Jeux par Navigateur

Ce Qu'on A Aimé...

Graphismes excellents

Ligne de quête principale

Très gros catalogue d'objets en tout genre

... et ce qu'on a pas aimé

Trop de chargements pour un jeu sur navigateur

Missions répétitives

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, jeu de tir

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP tous contre tous


Andromeda5 est un MMO complétement en 3D sur navigateur très récent par XS Software. Le jeu permet de voyager juqsu'au fin fond de l'univers et de parcourir plusieurs galaxies différentes.
Le titre propose une ligne de quêtes principales qui même si elles ne sont pas très passionantes, permettent de maintenir un certain rythme en jeu et permet de ne pas s'ennuyer totalement.

En bref le jeu est un classique MMO gratuit qui possède des dixaines de missions (pas très originales les unes des autres), que ce soit de récuperer tel ou tel objet ou bien encore collecter tant de ressource.

Graphiquement, le jeu est plutôt plaisant, grâce à l'intégration du moteur graphique Unity qui réussi à recomposer l'ambiance spatiale dans l'environnement et les scénarios complétement en 3 dimensions dans une seule fenêtre de navigateur. Andromeda5 est donc un bon jeu, mais qui à cause de quelques défauts n'atteint pas le niveau de qualité qu'il mérite.

Ce Qu'on A Aimé...

Le jeu de foot le plus complet

Communauté excellente

... et ce qu'on a pas aimé

Très lent (au début seulement 2 parties par semaine)

Si vous voulez un jeu qui vous occupe pendant des heures

il faudra chercher ailleurs

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: cartes, gestion, sports

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: matchs ou duels PvP


Goalunited n'est pas un jeu de gestion de foot, c'est LE jeu de gestion de foot.

Le jeu nous permet de porter notre attention sur chaque petit aspect de la vie de footeux, que ce soit la notre ou celle de notre équipe.
Que ce soit le choix du sponsor, l'entrainement, la formation et des jours de repos que l'on donne à nos joueurs, tout sera entre nos mains, le choix ne dépend que de nous, et le but est bien donc de réussir saison après saison à monter dans le classement de la Serie A.

Goalunited est une étape obligatoire pour tout ceux qui se disent aimer le foot, et plus particulièrement pour son aspect de gestion. On le conseille surtout aux footeux.

Ce Qu'on A Aimé...

Combat automatique

Excellents graphismes

Gameplay dynamique

... et ce qu'on a pas aimé

Trop d'assistanat

Trop peu d'innovations

Modèle premium envahissant

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par le studio chinois 37Games, qui a déjà fait ses armes sur Dawn of Kings, Felspire est désormais disponible dans nos contrées depuis le 18 septembre 2015, en bêta fermée. A-RPG nerveux mais accessible, proposant un monde de fantasy, Felspire entend se faire une place dans le monde des jeux sur navigateur.

Le jeu propose trois classes, chacune étant affectée à un genre prédéfini. Le choix est donc doublement limité. D’autant que le jeu, au départ, offre peu de variété dans la customisation des personnages. Fort heureusement, à partir d’un certain niveau, des options plus larges de customisation seront disponibles. Cela sera aussi le cas pour les classes, qui pourront bifurquer vers une spécialisation.

Felspire propose de nombreux modes de jeu, du PvE au PvP en passant par l’exploration de donjons, en solo ou en groupe. Vous pourrez même rejoindre une guilde. Les débuts sont un peu laborieux et ennuyeux, mais le gain de niveaux est très rapide, d’autant que le jeu dispose d’un mode de combat automatique. En réalité, Felspire ne se révèle vraiment que dans les niveaux les plus hauts, où la difficulté et le challenge seront bien plus élevés.

