Jeux à télécharger

Ce Qu'on A Aimé...

Les Warframe

Bon mélange des différents genres

Graphiquement excellent

... et ce qu'on a pas aimé

Mode coopératif superficiel

Missions banales

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: action, jeu de tir

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE


Warframe est un titre free-to-play, qui est sorti de sa beta il y a quelques mois seulement, développés par Digitam Extremes.

Le titre est orienté vers un univers fantascientifique peuplé de plusieurs races aliens. Le joueur incarne donc un possesseur des Warframe, de puissants exosquelettes capables de conférer leurs pouvoirs à qui les porte.

Le jeu nous propose un gameplay hybride, un mix entre un shootem up classique et un jeu d'action, pimenté d'éléments de jeu de rôle. Les missions sont nombreuses, en plus du mode coopératif, qui nous permet de jouer en compagnie de nos amis ou d'autres joueurs.

Le titre possède un moteur graphique unique qui lui permet d'assurer niveau visuel. Ce dernier est excellent et a très bien été travaillé par les développeurs. La configuration minimum n'est pas très élevée et permet au jeu de s'adapter à tout types de configurations.

Warframe est un très bon free-to-play, capable d'offrir amusement frénétique et immédiat sans oublier un système de progression présent.

Ce Qu'on A Aimé...

Beaux environnements

Combat amusant

Jolis costumes

... et ce qu'on a pas aimé

Contenu PvE simple

Manque d'innovation

Besoin d'être optimisé

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy, anime

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Blade and Soul est un MMORPG coréen récemment édité par des vétérans dans le monde du MMO, NCsoft.

À l'origine édité en Asie, il y a un peu plus de quatre ans, le jeu longuement attendu débarque enfin dans nos contrées. Les fans en Occident réclament Blade and Soul depuis longtemps : les graphismes tape-à-l'oeil, d'inspiration anime, et l'apparente innovation de son système de combat tant de fois loué, semblaient faire de lui une proposition de jeu incroyable.

Une question, cependant. L'attente en valait-elle la peine ? Dans de nombreux aspects, oui. Le combat du jeu rappelle les jeux de combat classiques, basés sur des combos, rendant chaque bataille engageante et unique.

Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu datés. Cependant, l'optimisation pose souci, et le lag est récurrent. Le PvE est terne, et atteindre le niveau maximum peut se révéler une tâche pénible.

Le bilan est mitigé. Le jeu propose de bonne choses, en fait mal d'autres. Mais ce qu'il fait bien peut suffire à contrebalancer ses aspects les moins aboutis, en fonction des critères de certains joueurs.

➔ Points principaux:

  • MMO Free-to-play
  • Combat basé sur l'action
  • PvP en 1 contre 1 amusant
  • Magnifiques environnements

Ce Qu'on A Aimé...

Système de classe multiples

Graphismes superbes

Importance du scénario

Vaste customisation des personnages

... et ce qu'on a pas aimé

Progression plafonnée

Animation qui tombe dans le trop

Musique moyenne

PvP déséquilibré

3.2 out of 5
Vote: 6,5


Visionnez la bande annonce:

Genre: guerre, mmorpg

Ambiance: fantasy, sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: PvE PvP


Lorsque vous jouez à Skyforge, vous ne pouvez qu’être sensible aux efforts des développeurs : Skyforge prend racine dans des concepts tout à fait uniques.

Le système de classes multiples, l’histoire prenante, les magnifiques environnements animés et les capacités très larges de customisation des personnages s’entremêlent pour marquer fortement les esprits.

Les défauts du jeu (qui concernent principalement l’équilibrage du PvP) ne sont pas assez importants pour éclipser tous les aspects brillants de ce nouveau MMORPG, qui a beaucoup à offrir tant aux joueurs avides de nouveauté qu’à ceux qui se languissent d’une expérience RPG traditionnelle.

Skyforge m’a pris au piège dans son monde complexe qui, encore maintenant, continue de valoir le coup.

