nous embarque pas pour autant dans une quête du pay-to-win, en effet, le gameplay principal nous permet d'obtenir largement de monnaie virtuelle pour pouvoir presque tout se payer, et donc même si la possibilité d'acheter de la monnaie est possible, elle n'est pas vraiment utile.

En bref, un bon jeu pour passer le temps et original, car ce n'est pas tous les jours que l'on a l'opportunité de jouer à ce genre de jeu, et en plus gratuitement.

Ce Qu'on A Aimé...

Très bonne immersion

Mature

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes vieillissants

Beaucoup trop de défauts

Gros téléchargement

3.4 out of 5
Vote: 6,8

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Age of Conan est un MMORPG qui reprend l'univers de Conan le Barbare et nous permet donc d'évoluer dans un univers Fantasy voir Dark Fantasy qui nous plongera au coeur d'Hyboria, aux commandes d'une des quatres races du jeu.

Malgré des graphismes veillisants (le jeu va quand même sur sa 6ème année) l'accent a été mis sur l'immersion dans l'univers plutôt riche qui reprend les codes du titre original qui a connu un succès mondial. A tel point que lors de la création de notre personnage, nous serons accueillis par des coups de fouets qui ont pour but de nous faire accélerer le rythme de la rame, comme dans le titre original donc, on se retrouve dans la peau de Conan.

Age of Conan est donc un très bon MMORPG qui frôle même l'excellence mais évidemment il possède ses propres défauts, mineurs mais en nombre. Il possède cependant assez d'atouts et d'originalité pour pouvoir faire face à la concurrence.

Ce Qu'on A Aimé...

Atmosphère orientale très réaliste

On a pas le temps de s'ennuyer

Système de combat propre au jeu

... et ce qu'on a pas aimé

Jeu mal pensé d'un point de vue technique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.

Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.

On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.

Ce Qu'on A Aimé...

Zones neutres et zones contestées

Entièrement PvP

... et ce qu'on a pas aimé

Le cash shop se ressent dans les champs de batailles

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvP


Archlord 2 est le successeur du premier volet portant le même nom, qui avait fait rage chez les joueurs. Pensé par les studios Webzen, Archlord 2 est principalement un jeu PvP avec une petite touche de PvE.

D'ailleurs, les joueurs n'ont pas à choisir de classe fixe, mais ils peuvent développer leur personnage en augmentant d'eux même chaque compétence et caractéristique.

Avec un choix de 4 races et deux factions, dont uniquement deux races disponibles pour la beta, le jeu ne fait pas dans l'originalité sur ce point là, cependant, l'adrenaline que les combats nous apportent nous font oublier ce petit point noir.

Arrivé en été 2014, le jeu risque de promettre si on lui donne la chance.

Ce Qu'on A Aimé...

Boutique facultative

Monde ouvert

... et ce qu'on a pas aimé

Map Pvp vide

Répétitif

Trop d'allers-retours

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg, jeu de tir

Ambiance: ville, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Petit nouveau venu, sortie 29 juillet 2014, Firefall est un MMO de tir free-to-play se déroulant au 23ème siècle.

Dans cet univers sci-fi, les joueurs font parties des derniers humains présents sur Terre, ravagée par une tempête d'énergie destructrice.

Pas de classes, pas de races, juste des tenues interchangeables pour devenir à souhait sniper, medic ou bien encore support. Avec pour seuls point négatifs les quêtes répétitives et le PvP encore un peu vide, le jeu encore en beta pourrait presque convaincre si on lui laisse le temps.

Petit plus, le Cash shop n'as qu'une fonction presque que cosmétique, et donc pas de risques de déséquilibres entre joueurs.

Ce Qu'on A Aimé...

La nouvelle interface

Evolution du personnage

... et ce qu'on a pas aimé

L'absence de scénario

Les quêtes classiques

L'item Shop indispensable

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE


Certains développeurs savent qu'ils ne peuvent pas rentrer dans la cours des grands et tenir tête à de gros titres du genre World of Warcraft, ils optent donc pour un modèle plus économique qu'est le Free-to-play pour attirer leur population.

