Jeux en Français

Ce Qu'on A Aimé...

Jeu facile

Configurations système minimales

Système de jeu plaisant

... et ce qu'on a pas aimé

Peut-être trop automatisé

Exemple classique d’un jeu de farm chinois

Peu de joueurs

4.2 out of 5
Vote: 8,4

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: PvE PvP


Dragon Lord est un MMORPG sur navigateur au tour par tour qui, la majorité du temps joue à votre place mais vous laisse tout de même maître de choisir de nombreuses actions, dont beaucoup de loot à récupérer. Une grande partie du gameplay en lui-même est dotée de la fonction auto (à l’exception des donjons multijoueurs, dans les lesquels il vous faudra activement participer), mais les quêtes en solo se jouent en effet automatiquement. Vous pouvez choisir d’accumuler vos attaques dans une sorte de liste d’attente d’actions liée à votre héros principal, ou juste activer la fonction auto et attendre que votre équipe ressorte vainqueur du combat. Il y a tout de même une part de stratégie, en particulier si vous souhaitez maximiser à la fois les capacités de votre héros et celles de votre équipe.

➔ Points principaux:

  • MMORPG sur navigateur au tour par tour
  • Graphismes en 2D, facile à faire tourner sur PC
  • Fonction auto
  • Beaucoup de contenus

Ce Qu'on A Aimé...

Design des héros

Graphismes superbes

Le côté "collection"

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay un peu trop simplifié

Cash shop un peu invasif

Manque de customisation

La traduction

4.2 out of 5
Vote: 8,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, anime

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Après un premier opus sorti en 2013 sur PC, puis une édition mobile, Fire Raiders, League of Angels revient sur le devant de la scène, sous le titre on ne peut plus évocateur de League of Angels II. Déjà salué par la critique pour le premier opus, Youzu Interactive tente de renouveler l’exploit avec une suite de son célèbre RPG sur navigateur.

League of Angels II (LoA II) reprend quelques-uns des principes de son illustre prédécesseur, mais propose aussi son lot de nouveautés. Vous incarnez un héros que vous aurez créé à votre première connexion et partez à l’assaut d’un monde rongé par le mal. Vous rencontrerez en chemin des héros et des anges corrompus ou hostiles, qu’il vous faudra alors purifier. Ces anges et héros, une fois sauvés, rejoindront votre équipe et se révéleront de puissants alliés, dont il faudra mettre à profit les compétences.

Servi par des graphismes superbes grâce à un tout nouveau moteur 3D, LoA II est un plaisir pour les yeux, et les designs des personnages sont magnifiques.

Malgré un gameplay qui deviendra à la longue répétitif, car peu interactif, LoA II est un jeu plaisant, où l’envie de collecter de nouveaux personnages, toujours plus puissants, saura compenser un côté pay-to-win parfois agaçant, et une automatisation des commandes retirant toute initiative, ou presque, aux joueurs.

➔ Points principaux:

  • Une véritable amélioration par rapport à League of Angels I
  • De magnifiques graphismes
  • Un design des personnages très agréable
  • De nombreux donjons
  • Une campagne solo et des activités multijoueurs

Ce Qu'on A Aimé...

Excellents graphismes et animation

Gameplay complexe et stratégique

... et ce qu'on a pas aimé

Plein écran obligatoire

Temps de chargements longs

Cash shop discutable

4.2 out of 5
Vote: 8,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: stratègie, guerre, gestion

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous


Vikings: War of Clans est un jeu sur navigateur, dont l’action se déroule dans le monde des Vikings, où le joueur, un Jarls, doit bâtir son royaume, son armée et recruter des héros pour partir à la conquête des royaumes alentour.

Le jeu propose un gameplay traditionnel, typique des jeux de construction et de gestion de ville, mais incroyablement addictif. Il offre également un système de progression approfondi un système de héros intéressant, qui permet ainsi de donner aux joueurs de la variété et une complexité supplémentaire

Le jeu propose aussi d’excellentes animations en 3D. La patte graphique de Vikings est d’ailleurs fantastique, et notre ville est pleine de vie. On peut même apercevoir les habitants vaquer à leurs occupations, travailler dans les forges, les minets et les fermes.

Couplé à une bande-son plaisante et parfaitement dans le thème, le jeu parvient à immerger le joueur dans son atmosphère.

Le jeu n’a cependant pas que des qualités, et l’un des défauts les plus pénibles est sans conteste ses temps de chargement incroyablement longs.

Au final, Vikings: War of Clans est un excellent jeu sur navigateur, malgré son manqué de nouveautés. Il offre une expérience de jeu léchée, qui saura parler aux amateurs du genre habitués à un gameplay traditionnel.

➔ Points principaux:

  • Un jeu de stratégie sur navigateur sorti en 2017 qui reprend le gameplay le plus classique du genre
  • Graphismes excellents et atmosphère convaincante basés sur le monde des Vikings.
  • Des heures de construction addictive d'un royaume et de combats acharnés en solo ou avec un clan.
  • Des systèmes de progression complexes pour tous les amateurs de stratégie
  • Ne demande pas de mettre la main au portefeuille pour profiter de l'expérience complète, même si le cash shop est bien présent.