Felspire offre de très jolis environnements. Les designs des personnages et des monstres sont très agréables, même s’ils manqueront parfois d’originalité. L’absence de customisation, du moins au départ, est en ce sens fort dommageable, car peu de choses vous distingueront de vos petits camarades. Autre point qui pourrait faire débat : le choix de la simplification à outrance, avec une option de combat ou de déplacement automatiques – ce dernier étant disponible seulement pour les joueurs VIP. Mais le plus gros problème de Felspire reste son manque d’originalité. Aucune innovation, aucune prise de risque. Le jeu est un concentré d’idées, plus ou moins bonnes, déjà développées ailleurs, mais qui mises bout à bout, n’apportent pas grand-chose de nouveau. C’est fort dommage, car Felspire reste un jeu amusant – ce qu’on lui demande au final –, au gameplay rapide et nerveux, et qui proposera une bonne dose de challenge dans les niveaux les plus élevés.

➔ Points principaux:

  • Incarnez un mage, une archère ou un guerrier.
  • Levelling extrêmement rapide.
  • Gameplay nerveux et addictif.
  • Excellents graphismes.

Ce Qu'on A Aimé...

Adaptation de la série PC sur navigateur

Mecanismes travaillés

Graphismes excellents

... et ce qu'on a pas aimé

Rien d'innovateur

Pas de PvP

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, gestion

Ambiance: historique

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE


Après une belle et longue carrière dans le gaming, Ubisoft a décidé de s'aventurer du côté d'un autre monde, celui des jeux par navigateurs avec son titre The Settlers Online.

Le jeu nous propose toutes les caractéristiques que possède un jeux par navigateur stratégique. On possède donc au départ une petite misère qu'est un bout de terre et nous aurons pour but de le développer pour pouvoir faire évoluer une population et toute une société jusqu'à la prospérité du royaume.

On peut donc construire des batiments qui, en fonction de leur utilisation, serviront à développer l'aspect économique ou militaire de notre royaume. L'important est donc d'avoir une armée assez importante pour contrer les forces ennemies ou conquérir de nouvelles terres.

Visuellement parlant, le jeu a bien été réalisé. Il a un style propre et très agréable à regarder en nous présentant une atmosphère légère et des dessins bien faits.

The Settlers Online est un excellent jeux par navigateur qui prouve la compétence des développeurs d'Ubisoft quant aux jeux stratégiques. Il est cependant dommage que les mecanismes, comme bien souvent il arrive dans ce genre de jeux, n'offrent rien d'original et innovateur.

Ce Qu'on A Aimé...

Univers agréable

Éléments de stratégie très présents

Communauté importante

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop bien trop présent

Omniprésence des quêtes

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, gestion

Ambiance: sci-fi

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP tous contre tous


À l'origine jeu Facebook sorti en 2011, Total Domination, développé par Plarium Games, revient en 2015 sous forme de jeu sur navigateur. MMORTS bercé par un univers résolument de science-fiction, Total Domination propulse le joueur dans un monde post-apocalyptique, où la survie passera par la tenue d'un Secteur.

Pour survivre dans cet environnement hostile, vous devrez développer et faire prospérer votre Secteur, avant de partir à la conquête de nouveaux territoires. La gestion des ressources sera donc primordiale, car ce seront elles qui vous permettront de construire vos bâtiments, d'entraîner vos unités, mais également de débloquer de nouvelles compétences. Les quêtes, très nombreuses, seront parfois presque trop envahissantes, et ne vous laissent, si vous les suivez à la lettre, que peu de liberté de décision. Elles sont, en plus de cela, difficiles à ignorer, tant le jeu vous les rappelle à l'envi.

Le scénario de Total Domination n'a que peu d'importance. Votre but premier sera de vous agrandir et d'envahir ou piller les Secteurs des autres joueurs alentour. Les interactions avec les autres commandants de Secteur sont encouragées, et vous aurez tout intérêt à rejoindre un clan.

L'omniprésence des Cristaux, monnaie premium du jeu, est assez dommageable. En effet, certaines structures ne sont disponibles qu'en échange de ces cristaux, et l'expérience de jeu peut donc s'en retrouver amoindrie.