➔ Points principaux:

  • MMORPG sorti en 2015, avec de magnifiques graphismes et un système de combat basé sur l’action et les combos.
  • Un univers de fantasy mêlé à des éléments de science-fiction.
  • La possibilité de devenir un dieu doté de superpouvoirs divins et de disciples dans le monde entier.
  • Plusieurs modes différents de PvP.
  • Changez la classe de votre personnage n’importe où, n’importe quand tant que vous n’êtes pas en combat !

Ce Qu'on A Aimé...

Grande sélection de classes

Système de combat au tour par tour tactique et amusant

Configuration requise très basse

... et ce qu'on a pas aimé

Contenu limité pour les joueurs en free-to-play

Grahismes passables

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: stratègie, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: œuvres d'animation

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Dofus est un MMORPG au tour par tour en 3D isométrique, sorti en 2004. Le jeu offre aux joueurs une large variété de classes, chacune avec son style et ses compétences uniques.

Les graphismes du jeu restent agréable, compte tenu de leur âge, mais l'aspect visuel laisse beaucoup à désirer. Le titre propose un scénario très bien écrit, amusant et passionnant, qui permet d'amener la progression du personnage de manière très intelligente, zone après zone.

L'aspect le plus intéressant de Dofus est sans contexte son système de combat au tour par tour, qui demande au joueur de planifier et exécuter ses attaques dans une limite de temps. Le combat permet d'améliorer l'expérience de jeu et fait du titre l'un des plus grands MMORPG tactique.

Il y a cependant un mais. Pour profiter d'une expérience de jeu complète, les joueurs jouant en free-to-play doivent payer un abonnement pour avoir accès au reste du contenu et à la progression avancée des personnages. Le contenu proposé est très vaste et de très haute volée, ce qui rend la pilule d'autant plus simple à avaler. Le titre est une véritable perle, encore aujourd'hui.

➔ Points principaux:

  • Grande sélection de classes : 17 au total
  • Combat tactique drôle et stratégique, qui devient rapidement addictif
  • Histoire très bien écrite amusante et passionnante
  • Configuration requise minimale
  • Graphismes pas toujours au top
  • Abdonnement requis pour profiter de l'expérience complète

Ce Qu'on A Aimé...

Concept original et amusant

Graphismes et musiques très bons

Grande sélection de véhicules

... et ce qu'on a pas aimé

Attente durant les matchs

Modes de jeu limités

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, MOBA

Ambiance: sci-fi

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions matchs ou duels PvP


Heavy Metal Machines est un jeu PvP de voitures en 4x3, se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Les joueurs s'affrontent en équipe à l'aide d'une des classes de véhicules. Leur objectif est de récupérer une bombe et de détruire la base adversaire à l'aide d'une voiture, pendant que les autres tentent par tous les moyens de la protéger. Les matchs sont rapides et nerveux, tout en étant très amusant à jouer grâce à un gameplay unique.

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles, ce qui est peu, mais d'autre seront ajoutés au fur et à mesure. Le titre utilise également un système de progression basé sur le gain de réputation et de cash pour atteindre divers rangs et acheter de nouvelles voitures. Point positif : pas besoin de mettre la main au portfeuille pour dépenser de l'argent réel. Au niveau de la présentation, Heavy Metla Machines met la barre haut, avec de très beaux graphismes, une bande-son réussie et une ambiance engageante. C'est un MMO fantastique, qui saura vous tenir en haleine très longtemps.

➔ Points principaux:

  • Concept unique très original et amusant à jouer
  • Graphismes et musiques excellents pour un free-to-play
  • Grande sélection de véhicules
  • Cash shop non intrusif sans éléments de pay-to-win

Ce Qu'on A Aimé...