Ce Qu'on A Aimé...

Excellent système de combat

Graphismes très réalistes et travaillés

... et ce qu'on a pas aimé

Quêtes trop répétitives et banales

La configuration minimum peut en repousser plus d'un

4.1 out of 5
Vote: 8,2


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Tera est un MMORPG Coréen à gros budget initiallement à abonnement mais devenu gratuit pour le bonheur de tous.

Le jeu possède un gros atout; son système de combat extrêmement mis en avant pendant la campagne marketing du jeu.
En effet, le système n'as rien à voir avec ce qu'on trouve dans un MMORPG lambda et on remarque tout de suite une libertée de mouvement très amplifiée. C'est-à-dire qu'il va falloir viser votre ennemi ou se placer devant lui pour pouvoir le toucher, et en maîtrisant ce système il sera évidemment très facile d'esquiver au contraire les attaques dirigées contre nous.

Malgré ceci, les quêtes répétitives vont vite nous rappeler que c'est un MMORPG, mais heureusement les graphismes très poussés qui vont en émerveiller plus d'uns, en supplément du dynamisme du système de combat arrivent à nous faire pardonner ce petit défaut très facilement.

Désormais free-to-play, rien ne vous empêche donc maintenant de l'essayer et voir de l'adopter, mis à part peut-être son lourd téléchargement.

Ce Qu'on A Aimé...

Réalisation graphique des engins incroyable

Jeu très tactique

... et ce qu'on a pas aimé

Les débutants peuvent ne pas l'apprécier à sa juste valeur du à la difficulté

4.1 out of 5
Vote: 8,2


Visionnez la bande annonce:

Genre: jeu de tir, guerre

Ambiance: historique, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


World of Tanks est le seul et premier MMO orienté tactique dans l'univers de la deuxième guerre mondiale. Avec plus de 150 chars originant des Etats-Unis, d'Allemagne et d'Union Soviétique, on a de quoi se faire plaisir. Le système de personnalisation du jeu nous permet d'essayer un par un les 150 chars disponibles gratuitement.

Que vous préfériez détruire vos ennemis à coups de rafales à bord d'un char léger, que vous préfériez les ecraser avec l'un des chars les plus puissants ou bien encore prendre votre ennemi par derrière à bord d'un char sniper, ce n'est en fin de compte qu'une question de goût, et il y en a pour tout le monde dans World of Tanks.

Mais être aux commandes de son char préféré ne suffit pas pour gagner. Ici, tout est une question de teamplay. A vous de forger la meilleur tactique pour mener l'équipe à la victoire. Alors, qu'attendez-vous pour jouer!

Ce Qu'on A Aimé...

Les dialogues des quêtes sont bien écrits et narrés

Graphismes soignés

... et ce qu'on a pas aimé

Mode plein ecran obligatoire

Combats simplistes

4.0 out of 5
Vote: 8,1


Visionnez la bande annonce:

Genre: gestion, stratègie

Ambiance: fantasy, historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous

Seulment en Anglais

Stormfall : Age of War est un jeu MMO de stratégie médiévale sur navigateur développée par Plarium.

En jeu, on se doit d'améliorer notre château et les divers batîments de notre ville pour pouvoir progresser le plus rapidement possible tout en formant une armée puissante pour pouvoir piller les châteaux ennemis et pour se défendre des attaques dirigées contre notre ville.

Même si le mécanisme de combat est assez simple, il y a assez à faire en jeu pour pouvoir compenser. Entre les différents batiments à construires et améliorer, les différentes quêtes et missions à réaliser, le jeu peut même paraître trop occupant pour un débutant. Cependant, tout ceci contribue à la durée de vie de jeu et fait en sorte que l'on ne s'ennuie pas trop vite, car il il a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

Ce Qu'on A Aimé...

Système de karma

Nombreuses races

Gameplay facile à prendre en main

... et ce qu'on a pas aimé

Graphismes moyens

Ne plaira pas aux joueurs aimant le PvE

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Lineage II n’est plus tout jeune. Le titre de NCsoft a en effet débarqué en Europe en 2004, mais s’est enrichi, depuis sa sortie, de nombreuses expansions et compte aujourd’hui près de 18 millions de joueurs actifs. Une belle prouesse bien méritée.

Car le jeu propose un contenu de grande qualité, de son scénario à son gameplay simple à maîtriser de prime abord.

Lineage II plonge le joueur dans le monde d’Aden. Vous pourrez y incarner jusqu’à 7 classes différentes. Ce choix conditionnera celui des différentes classes qui se présenteront à vous au fil des niveaux.

Côté graphisme, le jeu accuse un peu le coup, d’autant qu’il n’était déjà pas une bête de compétition à sa sortie. Ce petit désagrément sera néanmoins compensé par une bande-son de grande qualité, que l’on prendra plaisir à écouter.