Total Domination reste cependant un bon jeu de stratégie, qui ravira les amateurs du genre.

➔ Points principaux:

  • Univers de science-fiction et monde post-apocalyptique très bien rendus.
  • Très nombreuses options de structures et d'unités.
  • Éléments de gestion et de stratégie riches et complexes.
  • Interagissez avec d'autres joueurs et rejoignez les clans les plus puissants !

Ce Qu'on A Aimé...

Univers nouveau basé en Grèce

Disponible directement via Facebook

... et ce qu'on a pas aimé

Comme les jeux du même genre

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: gestion, stratègie, guerre

Ambiance: historique, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvP


Sparta: War of Empires, développé par Plarium, nous propose un gameplay apprécié par les jeux sur navigateur, qui est un mélange de stratégique et de guerre avec ici quelques caractéristiques propres au titre qui permettent de l'élever au dessus des standards des jeux de ce genre.

Et en plus, il est disponible via Facebook.

En plus de l'habituelle progression tout au long du jeu, ici dans un univers médiéval Grecque , on nous propose de protéger notre ville avec l'aide du Roi Leonidas et de l'armée spartiate en utilisant une combinaison de stratégie et de diplomatie.

Graphiquement parlant, le jeu est très bien présenté et l'environnement et design des édifices sont vraiment travaillés.

Sparta: War of Empires est donc un titre à ne pas rater, même si en fin de compte il ne propose rien d'extraordinaire, son histoire propre basée en Grèce permet de changer un peu des jeux du même genre.

Ce Qu'on A Aimé...

Design des héros

Graphismes superbes

Le côté "collection"

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay un peu trop simplifié

Cash shop un peu invasif

Manque de customisation

La traduction

3.2 out of 5
Vote: 6,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy, anime

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvE PvP


Après un premier opus sorti en 2013 sur PC, puis une édition mobile, Fire Raiders, League of Angels revient sur le devant de la scène, sous le titre on ne peut plus évocateur de League of Angels II. Déjà salué par la critique pour le premier opus, Youzu Interactive tente de renouveler l’exploit avec une suite de son célèbre RPG sur navigateur.

League of Angels II (LoA II) reprend quelques-uns des principes de son illustre prédécesseur, mais propose aussi son lot de nouveautés. Vous incarnez un héros que vous aurez créé à votre première connexion et partez à l’assaut d’un monde rongé par le mal. Vous rencontrerez en chemin des héros et des anges corrompus ou hostiles, qu’il vous faudra alors purifier. Ces anges et héros, une fois sauvés, rejoindront votre équipe et se révéleront de puissants alliés, dont il faudra mettre à profit les compétences.

Servi par des graphismes superbes grâce à un tout nouveau moteur 3D, LoA II est un plaisir pour les yeux, et les designs des personnages sont magnifiques.

Malgré un gameplay qui deviendra à la longue répétitif, car peu interactif, LoA II est un jeu plaisant, où l’envie de collecter de nouveaux personnages, toujours plus puissants, saura compenser un côté pay-to-win parfois agaçant, et une automatisation des commandes retirant toute initiative, ou presque, aux joueurs.

➔ Points principaux:

  • Une véritable amélioration par rapport à League of Angels I
  • De magnifiques graphismes
  • Un design des personnages très agréable
  • De nombreux donjons
  • Une campagne solo et des activités multijoueurs

Ce Qu'on A Aimé...

Cités elfiques très jolies

Immense carte du monde

Ambiance sympathique

... et ce qu'on a pas aimé

Interactions entre joueurs limitées

Évolution très lente

3.2 out of 5
Vote: 6,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: gestion, stratègie, guerre

Ambiance: fantasy, historique, ville

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: pas de combats PvE


Développé par InnoGames, Elvenar a ouvert ses portes aux joueurs français début juin 2015, après une bêta fermée en anglais en février de la même année. Jeu de construction de ville somme toute classique, Elvenar propose au joueur d'incarner au choix l'une des deux races du jeu, les humains ou les elfes, et de développer une petite ville pour en faire un joyau au rayonnement mondial.