Comptant plus de 100.000 joueurs; Flyff (Fly For Fun) est un jeu qui a su percer au-delà de sa gratuité. Flyff a semble-t-il réussi son pari depuis 2005! D'ailleurs, il est disponible sur le portail Gpotato, l'un des plus grands éditeurs du marché Free to Play. On va donc voir ce que ce Flyff dispose à son arc.

En bref, ce qui fait le succès du jeu, c'est par exemple ses menus intuitifs et bien pensés, la prise en main rapide et le gameplay simple voire simpliste qui participent à l'impression positive qui se dégage de l'ergonomie générale. Ou bien encore le défi qu'est atteindre le niveau 150. La musique aussi, malgré que ce soit une histoire de préférences personnelles, il faut avouer qu'elle colle bien à l'ambiance générale du jeu et représente vraiment son style.

Quelques petits points noirs par-çi par-là évidemment, le jeu n'est pas parfait. Par exemple l'absence de scénario ou la présence un peu trop forte du Cash Shop. Mais à part ça, le titre a tout pour plaire avec son ambiance manga et mérite d'être essayé!

Ce Qu'on A Aimé...

Améliorations par rapport à son prédécesseur

Cash shop équilibré

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay trop automatisé

Histoire ne tient pas la route

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE

Seulment en Anglais

Knight's Fable est un MMORPG basé à une époque de Dieux et Chevaliers. Même s'il est essentiellement similaire à son prédécesseur, League of Angels, le titre fait quelques pas en avant avec quelques améliorations notamment au niveau de l'histoire, rendue complexe avec beaucoup de retournements de situations et de trahisons.

Cependant, l'histoire n'en est pas excellente pour autant, en effet, il faudrait encore beaucoup de travail à ce niveau là.

Le système de combat et de quêtes sont extrêmement automatisés, en ne laissant quasiment rien à faire aux joueurs. Un choix bizarre pour un titre qui promet une meilleure expérience de jeu. En revanche, Knight's Fable a bien appuyé sur son système de personnalisation et d'amélioration, avec un système de mini-jeux pour débloquer de nouveaux alliés et monstres pour se battre à nos côtés.

Le jeu est très fluide pour un jeu sur navigateur, même sur des configurations moins récentes, et marque la frontière entre Cash Shop et jeu principal, chose rare pour un jeu free-to-play. C'est donc surtout un titre pour les joueurs qui ne sont pas perturbés par le manque d'action et qui préfèrent un bon système d'amélioration.

Ce Qu'on A Aimé...

Marvel

Free to play

Mises à jours régulières

... et ce qu'on a pas aimé

Prix de la boutique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg, stratègie

Ambiance: fantasy, ville

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP

Seulment en Anglais

Marvel Heroes est un free-to-play plein d'action en mode multijoueurs créé par David brevik, créateur de Diablo et Diablo 2. Tout en étant dans l'univers Marvel, Marvel Heroes nous propose un gameplay qui se situe entre action RPG et MMO avec toute la bibliothèque de superhéros de l'univers Marvel.

En jeu, les joueurs peuvent collectionner et jouer tous leurs héros favoris. Il faudra former un groupe d'ami pour pouvoir essayer d'arrêter le Docteur Doom de détruire le monde avec le pouvoir du Cube Cosmique, un scnéario écrit par l'un des meilleurs éléments de Marvel. Le Cube Cosmique est un appareil capable de changer la réalité avec ses pouvoirs en fonction des désirs de son possésseur.

Avec un départ raté lors de sa publication en 2013 et de nombreuses critiques négatives, le jeu a su se rattraper et dispose désormais d'environnements avenants et dynamiques, et de mécaniques classiques, mais très efficaces et gratifiantes. Tout ça combiné avec l'univers Marvel très bien représenté, le jeu est devenu très prometteur.