Dans un paysage désormais saturé de nombreux MMORPG, Lineage II continue de valoir le détour.

➔ Points principaux:

  • 7 races différentes, toutes avec leurs particularités
  • Un gameplay très simple à prendre en main
  • Une bande-son très agréable
  • Un jeu plus orienté PvP que PvE

Ce Qu'on A Aimé...

Très bon gameplay

Soin extrême porté aux détails

Graphiquement parfait

... et ce qu'on a pas aimé

Peut en énerver plus d'un

Il manque encore quelques options

4.0 out of 5
Vote: 8,0


Visionnez la bande annonce:

Genre: jeu de tir, guerre

Ambiance: historique

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


War Thunder est un simulateur de combat aériens à l'époque de la seconde guerre mondiale. En jeu, nous pourrons choisir d'appartenir à l'une des cinq nations jouables (États-Unis, Allemagne, URSS, Royaume-Uni, Japon) et peut être plus dans le futur.

Particularité du titre est la possibilité d'adapter le jeu en fonction de ses propres envies, c'est-à-dire modifier radicalement le système de contrôle pour pouvoir par exemple jouer en mode arcade, ou bien en un vrai simulateur avec des batailles très réalistes. On a aussi la possibilité de jouer plusieurs sortes de parties, c'est-à-dire soit les parties classiques contre des ennemis ou bien jouer des parties co-op et carrément des parties solo.

Un autre avantage du jeu est son système technique. En effet, que ce soit de l'environnement aux avions, en passant par des détails presque négligeables, tout est réalisé avec soin et extrême précision tout en prenant en compte les joueurs qui possèdent une configuration plutôt ancienne, pour que tout le monde puisse profiter d'un jeu fluide et beau.

War Thunder est donc un excellent MMO et l'un des meilleurs free-to-play aux temps de guerre actuellement disponible, qu'il ne faut absolument pas rater.

Ce Qu'on A Aimé...

A fun twist on battle royales

Free to play

Fair way to earn cosmetics

... et ce qu'on a pas aimé

Lack of maps and modes

Queue times are long

Optimization issues

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: jeu de tir

Ambiance: prèsent

Graphismes: full 3D

PvP: PvP tous contre tous


Cuisine Royal is a refreshing battle royale game that pits players against each other either in solo, duo or squad groups on a large open map. The game features similar gameplay to other battle royale titles such as gearing up through searching houses and other buildings on the map for weapons, and moving to secured locations when the safe timer is up. Cuisine Royale stands out by letting players use kitchen utensils like cooking pans, pots and chef knives as part of the equipment players can fight with.

For a free to play game, Cuisine Royale offers some limited character progression through its crafting system that lets you earn cool looking rewards like masks and outfits. While there are three sever locations currently, the player base fluctuates and it can be hard to find matches off prime time hours.

➔ Points principaux:

  • A battle royale game made unique thanks to its kitchen inspired theme of gear and weapons
  • Three server locations including NA/EU and Eastern Europe
  • Free to play with limited lootbox microtransactions

Ce Qu'on A Aimé...

Prenant

Bien construit

Communauté impliquée

... et ce qu'on a pas aimé

Parfois décourageant

Interface peu engageante

4.0 out of 5
Vote: 8,0

Genre: stratègie, guerre

Ambiance: sci-fi

Graphismes: images et texte clairs

PvP: guilde ou factions PvP tous contre tous


OGame, jeu de simulation de stratégie spatiale sur navigateur, séduit les joueurs du monde entier depuis plus de dix ans déjà. Développé par Gameforge, le titre nous entraîne dans un jeu de gestion à l’échelle de l’espace.

OGame est complexe, c’est indéniable. Le joueur débute sur sa planète-mère, avant de commencer à se développer via la fabrication de ressources, au nombre de trois. Votre but sera de bâtir une colonie puissante, qui servira d’appui à votre conquête de l’espace. Les mécaniques sont somme toute classiques : améliorez toujours plus vos diverses structures pour augmenter vos capacités de production, débloquer de nouveaux bâtiments ou soutenir votre armée.

OGame demande une bonne dose de stratégie et de patience, et les novices pourront, au départ, se retrouver perdus. Le jeu est difficile, un peu âpre d’accès, mais sa complexité fait aussi sa force. En plus de vos ressources, vous pourrez développer une flotte spatiale, qui sera à votre disposition pour élargir vos frontières et vous confronter à d’autres Empires.

Les graphismes sont limités, et pour cause. Tout se fait à partir de tableaux un peu austères, et ce ne sont pas les illustrations qui pourront égayer le tout.

OGame fait partie de ces jeux qui se méritent. Seuls les plus persévérants y trouveront leur compte. Les autres se perdront en cours de route, lassés.

➔ Points principaux:

  • Développez votre planète-mère !
  • Choisissez un style de jeu en fonction de vos objectifs !
  • Interagissez avec d'autres joueurs dans et hors du jeu.