Engaging combat system

Fair free to play

Great graphics

... et ce qu'on a pas aimé

Can feel repetitive

Grindy

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE


Dauntless is a free to play monster hunting MMO that lets players hunt solo or in groups to take down the world's most dangerous behemoths. The combat system is deep and tactical due to a good range of weapons and combos available, while fights are engaging as hunts take a long time to complete. The result is a rewarding experience overall. The game offers RPG elements like crafting systems and gear progression to chase, and the world is gorgeous thanks to its marriage of cartoon art-styles with gritty and realistic textures for its monsters, armor and environments. Dauntless is an incredibly polished and exciting alternative to paid monster hunting games out currently.

➔ Points principaux:

  • Free to play MMO with gorgeous graphics and art-style
  • Engaging combat system that blends action and tactical combos
  • Cash shop is stocked with cosmetics and no pay to win
  • Can be played solo or with groups to diversify your monster hunts

Ce Qu'on A Aimé...

Gameplay rapide Quêtes courtes et variées Système de combat orienté action

... et ce qu'on a pas aimé

Interface pas toujours clair Sentiment de pay-to-win

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy, sci-fi, mer, anime

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Revelation Online est l'un des titres les plus attendus de 2017 en Occident. Déjà disponible depuis un an en Asie, le titre est sorti en Europe et en Amérique au début du mois de mars 2017, sous la forme d'une bêta ouverte.

Le jeu, à travers son gameplay très rapide, vaut le détour. De puis, vous pourrez vous frotter à un système très orienté action, où tout se fera à porter de clic, sans délai.

Le monde est gigantesque et offre de nombreuses quêtes. En plus du format classique de PvE, vous aurez la possibilité d'affronter d'autres joueurs en mode PvP, de nettoyer des donjons ou d'acheter votre propre maison.

Les développeurs ont mis beaucoup d'effort dans la fonction de vol, qui se fait à travers des ailes. Le monde peut d'ailleurs être exploré dans son entièreté en passant par le ciel.

La prise de niveaux est très rapide. Au sortir du tutoriel, vous serez déjà niveau 15. Plus vous avancerez, plus vous débloquerez des compétences et des fonctionnalités.

En plus de tout ça, vous pourrez aussi utiliser le système de mentorat et de tueur de démon. Une diversité fort appréciable.

Si vous appréciez les MMORPG comme TERA, ne passez pas à côté de Revelation Online. Si les titres sont similaires, le petit nouveau apporte cependant quelques nouveautés.

➔ Points principaux:

  • MMORPG de fantasy sorti en 2017 avec un gameplay rapide et bourré d'adrénaline.
  • Des quêtes qui s'enchaînent rapidement et vous permettent de ne pas passer des heures à chercher
  • Des ailes et des montures pour explorer librement le monde.
  • Prise de niveaux frapide

Ce Qu'on A Aimé...

Côté bac à sable sans temps de chargement

De nombreuses classes disponibles

Activités annexes

... et ce qu'on a pas aimé

Gameplay pas très innovant

Restrictions pour les comptes gratuits

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Développé par le studio coréen XL Games, et distribué en France par Trion Worlds, ArcheAge est un MMO de fantasy free-to-play, sorti le 16 septembre 2014. Le jeu plonge le joueur dans un monde médiéval, où s’affrontent deux factions, composées chacun de deux races : les Nuiens et les Elfes d’un côté, et les Firrans et les Haranis de l’autre.

Le gameplay d’ArcheAge demeure relativement basique : vos actions se feront au clavier, et vous pourrez sélectionner vos cibles à l’aide d’un clic de souris, avant de les abattre via la barre de compétences.

En plus de son côté MMO classique, ArcheAge offre aussi d’autres fonctionnalités, où vous pourrez bâtir des châteaux, cultiver des champs ou vous lancez dans de terribles batailles navales.

Le côté « bac à sable» du titre est lui aussi très agréable, et son côté un peu atypique, malgré son gameplay sans grande originalité, saura sans aucun doute retenir l’intérêt des joueurs.