Chaque race possède ses propres caractéristiques, qui se retrouvent dans l'aspect esthétique des bâtiments, mais également dans la nature et la fonction de ceux-ci. Les elfes vous offriront une ambiance résolument magique, là où les Humains vous proposeront une architecture plus médiévale.

Elvenar propose différents types de, bâtiments. Vous pourrez ainsi, en passant par les constructions de base, construire des résidences pour accueillir vos citoyens, tout en bâtissant des ateliers pour obtenir plus de matériaux. Mais les bâtiments militaires ne sont pas en reste, et il vous faudra construire casernes et armureries pour constituer votre armée.

Car Elvenar ne se joue pas seul dans son coin. La carte du monde offre la possibilité d'interagir autant avec des PNJ que d'autres joueurs établis à proximité de votre base. Les provinces, gérées par le jeu, vous proposent huit points d'exploration. Vous aurez alors le choix de négocier moyennant finances, ou d'attaquer, au risque de perdre. Vous obtiendrez, en cas de victoire ou de négociation réussie, de précieuses reliques qui vous permettront ensuite de booster la production d'une marchandise. Vous pourrez également interagir avec d'autres joueurs et former avec eux des Confréries.

Si Elvenar, au départ, est un jeu agréable avec une ambiance bien particulière, très bien rendue par les choix graphiques, il se révèle cependant parfois très répétitif. Les évolutions de bâtiments importants sont lentes, de même que la production des meilleurs matériaux, et seul le recours à la monnaie réelle du jeu parviendra à accélérer les choses, même si des quêtes vous permettront de vous renflouer régulièrement. Elvenar trouvera écho auprès des amateurs de fantasy, mais aura peut-être du mal à ne pas lasser rapidement les autres.

➔ Points principaux:

  • Incarnez Humains ou Elfes, et bâtissez votre ville en conséquence !
  • Explorez l'immense carte du monde !
  • Maîtrisez la fabrication de ressources et développez-vous.
  • Commercez avec d'autres joueurs et nouez des relations avec eux.

Ce Qu'on A Aimé...

Une expérience authentique de Game of Thrones

une jouabilité rafraîchissante et des graphismes superbes.

... et ce qu'on a pas aimé

Cash shop intrusif

difficile pour les joueurs solos.

3.2 out of 5
Vote: 6,3


Visionnez la bande annonce:

Genre: gestion, simulation, stratègie, guerre

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Game of Thrones : Winter Is Coming est le jeu par navigateur sous licence officielle de Game of Thrones, avec de nombreux lieux et personnages tant appréciés des fans de la série télévisée.

Le jeu est authentique, amusant et constitue un véritable défi.
La construction de royaumes est ce que vous ferez le plus, mais il y a aussi des éléments de gameplay très bienvenus et intéressants comme les batailles en 3D en temps réel (dans le style d'un jeu MMORTS).

Les graphiques sont phénoménaux et la bande sonore est à la hauteur de celle, incroyable, de la série télévisée.
Bien qu'il soit très peu tolérant pour les joueurs solitaires, le jeu brille en groupe grâce à son système d'alliance qui encourage le travail d'équipe pour atteindre la fin du jeu et régner sur le trône de fer.

Dans l'ensemble, c'est un solide jeu par navigateur free-to-play que tout fan de la série télévisée devrait au moins essayer.

➔ Points principaux:

  • Jeu de stratégie gratuit par navigateur avec des éléments de RPG et de stratégie en temps réel.
  • Une expérience authentique de Game of Thrones grâce à la licence officielle.
  • Diversité intelligente dans le gameplay.
  • Aspects sociaux lourds avec bon système d'alliance.
  • Très infavorable aux joueurs solitaires.
  • Des graphiques, une bande sonore et une réalisation technique époustouflantes.