➔ Points principaux:

  • Incarnez une des quatre races du jeu (Nuiens, Elfes, Haranis, Firrans) et façonnez le monde !
  • Maîtrisez jusqu'à 120 classes !
  • Commercez et prospérez.
  • Parcourez les océans !

Ce Qu'on A Aimé...

Possibilité de changer de classe à volonté

10 classes différentes amusantes à jouer

Focale mise sur l'histoire

Combat basé sur l'action

Cash shop discret

... et ce qu'on a pas aimé

Grind présent dans les niveaux les plus hauts

PVE et PVP relativement peu solides

Histoire et progression linéaires

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: fantasy

Graphismes: full 3D

PvP: matchs ou duels PvE PvP


Twin Saga est le dernier né des MMORPG tout droit venu d'Asie. Baigné d'une ambiance résolument fantasy, le titre nous offre une nouvelle interprétation d'un genre déjà bien exploité. Le jeu se distingue par une caractéristique bien particulière : le joueur se retrouve avec le pouvoir du choix et ses conséquences. Le jeu offre dix classes différentes, parmi lesquelles il est possible d'alterner à volonté sans coût particulier ni restriction. Le logement prend également un tour différent : le Terracottage est une maison mobile, où les guildes et autres amis peuvent se retrouver, rassembler du matériel ou forger.

Si vous êtes fan de Final Fantasy, Ragnarok ou encore Kingdom Hearts, la patte graphique et les animations de Twin Saga ne pourront que vous plaire : le jeu est un mélange d'anime japonais et de dessiné animé. Il faut cependant concéder un côté un peu daté aux graphismes, ce qui est un poil surprenant.

De manière générale, Twin Saga est un MMORPG solide, offrant une histoire riche et une fondation solide, que vient parfaitement compléter un système de combat rapide basé sur l'action. Ce système de combat est particulièrement bien adapté au style artistique du jeu. Le PvE propose de nombreuses activités, telles que des quêtes cachées, des aventures astrales et des donjons. Les joueurs plus compétitifs ne seront pas en reste et peuvent s'essayer au PvP dans des arènes ou des champs de bataille.
Au final Twin Saga tente des choses, mais ne se distingue pas assez de ses concurrents pour tirer son épingle du jeu.

➔ Points principaux:

  • Possibilité de changer de classe sans restrictions or coûts
  • L'histoire est cœur du jeu MMORPG
  • Pas de pay-to-win dans le cash shop
  • Système de logement mobile

Ce Qu'on A Aimé...

Atmosphère orientale très réaliste

On a pas le temps de s'ennuyer

Système de combat propre au jeu

... et ce qu'on a pas aimé

Jeu mal pensé d'un point de vue technique

3.2 out of 5
Vote: 6,5

Genre: action, mmorpg

Ambiance: prèsent, ville

Graphismes: full 3D

PvP: guilde ou factions PvE PvP


Age of Wulin est un MMORPG gratuit qui nous arrive directement de Chine sur laquelle toute l'atmosphère du jeu est basée. Le jeu met un accent sur son système de combat qui contrairement aux MMORPG habituels qui mettent en scène des mouvements fantaisistes, lui se base directement sur diverses écoles d'arts martiaux existant en Chine.

Une fois notre personnage créé, on pourra choisir l'une d'elle et commencer notre aventure qui nous forgera au fur et à mesure en vrai guerrier.
Durant toute l'expérience de jeu, il y aura beaucoup de compétitions entre écoles et le développement des capacités propre au personnage et à son école sera essentiel à la réussite.

On a le choix entre améliorer ses capacités dans l'art du combat ou bien exceller dans une autre discipline qui nous apportera des avantages non negligeables par rapport à l'art du combat. Si vous avez toujours eu un petit faible pour le monde orientalAge of Wulin est le jeu qu'il vous faut essayer. Récemment traduit en français (avant seulement disponible en anglais en Europe), plus rien ne vous empêche désormais de vous essayer aux arts martiaux.